Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.0M vues - 30623 réponses - 20 j'aime - 121 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16445
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson



Cliquez pour voir l'image   





Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :

Apasel
Heureuse propriétaire d'Apache, double poney de 15 ans au grand coeur. Voici 12 ans que nous nous baladons tous deux. J'ai appris la quasi totalité de ce que je sais de l'équitation avec lui et lui, avec moi. Du coup, séparés, nous sommes surement les rois des nouilles mais ensembles, nous allons toujours plus loin... Au rythme d'un poney.

Bidou91
" Quartz et Morgane, baladeurs chevronnés !"

Caroso
Carole j'ai 50 ans j'habite à côté de Tarbes. Je fais de l"équitation depuis 6 ans, c"est ma fille qui m'a donné le virus.
Melody jument comtoise de 16 ans, sa fait un peu plus de 4 ans qu'on est complice et sa copine Romane l'ânesse.
Je fais travaillé Melody en carrière, on se ballade seul .


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire avec mes blondes Julie ma première jument qui aujourd'hui a bientôt 26 ans, Luna sa fille jeune jument de 18 ans et il y a aussi Monsieur Galou 23 ans qui leurs tient compagnie

Chicponey98
Heureuse propriétaire de Queshua , joli poney typé Henson, hongre de 13 ans. Ensemble nous faisons de belles balades en toute sérénité.

Ibwt
J’ai autrefois sillonné les Alpes avec Perle, Camargue X Merens de 1997 que je monte depuis ses 4 ans. C’est une jument anciennement très sur l’œil devenue adorable, avec qui je parcours désormais les chemins de Sarthe. A mon palmarès plusieurs fois plusieurs jours de randonnée d’affilé, mais aussi des voyages équestre en Afrique du Sud, Islande, aux Etats-Unis… J’ai appris à monter quasi-uniquement en extérieur, alors ne me demandez pas combien j’ai de galops (réponse : 0 !!). Comme quoi… ;)


Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Mad87
Mad, depuis 20 ans dans les chevaux, thérapeute REIKI et futur naturopathe. J'ai 2 chevaux : Elisa jument FM de 15 ans avec du caractère, du punch et un coeur énorme et Wali entier de 8 ans également avec du caractère, une gentillesse qui déborde et aussi un coeur énorme. Avec Eli je fais principalement de la balade/rando et du travail au sol (très peu de carrière car elle est naviculaire). Avec Wali, c'est dressage, travail au sol et balade/rando.


Miamiam
Patricia 48 ans, j'ai commencé l'équitation il y a 3 ans par l'intermédiaire de ma fille.
J'ai acheté kalie il y a 1 an, elle a 17 ans au pré H24 7j/7 au club.
C'est une assurance vie, elle son caractère n'aime pas se laisser attraper au pré et elle stresse en extérieur. Nous baladons accompagnées, nous faisons du travail à pied et nous prenons des cours.
L connexion se fait tranquillement mais de mon côté je suis complètement en amour devant elle c'est ma bulle de bien etre quand je suis Âvec elle tout est  sa place.


Morue73
" J'ai 21 ans, je suis de Savoie, à côté de Chambéry . Je balade avec ma jument Pinta , barbe/lusitanien, qui prendra 25 ans en 2017. Nous partons généralement seule ou avec une amie habitant la même commune, souvent pour des balades de 3 voir 4 heures à travers la Combe de Savoie "

Mystral
" J'ai la chance depuis la mi-aout 2016 d'être la propriétaire de Dadid, KWPN de 8 ans suite à quelques problèmes avec mon ancien cheval. Moi c'est Sybille (alias Mystral), bientôt la vingtaine et cavalière d'extérieur exclusivement depuis déjà de nombreuses années grâce à un papa MF ! J'habite dans les Ardennes belges, nous explorons depuis lors toutes les forêts aux alentours avec Dadid qui adore ça et qui est toujours partant et pleins d'énergie pour une balade. Bien avant cela, j'ai beaucoup baladé avec Caline, la jument fjord de 10 ans de ma maman, avec qui je pars encore très occasionnellement en balade !"

