cabochons Mince alors ! Ça fait vite monter la note
Ca balade ici, en dextre pour sortir GrandFirst qui n'est pas bien à l'aise tout seul même sur le petit tour de 2km, le passage de la grande ferme a été difficile mais il n'a pas trop bronché, il a besoin de prendre son temps, parfois c'est longuet et j'insiste au stick mais on avance doucement, on ne recule pas, on ne fait pas demi-tour alors ça me va. Et surtout, je reste en selle, gros avantage pour mon genou. Toujours en licol plat, mais il faut que je trouve quelque chose de plus précis sans risque de lui abîmer le chanfrein qui est déjà malmené par le masque de pré. Licol éthologique à tester prochainement, j'en ai 2 de différents diamètre, sinon licol plat mais plus fin. Le problème c'est que ça tourne même quand je n'y touche pas malgré l'ajout d'un frontal, il faudrait quelque chose de plus ajusté et qui ne soit pas trop haut non plus
J'attends toujours pour ses pieds, je prendrais les mesures et je me renseignerai chez SOS Sabots mais comme je pars fin juin, est-ce que de mi juillet à début septembre j'ai le temps de trouver ce qui ira ?
J'aimerais l'emmener en rando avec Pot' et moi en septembre, j'ai déjà ma destination, quelques tracés, plus qu'à affiner. Ça fera un peu plus de 3 semaines, repos compris. Dès mon retour en juillet j'attaque les randos sur 2 jours en me greffant au club, je pourrai tester First la nuit en paddock avec Pot', voir s'il est ok en cheval de bât sur 2 jours, le rythme est cool mais on se permet des allures si l'occasion se présente, on partira non chargé dans un premier temps.
Une fois cela ok, on fera la même chose avec Pot' en cheval de bât pour que First soit en tête.
Pot' est en grande forme, intenable quand on sort avec le copain, j'ai pris un tour qu'il connait par coeur mais à l'envers. Il a trouvé ça sympa et voulait avancer, faire des allures, mais First traînait à cause de ses pieds, c'était pas simple, en plus il n'a pas compris que je me mettais toujours proche de l'herbe exprès pour lui et il se met sur la route... Alors j'alterne, parfois je le laisse faire et parfois je l'oblige à prendre l'herbe quand je sais qu'il y a une bonne distance de route.
On a profité de la balade pour faire ce que j'appelle "optimiser les énergies", j'ai donc fait un arrêt au centre équestre (sur mon trajet) pour récupérer mon cousin à la sortie de son cours (et ainsi éviter de faire rouler une voiture sur moins de 2km...), il a pris First, en filet par contre, parce que petit bonhomme est un peu trouille-trouille et que First aime bien faire des blagounettes avec sa tête qu'il faut pouvoir suivre si on veut éviter de faire toboggan sur l'encolure.
Et Pot'... Pot' au top
