ici on a un "temps de neige", celui qui rend les chevaux couillons et sur les nerfs, mais sans les flocons, et avec la boue...
cabochons non, ce sont bien 2 nouvelles recrues. Je ne fais pas pension.
Pour le filet, ça fait un moment que ça me turlupine, et là je suis dans une période où j'ai décidé d'investir en équipements, le tracteur est prévu aussi, ça va se faire petit à petit. J'aimerais dans l'idéal faire un "paddock paradise" (sans être une puriste) et aménager ça pour l'hiver prochain. "Mon troupeau" se sera bien stabilisé d'ici-là en théorie... et j'aimerais que mes zozos bougent davantage, même quand j'ai pas le temps de les sortir. Qu'ils entretiennent leurs pieds et leur forme (et non leurs formes...)
apasel avec plaisir. ça n'a pas de rapport avec les balades c'est pour ça que j'en ai pas parlé plus tôt !
Pouliche n°1 est une quarab, un craquage de décembre ; officiellement elle s'appelle Inlove Khemos Hemi, mais son petit nom, c'est Clairette (adopté par le mari, en rapport avec sa robe champagne; non, mon conjoint n'est pas alcoolique

), elle aura 9 mois tout juste demain.
Pouliche n°2 est prévue depuis longtemps, c'est la fille de notre entier, confié depuis 3 ans et demi à un élevage dans ce but. Elle est enfin née en juin 2018 et sera échangée contre son papa comme prévu. C'est une DSA creme, comme papounet. On va la chercher lundi.
Ces poulichettes feront de jolis bébés colorés, le moment venu, si tout va bien.
Clairette n'était pas prévue au programme, mais je me suis dit qu'après tout, elles seront mieux à 2 pour jouer et grandir ensemble en compagnie de mes 2 grincheux qui leur serreront la vis.
Ceci dit mon baladeur number one reste Velours, et Dinette à l'occasion. Velours a besoin qu'on s'occupe de lui, aime sortir, aime les humains, je ne pourrais pas le laisser faire tondeuse. Donc, il restera mon compagnon de route jusqu'à ses vieux jours.