mraaw Le mien on y travaille tu vas voir :p
Aujourd'hui ça a été belle balade en tête à tête, rien qu'au pas. (bon, j'ai fait l'erreur de vouloir le faire trotter un petit coup, mais il était surexcité... mais après deux arrêts d'urgence, il a compris que ça serait moins chiant pour lui de s'arrêter quand je lui demande)
J'ai décidé de passer par le petit bois, et de faire un petit tour comme d'habitude : je commence en bas, puis je remonte pour faire une boucle, basta. Surprise : j'avais aucune idée d'où je pouvais être ! En plus j'ai entendu les cloches qui sont relativement loin... ahlalah, quelle tête en l'air, j'me suis même pas rendue compte que je m'éloignais des terres connues.
Mais j'ai trouvé un super chemin de balade, très agréable, intime, parfait pour une balade entre amoureux.
Il continue un petit moment, après y'a un chemin en pierre qui mène à la route... donc je ne m'y suis pas aventurée. Mais au niveau de l'église, je sais que y'a un super endroit pour balader !! J'aimerais bien y aller. Y'avait pas mal d'autres petits chemins qui montaient, mais seule, j'ose pas trop y aller. Déjà que personne ne savait où j'étais partie (bon, y'avait des maisons, donc ça restait sécuritaire, sinon j'y serai pas allée)
Donc on fait demi-tour, il avait un super pas tout le long, ça fait super plaisir. J'ai voulu aller dans un endroit où j'suis censée avoir l'habitude... j'ai fini je ne sais où. Demi-tour. Puis on est partis balader dans les oliviers, c'est en descente, donc j'me suis dit, c'est pas mal pour lui. Ben quel gaz dans la descente !!!! Il est hyper à l'aise sur l'herbe !
On a croisé un champ de bébés oliviers :
J'ai trouvé ça tellement mignon ! On a vagabondé en long, en large, il était tout content de marcher sur un terrain en herbe ! Puis bon, j'voulais pas me farcir le long chemin plein de cailloux... il me gonfle ce chemin, donc demi-tour. Et j'me suis tentée à traverser la route toute seule ! Normalement, je ne le fais que sur l'aller ET en étant accompagnée, sinon j'ose pas. Ben là j'sais pas, j'me suis sentie pousser des ailes, il a été au top, alors on a pu continué la balade au niveau du canal. Canal qui est un très mauvais souvenir pour beaucoup de cavaliers du club, donc je m'y suis pas rendue sereine et il l'a bien senti. On a marché pas trop longtemps, puis j'ai préféré faire demi-tour.
Donc 1h30 de balade pour 7,5km ! Il a été au top du top, ça m'a fait beaucoup de bien de juste balader au pas, j'avais pas à me prendre la tête, ça a été rênes longues... faudrait que j'en fasse plus souvent comme ça. Histoire de me mettre plus en confiance avec lui, et vice-versa.
Et après j'ai fait un parcours CSO avec le petit jeune que je monte, ohlalah, il a été juste génial... son premier parcours, au top du top !! J'ai senti aussi que j'ai vachement pris confiance. Du coup, excellente journée