Samedi, c'était journée extérieur !
J'avais prévu d'emmener les chevaux dans les champs mais avec les betteraves c'est impraticable, il faut attendre que ça sèche un peu et que l'agri passe un coup de barre j'imagine
Il y avait un vent un peu degeu, mais j'avais dis à mon responsable que je sortait son cheval et il comptait sur moi pour que je lui fasse un recap de son comportement donc je me suis dit je peut pas revenir en arrière et si j'en sort un, autant sortir les deux.
Donc Ro, on est partie sur notre ligne côté gauche, avec les pistes sablonneuses. Au final c'était agréable comme on est en dessous du niveau de la route, le vent rentre pas. Par contre les pluies ont pas blagué, les fossés était rempli à ras-bord, jamais vu ça depuis que je suis la bas.
On a trottiner pépère, en encourageant pour éviter les stops sur des trucs qui attirent l'?il.
Après petit galop, et là elle c'est stopper net.. ah bah oui c'est la fin du chemin, merci mon petit cheval plus intelligent que moi
Donc demi-tour, dans le calme, Pas, trot et galop. Là du coup je l'ai laisser. Elle c'est mis en mode galop de cross, je crois qu'elle a lâcher toutes ses frustrations!
Tellement que j'ai perdu les postérieurs, ça partait dans tous les sens, donc je l'ai calmer, retour au trot et un départ au galop, 3 foulées, transition propre, retour au pas!
Ça nous a fait du bien, trop contente la balade raté n'est qu'un mauvais souvenir !!
Ensuite j'ai sortit le deuxième, S. est naviculaire donc je fais toujours en fonction de lui, mais je crois qu'il en profite légèrement

Au début je l'ai laisser se gérer pour choisir entre route et bas cote le temps d'arriver à la ligne.
Il était carrément mieux sur le dur que le mou, donc j'ai fini par le garder sur la route.
On est partie du côté droit histoire de faire un aller retour. J'ai regretté de pas avoir pris ma paire de broche, il trainait des pieds, s'arrêtait, moi qui pensait que la balade ça lui plairait
Je me suis dit qu'il était peut-être pas au top dans ses pieds et que arriver au pont j'écourte la balade. Mais comme par hasard il c'est enclenché au niveau du pont. Je suis donc resté sur mon idée de faire la ligne entière.
On a péniblement fait demi-tour et là.. il m'as traîner au trot pour rentrer.
Depuis le début il se moquait de moi la saucisse, on est quand même rentrer au pas, je voulais pas l'encourager dans son vice de se trainer juste pour qu'on trotte.

Du coup, au top, une vrai assurance vie.
Bon je vous le présente pas, il était à mon responsable et on me l'as confier le temps qu'il soit vendu, Grosse saucisse est partie dans sa nouvelle famille aujourd'hui, j'avoue qu'il va me manquer j'avais trop craquer dés son arriver !
