Super journée de rando, bien mouvementée pour nous dans la Marne, à côté de Sainte Ménéhould.
Il y avait un peu d'intendance et ça nous a coulés :
90 km dont 2 km de piste pour emmener notre poney. Arrivés à 9h00 au point de rendez-vous. Jusque là, ça va.
Ensuite un aller-retour de 30 km pour aller chercher la jument de ma copine qu'elle nous prêtait pour les 15 km de balade du matin. Pour la jument : l'aventure. Elle charge super bien mais ma copine me dit (elle bossait le matin) tu verras, elle veut pas reculer pour sortir du van. Avec nous, elle fait demi-tour. Problème : je n'ai qu'un van une place... Elle pourra pas faire demi-tour !
On s'y est mis à quatre pour la faire reculer, pommes, donne la papatte, non, ne jette pas la papatte, regarde, pose le pied sur le pont... 20 minutes pour la sortir !
Il est 11h00... et les chevaux sont pas sellés... On est les derniers à partir
2 km de beaux chemins, on trotte un peu pour ne pas traîner et... un gros gué ! Un abord abrupt de 50 cm... et même mon poney veut pas passer à cheval. Soit, je descends, je trouve un endroit où je peux sauter et l'appelle, il saute. Mais pas la jument...

bah non, elle aime pas l'eau ! Encore 20 minutes pour la faire passer. Et moi, je me suis rafraîchie en faisant trempette jusqu'à mi-mollet! Finalement, aux grands maux, les grands remèdes : Un tour mort avec la longe autour d'un arbre de l'autre côté jusqu'au moment où elle a elle aussi sauté... 2 fois plus loin que nécessaire !
Nous voilà repartis jusqu'au moment où mon homme me dit : "Bizarre, il n'y a plus de balisage..." "Regarde, il y des traces dans l'autre sens..." "Bingo, on a loupé un virage !" Demi-tour, encore un quart d'heure dans la vue...
Mais de jolis chemins, beaucoup de dénivelés, bien ombragés, pas trop le temps de faire des photos :
On est arrivés vers 13h15, ce qui nous fait une moyenne de 7km/h. Honnête vu les aventures !
Petit repas sympathique avec les organisateurs qui ne manquent pas d'humour.
Je repars, pas avec mon homme (15 km pour un débutant, c'est assez pour ses petites fesses) mais avec ma copine.
Plus de chemins blancs, de points de vues : je sors l'appareil photo et... il ne s'ouvre qu'à moitié... il est cassé, je suis d*g... En tous cas, on s'est fait des bons galops sur des beaux chemins en herbe, et on a taillé le bout de gras juste comme j'aime !!!
Super journée, à la maison à 21 h, le temps de remmener tout les 4 pattes chez eux ! Direct dodo plein de beaux rêves !