quenzohaf 
Désolée pour G...
Comment va Salty ?
Et A ? Il se remet du malaise ?
cabochons, impressionnant cette chute pour Julie... Pot' m'en a fait une belle une fois aussi, je me dirigeais vers la carrière, en main, et il est tombé d'un coup. Il s'est relevé tout à fait normalement... Comme toi on a fait les tests de base et surveillé ensuite mais ça n'est jamais revenu.
J'espère que ça n'est rien de grave, ta belle est en forme en ce moment pourtant.
Comment va Spirou ?
laspsuscalami, j'allais te citer avec ton ancien pseudo, j'ai du mal à m'y faire !

La perte d'un animal est toujours très difficile, surtout lorsqu'il souffre. Elle était dans un bonne maison et a bien vécu.
Les sorties en cordelette progressent bien, c'est génial !
chicponey98, chouette la séance à cru ! C'est bien que tu continue l'an prochain, tu vas continuer sur cette belle lancée !
Ici je balade un peu, la selle d'obstacle convient toujours à peu près, c'est la seule des quatre que j'ai actuellement, et évidemment c'est la moins confortable pour moi. J'essaye surtout de remettre Mr Pot' en condition pour la suite, sans trop savoir vers quoi on va partir. Donc on fait un peu de longe, du travail sur des barres au sol et on part aussi un peu en extérieur, mais avec cette selle je n'aime pas du tout.
Là, j'ai une Petel à aller chercher pour essayer, je la prends en début de sortie et je vais la tester aux trois allures sur tous les terrains. Elle me semble pas parfaite, mais je n'ai pas l'habitude de ce type de selle alors ça fausse un peu mon jugement. Aussi elle manque de points d'attache, seulement deux pontets à l'arrière sur les bandes d'arçons, rien sur le troussequin, devant il y a les anneaux de collier de chasse et les pontets des fontes. Il n'y a aucun autre endroit où fixer quelque chose, surtout à l'arrière... Le sanglage est haut, avec trois sanglons classiques. Je trouverai bien une solution si la selle convient à Mr Pot', mais bon, ça fait pas mal de travail en plus pour adapter la bagagerie sans modifier la selle.
Hier Pot' et moi avons eu une longue journée, d'abord la matinée au village pour aller acheter mes fruits et légumes, puis comme j'avais un peu de temps et surtout très envie, j'ai mangé au restaurant, avec le cheval garé à côté de la terrasse. J'ai pu le mettre à l'ombre et lui proposer de l'eau. Ensuite nous avons repris notre route vers la maison et nous nous sommes arrêtés au club. Finalement, au frais sous le manège on était très bien... Alors on est restés pour assister à l'entrainement des cavaliers au tir à l'arc. Ils sont engagés au championnat de France dans 2 semaines. Ils sont jeunes et pourtant si à l'aise ! L'un d'eux est vice champion de France 2017. Des tirs d'abord au pas, puis au trot puis au galop, cible de face, de côté voir même de dos, distance variant de 5 à 15 mètres, au sol ou à 1m50.
C'est très amusant à voir, surtout quand ils sont sur les petits poneys !
Ce n'est pas trop mon truc, alors j'ai prêté Pot' et je me suis contentée de marcher trotter et galoper. Evidemment, moi, il m'embarque au galop en tirant comme un fou, mais quand c'est quelqu'un d'autre il galope tout doucement...
