Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.7M vues - 36126 réponses - 28 j'aime - 150 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25356
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/02/2019 à 20h28

valerio et bien c'est désolant tout ça. Heureusement que tu la récupères maintenant, ça évitera les carencés sévères. Mais ça craint poules autres et l'étalon...tu as abordé les choses avec eux ?

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/02/2019 à 20h31

cabochons ici aussi l'herbe commence à leur manquer, je vois que Spirit louche sur tout ce qui est vert.
C'est dur aussi pour les pieds entre les épisodes de froid et d'humidité...
Aujourd'hui enfin une journée sèche et ensoleillée... mais c'était pour les enfants !
Je me mets à hésiter pour le club, je le demande comment elles vont vivre d'être enfermées... même si ça n'est qu'une semaine dans l'année...

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25356
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/02/2019 à 20h37

saphir54 Pour le club, une semaine ... tu peux faire un essai . et tu verras bien si c'est à réitérer ou pas .
si elle y vont à deux cela ne devrait pas poser trop de problème

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6826
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/02/2019 à 21h00

saphir54 A pied oui il fait tout ça ! Franchement il est top, très attentif, très respectueux, etc... j'ai rien à lui redire là-dessus. Ca ne vient pas d'un manque d'éducation, clairement pas, il est aux boutons, mais après c'est un cheval qui est d'une nature très anxieuse (sur l'oeil) donc ça n'aide pas...

Après il redescend hyper vite en réalité, et de lui-même, mais y'a des moments où c'est juste incontrôlable, et y'a aucun avertissement du coup j'ai pas le temps d'appréhender (sauf là mais disons qu'il a pas eu le temps de redescendre qu'il a trébuché, c'était pas de chance) Toutes les chutes que j'ai fait, sincèrement, c'était calme au départ, détendu... puis boum il explose, rodéo direct. Même si je suis sereine, y'a aucun signe ! Le déclencheur c'est une incompréhension sur une demande, mais c'est tout. (ou une mauvaise position) Là je lui ai fait peur, il y a mal réagi -> j'ai voulu le mettre sur un cercle, il a trébuché, ça a été trop pour lui, il m'a balancée par terre.

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/02/2019 à 21h11

tekesuta ça n'empêche que ça n'est pas une réaction admissible, la preuve c'est que ça remet en question votre relation. Il a un truc à débloquer pour ne plus réagir comme ça.
Si toi tu ne vois pas comment il faudrait vraiment que quelqu'un puisse au moins te guider, parce que ça le rend dangereux et tu ne seras jamais sereine.
Oui un cheval peut avoir peur mais pas ensuite partir en vrille. Il a sans doute compris qu'il peut se débarrasser du cavalier...
Si ma jument trébuche, elle se redresse, si elle fait un écart, c'est tout.
Il semble que, au moment de la frayeur, il se déconnecte du cavalier, alors que l'objet de la frayeur est extérieur. Le cavalier devrait le rassurer, il y a donc un soucis de lien entre ce qui est fait à pied et la monte .

Mais parfois ça tient à rien, faut juste comprendre, mais surtout pas faire comme si c'était normal. Peut-être un avis extérieur, une personne avec d'autres méthodes...

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6826
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/02/2019 à 21h30

saphir54 Je dis pas que c'est normal non plus, j'aimerais bien que ça cesse... après on essaie de chercher d'où ça vient. Par contre je le redis, mais pour une simple frayeur ou trébuchement, il n'a pas de grosses réactions, un écart et on retrouve le calme direct. L'élément n'est pas extérieur par contre, hier ça a joué parce qu'il était déjà en pression à cause de moi, mais sinon ce n'est pas lié à ses "explosions". Ca arrive lorsqu'il y a une incompréhension entre nous (demande mal formulée) (bon, pas à chaque fois, mais justement, c'est totalement aléatoire et sans préavis)

Après quelqu'un d'extérieur oui, je suis d'accord, on cherche avec mon amie quelqu'un qui soit dans l'équitation que je recherche, et je pense avoir trouvé une personne intéressante.

