Résultat de la consultation véto de ce matin : c est une tendinite ou desmopathie ( tendinite de l’insertion ) du fléchisseur profond ! Donc pas du tout de l arthrose .
Et j étais sûre que ça avait été l antérieur droit depuis toujours mais en fait c était le gauche il y a 2 ans .
C est la que je vois que le veto est très bon , en 2 cercles à droite et 2 cercles à gauche , il avait déjà compris’ que ca touchait la partie basse du pied . Anesthésie et radios ont confirmé le résultat . A peu près .
Il aurait fallu faire une echo ( mais l été , les sabots étant très dures , le résultat ne aurait pas été exploitable ) et une irm mais là il faut aller en clinique .
Il a donc 10 jours de prévicox qui est un anti inflammatoire mais pas un antalgique , et on modifie encore la ferrure

. On rehausse les talons et rajout de plaques compensées. Vu qu il faut les commander , il ne sera referrer que vendredi .
1 mois de repos complet et ensuite juste du pas sur sol dur mais sans cavalier , ou juste ma fille qui est un poids plume .
Dans un mois on fait le point , si ça s arrange , c était que c était bien ca et il reprendra le travail très doucemeñt pendant 3 mois . Avec un risque de fragilité qui persiste .
Si ca ne s arrange pas vraiment c est que c est autre chose :
Un syndrome naviculaire mais avec attende ligamentaire ou tendineuse
Début de arthrose sans remaniement osseux
Autre chose ....
Il faudra refaire des examens plus poussés donc plus chers .
Salty a été exemplaire de gentillesse , de calme et de bonne volonté . Le véto ne en revenait pas . Et il est tombé sous son charme évidemment "
On va voir comment ca se passe dans les semaines à vénir . La j en en ai eu pour 355€ et j attends la prochaine facture du Marchal
Je ne suis pas sure de pouvoir continuer sur ce rythme - et pourtant si s’il se retablit. Je me dis que vraiment vous ça sera génial .parce que Le fait d être à pied depuis des mois nous a bon rapproches , me suit comme un toutou . Il est bien plus’ confiant en moi . Il peut être l’autre bout de la carrière - si je l appelle il vient au trot , j’en peux m agiter comme une folle , il ne bouge pas , je peux lui faire la misère , il va attendre patiemment que je finisse .
A voir donc