Quenzohaf
Cavalière de club depuis qques temps , je suis tombée sous le charme d un joli Connemara a tête de bébé de 7 ans il y a quelques mois .
Je cherchais un cheval polyvalent , peur de rien , passe partout et rustique . Il est névrosé, flippé pour un rien , très souvent blessé ou malade mais plein de bonne volonté .
Îl a découvert pour la 1 ere fois l extérieur avec moi , et fait de gros progrès . On fait un peu de tout , mais les balades sont surtout la pour son mental , qu îl apprenne à se poser . Et ça a l air de fonctionner . On y va petit à petit , on a tout notre temps !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 09-06-2018 à 18h15


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Valerio

Membre d'honneur

Trust : 40  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1463
10 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/05/2019 à 17h35

tekesuta dur dur, j'imagine ton déchirement. Mon avis : aucun cheval ne vaut qu'on se casse le cou. Je préfère lire lors de mon passage sur le post qu'une cavalière s'est séparée de son cheval plutôt que d'y apprendre qu'elle a eu un grave accident ou pire.
Ne te laisse pas influencer par ton entourage, écoute ton instinct de survie même si ça fait mal quelque temps.
Mais ne culpabilise pas.


ici rien de nouveau, pas de balades, ça pousse côté pouliches, ça pousse dans mon ventre aussi. C'est une fille. Et mon voeu le plus cher hormis une bonne santé, c'est qu'elle hérite de ma passion des chevaux !

Noatrinity

Apprenti
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 234
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/05/2019 à 17h43

Petite balade d'un peu plus de 6km tranquille beaucoup de pas et un petit peu de trot. Et pour une fois pas toute seule, j'avais pris Noa (ma vieille, la baie) et la petite copropriétaire de Trinity sur Trinity du coup. A l'aller un bonheur on a même pu trotter sachant que je tiens la petite en longe vu l'énergie de Trinity mais au retour le vent s'est lever et la pluie menaçait et ça a suffit pour que Trinity en profite et fasse n'importe quoi... Du coup échange de jument en cours de retour pour que je puisse contrôler tout le monde. La petite était un petit peu déçue d'avoir eu peur mais contente parce que du coup elle a monté les 2 juments dans une balade lol. On voit qu'il lui manque encore un petit peu d'expérience pour Trinity mais elles ont encore le temps pour se connaître !

Unicorne

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3264
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/05/2019 à 18h58

bon ben, je viens d'avoir un sms de la proprietaire de la pension (et du poulain) Ils l'ont enlevé car il s'est pris un gros coup dans la rotule et le femur Le véto va passer , je crois qu'on a encore pas fait dans les règles ,Bon ,apres moi je n'ai rien à dire je suis juste "en pension" . Mais connaissant le caractere "d'entier" de Mia ,elle a juste défendu son "troupeau" (on l'a deja vu ,mais avec un hongre de 3 ans qui a failli sauter les fils ;le petit lui n'a pas pu "sortir" . Ca m'embête pour lui !! C'est la faute de nous les humains !!
Quelque part je suis plus tranquille qu'elle l'a enlevé car Mia non plus n'était pas "zen" . J'espere qu'elle ça va . J'esperais que comme il est petit ça se serait mieux passé ;mais ça reste des chevaux .
Je ne sais pas d'ailleurs pourquoi elle ne voulait pas le laisser avec sa jument avec qui il etait depuis deux mois. ça se passait bien ! Je pense que ça aurait bien se passer si elle aurait été seul avec lui Mia ,...sans l'autre jument Je crois qu'elle préfere les juments Mia

Lapsuscalami

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1663
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/05/2019 à 20h08

valerio Félicitations ! Et chouette pour la crevette qui pousse :)

tekesuta Tu as pris ta décision et elle est tout à ton honneur. J'espère que tu lui trouvera quelqu'un de chouette. Tu as besoin d'air, et c'est forcément quelque chose qui aurait été difficile avec lui, même s'il t'a énormément apporté aussi. Courage.

Chika18

Membre d'honneur
    

Trust : 315  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3418
8 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/05/2019 à 20h29

Joli tour pour nous hier, je suis remontée en haut de ma montagne et y est trouvé des chemins juste MAGIQUES !

Il y a des kilomètres de chemin en herbe !
On s'en ai donné à coeur joie niveau allures. Je crois que je ne me lasserai jamais du vercors, c'est juste trop parfait !







Sinon ça fait 4 ans tout pile que Pipou est avec moi ! Je me suis fait mon petit plaisir pour fêter ça !



Avec son comportement je n'espérais plus pouvoir monter à crue dessus un jour et finalement hier ça m'a pris. Bon ça l'a un peu perturbé et il a essayé de partir au trot derrière cette vidéo mais je m'en fous je suis sur un petit nuage !

Sinon j'ai pris la décision de lui trouver une DP, à force de me forcer à venir pour le bosser afin qu'il ne grossisse pas j'en perds tout plaisir. Et puis pour être honnête, ce que j'aime avec mon cheval c'est être à pieds avec lui, j'adore le promener en liberté comme je le ferais avec un chien, du coup je préfère offrir la partie monte à quelqu'un que ça branchera plus que moi.
En revanche se serait une DP avec cours obligatoire 1x/semaine donc ça va quand même faire un budget, je verrais si je trouve ou pas.

Bidou91

Membre d'honneur
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2478
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/05/2019 à 08h38

tekesuta , Je dirais comme tous le monde, que la décision t'appartient.
Je pense que ça fait plusieurs fois que tu te mets en danger avec lui. Il faut savoir écouter les signes.

quenzohaf , c'est chouette toutes ces sorties !
Je suis contente pour vous que vous puissiez de nouveau vous faire plaisir en extérieur.

De mon côté, Quartz reste raide, mais pas boiteux. Le pouls est assez frappé dans les 4 pieds, sans chaleur particulière.
Donc je pense vraiment que c'est l'herbe riche qui est en cause.
Et puis il faut avouer qu'il a vraiment pris des rondeurs ! Ça n'aide pas...
Du coup hier, j'ai quand même sellé, et on est parti tranquillement au pas.
Il marchait très bien.
On a croisé ma copine avec sa cob en chemin, et du coup, on a fait 1h30 de balade ensemble.
C'était très sympa ! Sauf qu'on s'est pris une très grosse pluie et qu'on était complètement trempées !!!

Cet après-midi, une balade est organisée à la pension. J'ai dit que je me joindrais a eux. Ça me permettra de faire connaissance, car je ne croise pas bcp de monde la bas.
On doit être 5, peut-être plus.
J'espère que ça n'avancera pas trop lentement, car sinon, ça va être chiant pour Quartz...

Bon Dimanche à vous, et bonne fête à toutes les Mamans et les futurs Mamans !

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2613
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/05/2019 à 16h38

valerio félicitations !

Enfin un moment de sérénité dans cette semaine de travail Intense, petite balade avec Dora, une météo agréable, une jument bien...



Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3063
10 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/05/2019 à 18h59

Coucou ici !

Un bout de temps que j'était pas passé, je travaille trop !!

On est pas beaucoup sortit dehors avec Roxie, je l'ai refait toute neuves et on a pas mal travailler pour nos petites sorties concours.

En avril, j'ai fait venir l'ostéo, toujours ses fichus cervicales bloqué et surtout grosse surprise ma selle mixte est trop large et lui bloque le garrot, donc on change l'arcade.
Il m'as dit "protocole : demain balade au pas"
Euh .. Roxie? Balade au pas? Lendemain de la consultation à 100€ ? Vous voulez que je ruine votre travail?

Du coup, je lui est coller 2 jours de repos et ensuite on a fait la balade. Je suis aller sur la ligne, comme ça pas de forcing et selle de dress comme conseiller.
A peine j'arrive sur la ligne, qu'elle me pète en l'air, j'était en mode "NOOOON LES CERVICALES !!!!"
Au final, derrière elle c'est calmer. Je sais pas trop si c'est le vent qui a fait ça, mais pour une fois on entendait pas du tout les voitures, juste les petits oiseaux, un bonheur!
J'ai pu tranquillement passer rênes longues, hyper agréable. A un moment elle c'est arrêter pour regarder le champs. (Roxie ne s'arrête jamais, JAMAIS, sauf quand elle est malade )
Bon évidemment, elle m'as biaisé, après le petit arrêt elle repart au trot, mais ostéo à dit PAS!
Du coup, demi-tour, j'ai du le refaire plusieurs fois pour pas qu'elle me le saute à moitié et on est rentré toujours dans le calme.



Et vendredi, on est aller faire un tour sur la ligne. Elle était un peu KO parce que la veille je lui est fait refaire ses vaccins. Donc je m'était dit, je part au pas et en fonction d'elle on voit.
A l'aller, elle bougeait pas, renes longue. A un moment le vent c'est un peu lever, ça lui plaisait pas trop, j'était presque au bout du chemin, donc j'ai fait demi-tour un peu avant.
Là madame à enclencher le moteur, j'ai donc calmer le jeu et une fois zen, je lui est proposé de trotter. Elle était à fond, donc j'ai dit aller petit galop
Donc on a galoper, rapide mais stable, les renes posé sur le poney.
Bon le rêve a été écourté puisque d'un coup, elle est partie en quinte de toux. Evidemment la veille, je dis a la véto qu'il lui arrive de tousser "oh si c'est pas des quintes à l'effort rien de grave".
Donc j'ai repassé au trot, et un peu plus loin j'ai redemander le galop, histoire de vérifier si elle tousse à l'effort.. Au final rien, mais elle m'as fait comprendre qu'elle était hs. Donc on est repasser au trot et quand j'ai vu qu'il y avait du monde sur le chemin, je suis repasser au pas et on est rentré renes longue.

Je pense du coup, que le combo lendemain de vaccin + pollen + zéro cardio explique la toux. Je surveille, en attendant j'ai finis le miel et j'ai pris un produit à Horsewood, mais surtout va falloir bosser le cardio! J'ai prévu trotting et je vais voir pour faire du fractionné, parce que en plus c'est bien pratique d'avoir la ligne pour faire ça!

En tout cas, cette balade nous a fait trop du bien, moi ca m'as aérer après une énorme semaine de boulot, elle ca l'as aérer parce que en ce moment elle est vilaine en carrière, bref on a lacher toutes nos mauvaies émotions et du coup ça a payer puisqu'elle m'as offert une jolie première place en dressage aujourd'hui. Vive l'extérieur.

Lapsuscalami

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1663
8 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/05/2019 à 19h02

Première sortie avec une copine de la nouvelle pension aujourd'hui. Sortie presque uniquement au pas et avec quelques péripéties puisque le chien de l'écurie a décidé de nous précéder, sauf qu'elle n'écoute rien et qu'elle a failli se faire shooter 10 fois... on a du la choper en longe, heureusement elle est sympa à pied !
Mais c'était très cool et motivant.



Leonne252

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 81
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/05/2019 à 22h35

Hier j'ai fait une petite balade avec Hunky, c'était très agréable. Il faisait assez chaud mais il y avait quand même un petit vent. :)

Elle s'arrête pas mal pour regarder, je la laisse faire à chaque fois. Bon au début de la balade elle a eu peur d'un rouleau de foin et elle m'a fait un beau demi-tour, mais après elle est passée!





Puis j'ai sauté un peu avec Potter, c'était aussi bien sympa, même si à chaque fois après l'obstacle il baissait la tête et faisait le dos rond, j'ai failli me casser la goule au moins 2 fois aha le vilain

Édité par leonne252 le 26-05-2019 à 22h36



Scoudi

Membre d'honneur
  

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2176
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/05/2019 à 21h10

Petites nouvelles de Toscane qui change de pension jeudi prochain

Après 1 semaine d'absence je retourne voir son genou demain. Juste avant mon départ la semaine dernière il avait regonflé et était devenu fort chaud sans savoir pourquoi... On verra ce que ça donne mais je crains que cela ne se complique et qu'on ne puisse tout du moins pas échapper à l'infiltration (mais je prie pour éviter la tendinite avec des mois d'arrêt).