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6826
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/02/2019 à 12h03

Bon, le cours a été catastrophique, on a pratiquement bossé que au pas parce que au trot je me mettais à stresser bêtement. J'me suis arrêtée en m'énervant toute seule (contre moi hein), et ma monitrice m'a dit que j'avais qu'à le vendre si ça me mettait dans ces états-là. J'ai vraiment senti quelque chose se briser à l'intérieur de moi. Plus d'amour, plus de confiance, j'ai fini le cours dans un état second, complètement fermée.
J'ai le coeur en morceaux. Je sais plus quoi faire, on va droit dans le mur à ce rythme, et lui, il y est pour rien.

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/02/2019 à 12h53

tekesuta je comprends les paroles de ta prof , elle veut te faire un électrochoc . C est peut être nécessaire pour que tu réalises à quel point tu tiens à lui . Et qu il faut que tu trouves une solution pour sortir de ce cercle vicieux .
Donc la , tu t es mis la pression toute seule , même en carrière et au trot ? Peut être faire une pause tout simplement ? Ne pas le monter pendant quelques temps .
Je ne sais pas trop quoi dire te remonter le möral . Mais je suis de tout cœur avec toi

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6826
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/02/2019 à 13h09

quenzohaf Je suis déjà restée un mois à pieds, je suis partie en Belgique pour prendre du recul, j'ai surtout la sensation que ça sert à rien. Et ne pas monter, j'avais fait la connerie la dernière fois (après la grosse chute) de rester un peu à pieds, et c'est là que j'ai commencé à avoir de la peur qui s'est accumulée... enfin, je vais rester tranquille aujourd'hui, on verra si je me sens d'y aller demain. Je regarde des vidéos débiles pour me remonter le moral, ça marche pas trop mal !
Merci en tout cas

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25356
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/02/2019 à 15h03

tekesuta
Ho, je suis vraiment désolée pour toi
Moi aussi j'aurais eu tendance à dire de rester à pied pour l'instant. Du moins avec lui. Monter d'autres chevaux ....

Et trouver quelqu'un qui puisse monter ton poney à plusieurs reprises, pour voir comment cela se passe, en carrière et également en extérieur.
Et en extérieur si tu peux accompagner sur un autre cheval, ce serait le top.

Car la il y a quelque chose qui est en train de tourner vraiment vinaigre , et un cercle vicieux qui part exponentiel . Seul en extérieur c'est une chose, mais en carrière au cours avec ta prof

Monte des chevaux différents pour reprendre confiance en toi

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
11 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/02/2019 à 16h11

tekesuta Tu dis beaucoup que tu as confiance, qu'il n'y a que lui, et qu'il est bien éduqué.
Et pourtant tu es incapable d'avoir une progression régulière avec lui en terme de fiabilité en extérieur.
Il est absolument impossible, à moins qu'il ait deux fils qui se touchent et là c'est au niveau de la santé qu'il faut creuser, que ton poney explose "sans raison".
J'ai un véritable angoissé de la vie que je ne changerai probablement jamais, car c'est ancré en lui, mais des signaux il y en a à la pelle. Ils sont discrets, mais pour qui le connait ils sont nets et précis. Sa façon de respirer, de froncer le nez, et soudain l’œil qui s'ouvre grand en panique. Là c'est mort, il fuit par l'épaule ou les hanches et basta. Si tu restes dessus, pas de problème, si tu glisses, il rentre tout seul. C'est arrivé deux fois, et ça ne m'a pas beaucoup fait rigoler. Mais je pense comme saphir54 qu'il y a forcément des signaux, et des codes à mettre en place, et qu'il y a un profond manque de confiance de la part de l'un comme de l'autre.
Pas un manque d'affection, mais un manque de confiance assurément.

C'est peut-être la confiance en toi, c'est peut-être ce que tu projettes, c'est peut-être la pression que tu te mets et que tu lui mets.

