7 km aujourd'hui!
Je suis partie toute seule en plaine pour voir le comportement de mon poney. J'avais prévu le grand tour au pas. Je suis partie avec mon mors simple et mes nouveaux étriers!
Sans protection parce que j'avais la flemme d'ouvrir ma malle (propriétaire honteuse !!!)
Bon bah elle était calme comme quand on est deux quoi! Par contre elle a commencer à me gonfler, à ralentir et faire du gauche droite en essayant de faire demi-tour. Du coup je me suis fâché dans les jambes, ça l'as réveiller.
20 mètre plus loin elle recommence donc elle me gave, j'ai trotter.
Poney content, oreille toute droite!
Je repasse au pas au niveau de la route.
Et je reprend le trot dans les champs. Puis là, j'ai sentit que c'était le bon moment.. j'ai demandé un petit galop!! Au début elle a pas capté " euh on galope vraiment la?! ". Ensuite que du bonheur! Je suis repasser au trot quand j'ai vu 3 chevreuils qui nous fixaient. Du coup ils ont traverser tranquille devant nous.
J'ai tourner et de nouveau galop. Nickel et d'un coup, le vent a souffler dans le fessier du poney. Je me suis fait traîner du coup..
1- panique, je gueule
2- je m'auto traite d'abrutit pour que je me calme
3- retour du cerveau, position correct, voix posé
4- poney revient
Au final, heureusement que j'avais les super étriers, sinon je me serait croûter.
Au bout du chemin on est repassé au pas.
Pour rentrer, le vent soufflait pas mal, du coup elle voulait absolument rentrer vite. Mais c'est interdit. J'ai engueuler, elle s'en fou. Je me fâche, elle s'en fou. Donc elle a commencer à me pousser à la faute " je fais du crabe pour que tu mettes les jambes et que je trotte maman

". J'ai changer de méthode. J'ai ignorer et demander un arrêt des qu'elle prend le trot. Bon elle fait l'effort.
Arrive au bout du chemin, la barrière c'était retourner avec le vent. J'ai voulu m'enflammer et la pousser à cheval, mais mon fidèle destrier a dit non.
Donc je suis descendu pour m'occuper de la barrière. Je suis remonté, mais je l'es trouver bien énerver et j'aime pas rentré comme ça.
Du coup j'ai fait le tour du pâté de maison pour qu'elle redescende tranquille.
Bon au final, j'ai été obligé d'ouvrir ma caisse pour la couverture séchante, le karma.
En tout cas, je suis TROP contente!! Premier galop en extérieur, qui passe nickel. Pour moi c'est l'aboutissement de tout mon travail. Je suis super fière.
En ce moment, je suis en train d'intégré l'hackamors en carrière. Si elle est sage d'ici quelques mois, je tenterais de sortir avec, ça pourrait être cool!