quenzohaf C'est cool cette petite balade :3
Nous on est partis balader, il était un peu plus sur l'oeil (bon en même temps la détente était pas génial, entre les chevaux qui faisaient les cons à côté, le copain qui avait peur en peur, et si, et ça...), mais il s'est rapidement détendu.
J'ai décidé d'aller explorer moi aussi, et franchement vu la trompette que je suis c'était pas une bonne idée, j'avais aucune idée d'où on pouvait être :
Je voyais aucun chemin aux alentours, et pourtant on s'est pas trop trop éloignés non plus. On a continué à avancer, puis on a débarqué dans un champ de cystes :
Ca faisait genre une micro-clairière au milieu du bois, c'était mignon comme tout, par contre j'ai complètement perdu son attention, il voulait pas rester à l'arrêt, j'me suis un peu fâchée mais quand je me suis fâchée, j'ai compris que ça servait à rien d'insister, donc j'ai laissé tomber et on a fait demi-tour parce que le chemin après était plein de plaques, pas forcément glissantes mais j'avais pas envie de prendre de risques.
Y'avait des petits chemins pas mal, qu'on connaissait pas du tout, il a été vraiment top. Puis je me sens beaucoup plus en confiance, même s'il va me piquer le trot je vais pas réagir "ohlala vite faut que je l'arrête avant que ça parte en steak", du coup plus détendu dans mes demandes et j'ai parfois des réponses (sinon on part sur un cercle).
Et vu que monsieur avait envie de trotter, j'ai voulu travailler un peu ça : et j'ai eu des départs dans le
calme. Miracle. Du coup j'ai joué entre les arbres : je trotte droit jusqu'à ces deux arbres, mais je dois être à l'arrêt quand j'y arrive. Puis on fait attention à l'équilibre en slalomant entre les arbres. S'il accélère, c'est pas grave, on fait un cercle, on pousse les hanches...
J'ai eu le déclic pour arrêter de m'accrocher à ces foutues rênes, mais je sens clairement que j'ai énormément pris confiance en lui. Ca me fait plaisir.
En plus j'ai retrouvé ma partenaire de trotting, du coup d'ici une ou deux semaines on retournera les faire souffler un peu, nos loulous.