Tu sais pleurer pendant une séance, hurler, laisser tomber, j'ai fait. Simbad est un expert quand il s'agit de me faire sortir de mes gonds. Rien n'est jamais acquis.
Mais la véritable confiance c'est de lui dire "ok, on en a chié sur cette séance, tu étais désagréable, j'ai été nulle, on règle nos comptes ?" et de le lâcher. De le regarder vraiment. De s'autoriser à lui dire "mais bordel, tu me saoules là ! C'est niet !" et "Franchement c'est pas le jour". Et que lui ait ce droit aussi, de dire "Mais tu ne m'as pas du tout donné envie cocotte" et "Franchement tu vaux pas tripette aujourd'hui".
Non ce n'est pas de la confiance en fait : c'est de la communication.
Il ne peut pas y avoir de confiance sans communication.

Je vois plein de gens travailler à pied, avoir un cheval aux ordres, nickel. Et pourtant je ne les ai jamais vu un seul instant réellement regarder leur cheval, les yeux dans les yeux, et savoir exactement quel est son état d'esprit. Le TAP c'est du boulot. Rester à pied pour communiquer avec son cheval, le laisser proposer - même si ce qu'il propose c'est rien du tout !, ça c'est le début de quelque chose.
Cette "mode" du TAP c'est super mais à force d'utiliser le mot confiance à tout bout de champ on a l'impression que parce qu'on passe une bâche avec son cheval il nous suivra au bout du monde même si un hélico nous taille un short. Niet, camarade.

Tout ce que veulent nos chevaux c'est qu'on soit avec eux, là, à 100% dans l'instant présent.
Qu'on soit inquiet pour son taf, que le chat n'ait plus de croquettes, qu'on ait oublié le lait sur le feu ou qu'on se remémore la chute d'il y 15 ans club avec Tornado, lui, il s'en tamponne le coquillard.
On projette beaucoup trop sur eux.
Eux ils veulent de l'instant présent et de la communication.

Il y a peut-être une toute petite chose dont vous manquez, et qui vous a fait sauter une étape. À toi de la trouver, peut-être avec une aide extérieure, mais surtout, dans les yeux de ton cheval.

Courage !

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6826
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/02/2019 à 17h07

lapsuscalami Par contre si, en extérieur il y a eu une très bonne progression, c'est en manège où je me suis faite peur il y a trois mois. Il y a eu une chute en extérieur, mais il a eu peur et je suis tombée bêtement, c'était pas pour m'éjecter. Mais deux semaines après j'ai eu une grosse chute en manège, et là avec le cumul je l'ai mal vécu, parce que j'ai associé les deux.

J'ai surtout l'impression que vous vous méprenez beaucoup sur mon cheval et moi... parce qu'on communique beaucoup, il propose justement beaucoup et il sait refuser quand il n'a pas envie, pas d'humeur, ou qu'il veut partir en balade. Ou de lâcher prise pour repartir, de respirer... c'est un cheval qui est devenu super expressif, et franchement il m'épargne pas, il est bavard si j'ose dire. Mais quand ça pète, ben il est pas bavard. Peut-être qu'il m'a trop habituée à me dire plein de choses et que là, c'est davantage un murmure que je n'entends pas.

La chose qu'il manque vient de moi, clairement. Déjà j'ai aucune confiance en moi. J'ai accumulé beaucoup de peur depuis que je l'ai acheté, que j'ai mise de côté, et là c'est juste que ça devient trop, mentalement je ne tiens plus le coup. Lui il va bien. C'est la cavalière (moi) qui pose souci, parce que je t'assure qu'avant la fameuse chute, franchement ça roulait, c'était génial, j'ai même senti qu'on passait un nouveau cap dans notre relation. D'où le terme de "confiance". Mais là c'est moi qui ne gère plus rien, c'est moi le problème, pas lui. Si je règle mon problème, on pourra reprendre notre chemin. Mais je suis paumée.

Après je SAIS que j'ai encore énormément de travail à faire avec lui, c'est très loin d'être fini, un jour on trouvera la solution à ce problème, et je sais que ça lui passera. Mais je pense qu'on a besoin de temps tous les deux pour découvrir encore beaucoup de choses, pour grandir, pour construire quelque chose de plus en plus fort. Je ne dis pas que tout est déjà acquis, et ça ne le sera jamais, c'est le travail d'une vie.

Je te remercie pour ta réponse !


cabochons Je pense que je vais voir avec ma prof si elle ne veut pas le monter elle. Il la connait et elle a le niveau, au moins ça me donnera aussi un autre point de vu sur mon cheval que celui que j'ai actuellement...

J'ai quelques loulous à monter ce week-end, ça me changera les idées ! Merci pour ton message

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/02/2019 à 17h33

tekesuta J'ai écrit un peu en vrac, je ne parle pas forcément de ton cas uniquement mais ça m'y a fait penser, pour le TAP. Mais je crois que le regard, c'est ce qui est le plus important.
De vraiment regarder son cheval, ça nous rappelle aussi que lui ne regarde que nous, quand on est à deux que ce soit dans une carrière ou dehors, c'est pareil.
Parfois je me filme et je me rends comte de tout ce qui se passe. De Simbad qui a l'air ronchon, et qui en fait analyse le moindre de mes mouvements. Anticipe, même. De Sinji qui calque chacun de ses pas sur les miens, jusqu'à respirer à notre rythme. Si on ne respire pas, lui non plus.

C'est entre ce côté expressif et ce côté renfermé qu'il faut trouver le point bloquant. Et comme je l'écrivais, ce n'est pas forcément quelque chose de très conséquent, peut-être juste un détail.
Peut-être ce que tu renvoies à ce moment précis, qui lui donne envie de te larguer, alors qu'en temps ordinaire il gère assez bien pour se prendre en charge.

Tu as déjà essayé des exercices mentaux, de la respiration profonde, de la méditation, avant de monter ?
Des fleurs de Bach si tu y es sensible ?
Est-ce que tu t'étires avant de monter ?

Tu dis que toi ça ne va pas, mais du coup c'est peut-être que tu apportes tes soucis avec toi.

À l'époque où je faisais beaucoup de crises d'angoisse jusqu'à ne plus respirer, c'est l'équitation qui m'a permis de survivre. Justement parce que c'était le seul moment où je débranchais mon cerveau pour ne profiter que de ça, ne me concentrer que sur le cheval et l'environnement. Est-ce que tu y arrives à 100% ?

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6826
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/02/2019 à 17h46

lapsuscalami D'accord, je comprends mieux. Filmer serait une bonne idée pour mieux analyser, je prends note !

La fleur de Bach j'en avais, ça marchait super bien, faudrait que j'en rachète (j'ai cassé le pot -_-)
Etirements non, mais je viens à vélo donc ça compte, non ? :p
Bonne idée la respiration profonde. C'est un truc que j'utilise mais que j'ai tendance à oublier quand j'en ai besoin...

En général je suis à 100% oui, comme on dit, tous mes problèmes restent à l'entrée des écuries et je profite pleinement. C'est mon havre de paix... et sincèrement, là j'étais motivée pour monter, sereine, et puis j'ai pris le trot, ça a été un gros "nop" dans ma tronche. C'est là qu'il y a eu le commentaire de ma prof et que je suis entrée dans un état second. Au moins y'avait plus de peur, mais y'avait carrément plus rien, c'était mécanique. Assez horrible comme sensation.

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/02/2019 à 18h00

tekesuta Je te mets le lien vers la vidéo de ses pas dans les miens : https://www.instagram.com/p/Bs3Q0JijgoU/. En TAP il est toujours comme ça, même en lib. En tout cas il essaye de tout son coeur, il m'éclate - et il m'émeut, surtout.

Un petit peu de Rescue dans ta poche au cas où, et un mélange personnalisé selon tes besoins alors.
Perso je suis nulle en respiration / méditation, ça m'énerve, par contre ce qui fonctionne c'est de bien m'étirer doucement en respirant correctement. En prime c'est toujours mieux avant de monter.
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet