Coucou les randonneurs..
J'ai une hyper bonne nouvelle a vous annoncer !!!
Désolée je vais écrire un petit pavé...
Alors comme je vous l'avait dit il y a quelques pages, je suis allée visiter hier la pension dans laquelle je voulais déplacer ma jument...
Ben c'était vraiment chouette, la propriétaire est hyper sympa et le courant est super bien passé !
Résultat, une amie (une dame qui a la quarantaine avec qui je m'entend super bien et qui est d'une autre écurie -> on fait de la rando ensembles tous les étés) et moi on mets nos chevaux la-bas le week-end de Pâques !
On a prévu d'amener les chevaux le vendredi 18 avril au matin, comme ça on aura 4 jours pleins pour rester avec eux afin qu'ils s'adaptent au mieux à leu nouveau chez-eux.
J'ai vraiment adoré la gérante, elle est hyper simpa et elle a décidé de prendre des chevaux au pré pour l'amour des bêtes et pas pour le fric.
C'est rare de nos jours les gens comme ça !
Pour vous donner un exemple, elle nous réserve donc deux places (sans acompte ni rien, juste par confiance) pour avril et n'acceptera pas d'autres chevaux avant juin/juillet afin de laisser aux nôtres un temps suffisant d'adaptation.
Ce que j'ai adoré aussi, c'est que comme on est ses deux premières clientes et qu'on s'y connaît bien en chevaux elle est super contente de pouvoir nous laisser gérer la pension avec elle..
On aura un pré de 10 hectares (vrai pré magnifique avec des collines, des morceaux de forêt,...) et ensuite elle nous laissera gérer ça comme on veut avec elle.. Elle arretais pas de nous dire qu'il fallait pas hésiter à prendre des initiatives et à proposer des choses, qu'elle voulait vraiment qu'on se sente chez nous...Un vrai amour de femme quoi !
Pour l'instant ce qu'on a prévu c'est que :
- Elle clôture tout le parc de 10 hectares avec des piquets en bois et 2-3 rangées de fil électrique épais, ensuite, avant de venir avec les chevaux on verra comment on veux séparer le pré avec des clôtures en fil épais + piquets en plastique.
- Elle va construire un magnifique abri (dans le coin du pré utilisé en hivers) avec un très bel abri/box de ce type...On a expressément demandé à avoir un box au cas ou il y a un souci..Et de préférence dans le pré, comme ça le cheval n'est pas isolé/seul en cas de convalescence et il y a possibilité de faire une terrasse improvisée avec des fils devant si il ne doit pas être immobilisé.
- Elle va nous aménager une petite sellerie avec une place de pansage à côté pour pas avoir à porter nos selles western sur 200m

et la douche sera à côté aussi..
- On a la possibilité de clôturer un coin du pré pour faire en sorte que ça soie une carrière ET à long terme on va faire un rond de longe en "dur" du genre armature en métal/bois
- Elle nous laisse (enfin plutôt me laisse) gérer les vermifuges ; je les commande pour tout le monde, les faits et elle fera un petit pré pour ce moment la.
- On aura du foin ou regain (à choix, on alterne ou fait comme on veut) à volonté en hivers et en été si on veut aussi sur demande.
Et pour ce qui est du reste on parlera avec elle si on doit agrandir/rapetisser les prés et elle le fera
Enfin bref, ça me fait vraiment plaisir car je me suis enfin trouvé un petit coin de paradis avec des gens qui partagent les mêmes valeurs que moi..
Pour ce qui est de la clientèle à venir (sachant qu'on sera que mon amie et moi au début), la propriétaire nous laisse gérer comme on veut..
Par exemple les chevaux inclus au troupeau devront être déferrés des postérieurs ET accepter que je gère les vermifuge (ayant eu des soucis de vers avec ma jument je dois commander 4 vermifuges différents à faire 4x dans l'année, et tous le troupeau devra avoir le même régime afin d'éviter de contaminer les prés et de créer des vers résistants..)
De plus, elle aimerait qu'on soie présentes pour inclure des chevaux au troupeau et parler avec les autres clients potentiels pour voir si le courant passe.
Bref, je suis juste HEUREUSE.
Je vous posterai des photos de la-bas en avril et si jamais qqun doit venir dans la région avec son cheval, hésitez pas à me contacter pour venir la-bas ! (max 6 chevaux..)