Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.7M vues - 36128 réponses - 28 j'aime - 150 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25363
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/08/2018 à 15h33

,cabochons je regarde les hipposandales pour Spirit, il me semble que tu as des scoot Boots?
Qu'en penses tu à l'usage ? et Spirit faisant 130 par 130, taille 4 ou 5?

S'il y a d'autres avis et expériences dans les Boots, je prends. Deux jours que je lis tout et rien sur le net et c'est dur de choisir...

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/08/2018 à 15h40

saphir54 130x130 au moins tu as de jolis pieds ronds.
Tu as bien pris les mesures comme ils disent sur le site ? https://scootbootseurope.com/pages/sizing-fitting
Simbad fait du 120x120, j'ai la taille 3, impec. Donc je dirais taille 5 pour Spirit.

Toujours fan des Scoot boot de mon côté.

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/08/2018 à 15h47

lapsuscalami je suis pas encore certaine du parage car il semble que la dernière maréchale a laissé trop de paroi et n'a pas enlevé les tissus nécrosés comme j'ai vu dans la vidéo...du pareur bien connu dans la région.
Donc, je vais rattraper un peu et mesurer mais ça sera rond de toutes façons.

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/08/2018 à 16h12

saphir54 Perso je prends les mesures à 3 semaines après parage. Chacun fait comme il le sent mais c'est ma mesure moyenne. Surtout que je passe un coup de râpe au besoin.
Après les méthodes de parage, seigneur, y'en a tellement... je ne regarde plus, ça me déprime.

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/08/2018 à 16h14

lapsuscalami oui je pense comme toi, elle est à son "pied de forme" . Donc la mesure doit être pas mal. Je vais revoir ça quand même...

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25363
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/08/2018 à 16h57

saphir54 Dommage que tu ne sois pas près de chez moi, je te prêterais une paire de 4 pour essayer.
J'ai peur que la 5 soit trop grande
Luna les antérieurs : le plus fort 135 en largeur et 125 en longueur , j'ai la taille 4 avec une semelle en cuir de 4-5 mm ( au départ) Car elle se marque à la forme du pied



Son pied rentre sans problème et j'utilise les gaiters


Aux postérieurs ses pieds font au moins 130 de large sur 120 de long. Taille 3 avec les gaiters

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11330
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/08/2018 à 16h58

Hello ! Piouf.... Un long moment que je ne suis pas venue poster ici malgré de vous lire :)

Je viens vous voir vous un petit soucis qui me porte vraiment peine. Je ne sais pas si vous vous souvenez, dans nos débuts en extérieur avec ma jument, ce fut.. hmm, folklorique. C’était très difficile de sortir sans qu'elle s'arrête en se soudant au sol, des pivots, cabrer, des reculer sans forcément m'embarquer. Après plus d'1 an de travail, du jour au lendemain ma jument c'est transformé ou je pouvais partir de l'écurie sans qu'elle ronchonne.

Depuis que nous avons changé de pension fin février, nous continuons nos balades seule ou accompagné d'un autre cheval, ou tout se passais bien. Ayant une mémoire de poisson rouge quand il faut retenir les chemins, pour le moment je refais toujours le même qui doit bien durer 1h30/2h rien qu'au pas.

Maintenant, ma jument commence à reprendre ses mauvaises habitudes à dEs points très précis durant notre parcours. Par exemple, au bout de bien 900m de l'écurie ou je suis à cheval sur l'asphalte en longeant les habitations (petite route de campagne qui fini en chemin), ou devant une maison de trouve 3 lots de poubelles, des petites comme des plus grosses, bien entendu, cela fait peur. Malgré d'être plus que zen dans ma tête. A peine qu'elle les voit, hop, j'ai droit à un rolback, reculer et tout ce qui va avec. Au début je ne cédais je ne voulais pas qu'elle gagne à chaque fois. Vous imaginez bien qu'à ce moment là, je suis l'attraction du moment envers les riverains ou des personnes me prennent en photos voir même en vidéos.

Sauf que maintenant pour notre sécurité je mets à pied à terre pour passer et j'en profite de lui faire sentir les poubelles dans tous les sens. Quand je vois qu'elle a fini de sentir en mode dodo, je passe à une autre poubelle et ainsi de suite. Quand je vois qu'à pied le comportement est positif, je repasse cette fois-ci à cheval. Le problème est de nouveau là... Soit ça va passer, soit pas. Par contre au retour, mdr, ça passe sans qu'elle remarque les poubelles.

Également, lors de la balade, nous prenons un raccourci, afin d'éviter les grandes allées sableuses ou on s'enfoncent en profondeur. Le chemin est dans les bois pas trop étroit, avec de la végétation mais il faut tout de même rester vigilent. Tout va très bien se passer jusqu'au moment ou je mis attends le moins, demi-tour, reculer ou ma jument nous mets en position de danger, ou elle ne fait vraiment pas attention à ce qui l'entour : arbres, branches ect. Dans ce moment là, il met très difficile de mettre pied à terre.. Je dois prendre mon mal en patience, veiller à ne pas tomber et fait mon maximum pour la rassurer. Je ne dois absolument pas m'énerver sinon il y a des étincelles entre nous.

Je suis un peu à bout de ce comportement, ou tout d'un coup ça va partir en live. J'ai tellement galéré auparavant pour qu'elle se pose que là, je suis redescendue en bas de l'échelle pour à nouveau recommencer

Chicponey98

Expert
   

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 853
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/08/2018 à 17h17

pikaa

Je retrouve le mien dans tes propos, enfin y a des jours avec et des jours sans.

Aujourd'hui était un jour sans.

Tout allait bien jusqu'à ce que nous tombions (une fois de plus) sur un arroseur automatique dans un champs de maïs. Il n'était pas tout près mais assez pour que Quéchua le remarque. Et alors là, la galère commence et vas y que je ronfle, que je trottine, que je me retourne pour le voir et si je le laissais réfléchir, je sentais la pression monter en lui alors je l'ai fait continuer tout droit comme si de rien n'était. J'ai voulu faire demi tour en passant par un autre chemin mais celui là m'obligeait à prendre la départementale et à suivre un pré plein de génisses et il a peur d'elle aussi alors voila le dilemme :

Je fais demi tour et repasse devant l'arroseur automatique en risquant un galop plein cul dans le virage qui redescend vers le village au risque de me prendre un tracteur ou une voiture ou alors je longe la départementale en risquant la aussi un grand galop à cause des vaches ? Bon, ben, nous sommes repassés devant l'arroseur automatique mais j'ai dû mettre pieds à terre car monsieur est rentré dans un champ à reculons et se cabrait. Mais alors, j'en ai bavé, il a essayé à plusieurs reprises de me pousser (alors je le faisais reculer), d'enlever sa bride, bref un vrai petit c.. Il m'a quand meme laissé lui monter dessus à la moitié du chemin du retour et nous sommes arrivés à la maison tant bien que mal.

Autant vous dire que j'ai eu un coup de chaud ! à plusieurs reprises j'avais la tête qui me tournait prête à tomber dans les pommes tellement il m'a usé.

Nous sommes arrivés à la maison, il a eu le droit à un bon pansage, une petite décontraction musculaire des membres avant et du dos et zou au pré ou il a pris un malin plaisir à se rouler.

Quant à moi, j'ai pris une grappe de raisin de la vigne, ma bouteille d'eau que j'avais emmené à cheval et je me suis posée dans le hamac le temps de reprendre un peu d'énergie.


Y a des balades comme ça où c'est sportif et pas agréable, et d'autres fois ou il va être super cool. Il arrive plus ou moins à contrôler ses peurs, y a encore beaucoup de travail mais comme le dit si bien cabochons le secret c'est les balades à pieds et être régulier dans le travail, ce que je ne fais pas forcément...

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11330
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/08/2018 à 18h11

chicponey98 Effectivement nos bestiaux se ressemblent ^^ la mienne en revanche ne trottine pas et ne ronfle. Ça fait du genre, je fuis le problème, tu me feras pas passer, je veux rentrer. Grr par contre elle peut être dangereuse sans se soucier de qui l'entoure.

Tu prends quoi comment décontractant musculaire ?

Chicponey98

Expert
   

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 853
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/08/2018 à 18h35

pikaa

Pour moi ? rien de particulier, ou quelque séance de TENS.

Pour poney, je lui etire les antérieures et la queue à gauche, à droite et centrée, histoire de le dénouer un peu.

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/08/2018 à 19h04

cabochons lapsuscalami j'ai repris des photos, ce serait plus 125 de long non?
la largeur est bien 130, ça tombe pile.


Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25363
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/08/2018 à 19h42

saphir54 Certainement pas du 5 .
Pour la mesure de longueur il faut s'arrêter à la pointe du talon . Sur les photos , elles ne sont pas prises tout à fait à l'horizontales, donc difficile de lire la mesure exacte. Mais je dirais que c'est entre 120 et 125 maximum

Du coup j'hésite entre la 3 et la 4

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/08/2018 à 22h03

saphir54 Pareil que cabochons je n'aurais pas dit 125... mais je vois mal sur les photos. Probablement plus 120.

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/08/2018 à 22h04

Du coup si c'est 130x120 ça m'étonnerait que les Scootboot soient les bonnes... Mieux vaut regarder que SOS Sabots saphir54 !

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25363
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/08/2018 à 22h07

lapsuscalami

Pour des pieds plus large que luong ... je n'ai trouvé que des scootboots
Peut être des renegades version recoupée ... mais pas certaine .
J'hésite pour ma paire suivante , mais j'y crois pas trop quand je vois le tableau
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet