quenzohaf Il vit en paddock avec son inséparable ! Le trop plein d'énergie, non... je le ressens quand il en a, il sait que je le lâche en manège avant donc il hésite pas à me demander si besoin. Puis là c'était vraiment "dégage de mon dos", il s'est arrêté quand je suis tombée, il a fait du sur place pour le rodéo. Moucherons non (j'étais en manège) et les chasseurs il s'en tamponne.
Ca me fait plus penser à une crise d'angoisse, comme nous humains quand d'un coup, on gère plus rien, on panique. Et qu'il veut juste que je descende, et comme je le fais pas, il m'éjecte en bonne et due forme. Parce que sincèrement, juste avant, il était génial, aucun signe de stress, d'agacement... je lui demande un départ au galop, peut-être que j'ai fait une faute qui lui a pas plu, (ah oui il pardonne rien lol), un bruit, un mauvais endroit, et hop, ça a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Et pour moi, c'est parce qu'il prend énormément sur lui qu'il réagit comme ça, il gère, il joue le fort, puis hop, d'un coup c'est trop, il panique, il contrôle plus rien... je vois bien dans quel état il est, après ! Il a le regard complètement perdu, dans l'incompréhension... la situation lui a échappé, il comprend pas.
Il a été vendu parce qu'il était comme ça, il balançait tout le monde par terre sans raison, se faisait peur, et en prime il a développé une grosse anxiété, donc c'est à moi aussi de m'adapter. J'avoue que je pensais que ça irait mieux ou que je saurais gérer ses "crises" en restant sur son dos, mais finalement, si j'essaie de rester, c'est encore pire. Peut-être qu'un jour je trouverai le moyen de le calmer, que j'arriverai à avoir une relation suffisamment forte pour le rassurer, peut-être que je rêve aussi

Mais bon, il lui faut bien un petit défaut à ce cheval parfait