Lapsuscalami

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1663
13 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/05/2019 à 21h06

On recommence à balader... à plusieurs pour l'instant, dimanche avec une amie de l'écurie, aujourd'hui avec mon conjoint, pour découvrir la nouvelle pension. Beaucoup de route aujourd'hui mais petites et les bas-côtés sont top donc ça passe !
Je suis plus apaisée et après une semaine d'incertitude, les chevaux aussi. Ils sont tout de suite adopté la carrière d'ailleurs, et moi également. Hier on a même galopé dedans, en cours.
Tout vient de moi, car on était chouchouté avant aussi,
mais le manque d'extérieur m'avait tellement pesé que je n'avais plus de plaisir à monter.
Demain maréchal et on va continuer sur notre lancée : se faire plaisir et sortir un maximum !



Caroso

Expert
   

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 702
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/05/2019 à 09h10

Bonjour à tous
Pas de balade depuis un bon moment, Melody avec l'arthrose, elle va mieux avec la cure que je lui donne et moi qui c'est fait une entorse en sortant de mon boulot, ma cheville ma lâcher. Pas de chance.
Je vais pouvoir remonter Mélo dans quelque jours en commençant à faire du pas voir si elle va boiter.
Bonne balade à tous.

Sol_veig

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 665
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 30/05/2019 à 13h53

coucou les filles

mes deux irish sont passés en pâture! du coup il petent la forme.... presqu'un peu trop....
non c'est chouette!



on continue de herser la carrière pour s'occuper et continuer la traction... et apprendre surtout... c'est un peu plus compliqué avec gracie qui à des réactions super vives... j'ai pas trop droit à l'erreur.... en revanche Roan adore ça!

sinon à coté de ça, ma jument à passer les test de métrites qui sont négatifs alors aux prochaines chaleur elle passe à la casserole!

et je continue le dressage... on a du boulot! même si on à déjà progresser en un an!

je continue aussi un peu mes tressages... on m'a commander un side pull...

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 426  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3697
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 30/05/2019 à 18h27

Pas de balade à raconter , je suis montée en carrière cette semaine .
Mais comme la vie n est pas un long fleuve tranquille chez nous , je viens partager la dernière mésaventure d honesto et vous prévenir des risques potentiels du foin
Mardi matin , je vois qu honesto a l ?il larmoyant et rouge mais comme cela des semaines et semaines qu il y ce vent insupportable , je ne m inquiète pas outre mesure . Je nettoie bien au sérum physiologique le matin et je repasse le soir pour faire de même . Mercredi matin ,légère amélioration ,je continue à nettoyer .
Je viens juste pour le faire brouter avec la proprio de papy . Au moment de les rentrer dans leur paddock , ma copine me dit qu elle voit un petit bout de foin qui dépasse de l arrière de la paupière
, que c est sans doute ça qui lui créér cette conjonctivite . Elle essaie de lui enlever ( je peux faire bcp de soin véto , mais les yeux .... je bloque )
À force de patience elle lui retire ....un epillet . Oups , panique à bord , appel le véto pour vérifier qu il n'y en a pas un autre , ou qu on n a pas fait plus de mal que de bien .
Le véto arrive , pas de bol , c est celui qui avait " traumatisé " honesto lors de la dernière injection contre la gourme . Il le reconnaît très bien , je me retrouve avec un cheval sauvage au bout de la longe qui refuse qu on le touche pour le sedater . Il se lève , envoie les antérieurs , s enfuie
... C est de la lutte . Tant bien. que mal , après l avoir bloqué dans son box , à l aide d une autre proprio , il est sedaté et l examen peut commencer .
Il se trouve qu il a un petit ulcère , mais surtout un 2 ème epillet !!! Coincé au fond , au niveau de la paupière du haut . Tellement enfoncé , que le véto a eu du.mal à le voir .
Heureusement qu il a été anesthésié , le pauvre devait avoir très mal ....

Le véto me dit que contrairement à ce qu on pourrait penser , ca arrive plus souvent qu on ne le croit . Les chevaux font des trous en mangeant leur foin et se rentrent des brins comme ça .
Traitement avec une pommade antiseptique , masque et dans quelques jours il n y paraîtra plus rien .


Mais les épillets pour moi , c était un problème ça on , voir félin . Équin j me n y aurais jamais pensé . Je vais le surveiller de près


je n arrive pas a télécharger les photos de l epillet mais .... beurkkk
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet