Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.7M vues - 36128 réponses - 28 j'aime - 150 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25362
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Marlin

Membre VIP

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3665
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/03/2020 à 18h52

Merci
Désormais ma priorité s'appelle Baltique. Il y a maintenant plus d'un an qu'elle est arrivée à la maison et nous commençons seulement à relever les défis!
Il y a un an, juju qui était une merveille en balade A PLUSIEURS, ne sortait pas seule, enfin si on arrivait à faire 500 m...

A l'heure actuelle, sans être complètement acquis, cette jument est capable de:

- balade 3-4 km seule env. 1 heure, au-delà elle sature
- sur le retour, être décontractée
- rênes détendues
- être au souffle de la botte
- commence à marcher à l'horizontale (c'est-à-dire l'encolure placée comme en équitation western)
- codes vocaux pour l'arrêt et marche OK

cette année j'aimerai réussir à lui apprendre à:

- rester calme
- galoper seule, sans se faire prendre la main
- trotter sans s'appuyer sur le mors
- ne plus arracher les rênes
- balade rênes longues
- et bien d'autres

cette année j'aimerai réussir à:

- travailler mes jambes
- continuer à alléger mes mains
- ARRETER DE PANIQUER DES QUE QUELQUE SE PASSE

et dans un futur plus ou moins proche, éviter qu'elle ne plante devant un dinosaure et qu'elle puisse passer devant sans m'énerver!

Édité par marlin le 07-03-2020 à 18h53



Healjuju

Membre d'honneur
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2242
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/03/2020 à 19h11

J ai enfin quelques jours de vacances, je vais en profiter pour travailler un peu Esperado

Vendredi on a travaillé en longe le rassembler et l allongement au trot et les transitions trot arrêt et arrêt trot et travailler à pied avec des déplacements latéraux









Et aujourd'hui on a fait une balade plutôt tranquille avec 2 bons galop. Il a était très sage. On a fait une bonne pause brouting vers la fin de la balade



Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25362
15 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/03/2020 à 20h03

Moi j'ai rien fait cette semaine , avec ce temps pourri et la flotte tous les jours, en plus du vent en rafale.

Il y en a que cela ne perturbe pas dans leur manie de se coucher, de se rouler ....

Miss Julie l'exemple le plus parlant





J'ai mis 2 heures à l'avoir plus ou moins propre



Ensuite j'ai pansé Luna et Monsieur Galou .

Et l'après midi était passé

Sonntag

Maître
    

Trust : 318  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1147
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/03/2020 à 21h14

Petite balade à pied pour nous aujourd'hui, je tenais Othello et mon chéri Zom, les deux loulous étaient bien allants, ça fait plaisir !

L'osteo est passée hier pour Zom, qui avait le garrot bien bloqué mais rien au bassin, les séances portent leur fruit
J'en ai profité pour lui montrer Othello, qui fuyait toujours autant quand j'approchais de son encolure, verdict ses cervicales basses étaient coincées plus grosse contracture musculaire

En une journée j'ai pu voir le changement, il était en recherche de caresses et grattouilles juste en dessous de sa contracture aujourd'hui !

Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 130  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2576
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/03/2020 à 21h35

cabochons on dirait une vache galloise...
je rigole mais les miens sont pas mieux (surtout la banche)
Et rien du coup cette semaine non plus. On voit qu'ils en ont ras le toupet de ce temps de chiotte...

Nouchka35

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1275
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/03/2020 à 10h48

cabochons voilà pourquoi l'hiver je cède à la tentation et que je mets une couverture à Austin (qui est blanc...) qui se roule tous les jours là où il y a le plus de bouillasse...
déjà que je n'ai pas beaucoup de temps pour monter, alors passer 1h à panser....

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6828
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/03/2020 à 14h58

cabochons Bon Dieu o___o
Le mien aime pas se rouler dans la boue. C'est sable fin exclusif, et encore, faut que les planètes soient bien alignées Des fois j'aimerais le retrouver crade, mais... Je pense que je vais moins le penser maintenant

Repos aujourd'hui. Du coup au pré...



En avril y'a un stage bétails (il s'entraîne avec les poulains), et en Mai y'a un horsemanship que j'avais bien aimé qui revient ! J'ai hâte.

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/03/2020 à 08h12

cabochons oh la vache !!!!!!

Tu as dû avoir des courbatures de tant brosser

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25362
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/03/2020 à 09h07

quenzohaf oui , j'en avait mal au bras ... pansage toute l'après midi

Et j'ai remis cela avec mes ânes hier, et en plus eux j'ai du plonger tous les bas de jambes dans un seau d'eau pour leur enlever le plâtre de terre séché qu'ils avaient jusqu'au dessus du boulet.
Impossible à l'étrille, dur comme du béton .... donc ramollir dans l'eau et nettoyer
Du coup en plus des bras, j'ai mal au dos

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
9 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/03/2020 à 10h01

Ça c'est quelque chose que je vais apprécier dans le sud... peu de pluie, et des chevaux nettement plus propres ! Je n'avais pas vu les fanons blancs de Sinji depuis l'été dernier...
Bon, ça a d'autres inconvénients, mais pour l'instant voyons le positif :)

Je vous lis mais je n'ai pas tellement partagé nos récentes aventures. On commence à découvrir le coin, à pied et en selle, et à explorer les chemins. Pour l'instant les chevaux se comportent très bien, comme si les pistes étaient plus naturelles pour eux. C'est assez curieux, il leur a fallu très peu de temps pour être zen. Ils n'ont fait aucune difficulté à l'attache par exemple, alors que dans la pension précédente, ils ont bien mis 3 semaines à apprivoiser les lieux. Simbad respecte les clôtures (en même temps le jus est très fort et les rubans sont de la sanglière... là, il est tombé sur un os !), Sinji sort seul sans difficulté jusqu'ici, Simbad est plus angoissé mais ça va revenir.
Les chemins sont ultra caillouteux, on le savait, mais franchement jusqu'ici je trouve qu'ils gèrent très bien ; ils ne sont là que depuis 2 semaines, et ils y vont sans douleur. Bien sûr ils ralentissent sur les pierriers mais n'importe quel cheval ferait attention où il pose les sabots là-dessus, à moins d'être un mulet !
Simbad a un peu plus de difficultés, mais Sinji m'épate. Après Simbad c'est aussi dans sa tête, car une fois qu'il laisse tomber quand il comprend que de toute façon, tout va être comme ça, il avance sans réfléchir.

Hier, nous sommes partis explorer en troupeau, la colline d'en face qui nous faisait de l'oeil. Bon, ça a été plus délicat que prévu ! En fait, il faut que je mette mon radar à l'échelle. En Bretagne quand on voit une piste bien dégagée sur les cartes, en général, c'est un chemin très large, soit à voitures, soit plein d'ornières de tracteur ; je les fuis comme la peste. Donc j'ai l'habitude de vraiment repérer les tous petits sentiers, dans les forêts ou autre, pour avoir des chemins sympa.
Ici c'est complètement différent : certaines "routes" sont notées comme telles mais je n'y irais qu'en 4x4 ! Et quand il y a un sentier et bien... c'est une piste pour les lapins :')
Donc hier j'avais repéré un sentier, mais c'était une piste de trail, et franchement je n'aurais pas aimé courir là-dessus : que du pierrier, des cailloux qui roulent dans tous les sens, de longs rochers plat qui glissent... et nous voilà là-dedans, guillerets comme des idiocons en goguette, avec Simbad et Sinji soufflant de désapprobation :') 2 km à grimper là-dedans puis descendre ! Mais la vue était magnifique, et ils ont apprécié d'ailleurs. On a fait une micro sieste au sommet, le temps de se reposer un peu, car ce n'était vraiment pas sympa pour une première exploration de les envoyer là-dedans pieds nus. Même en chaussures ça ne l'aurait pas été en fait ^^

Bon, on a été des boulets, mais ils ont l'habitude.... les pauvres. On a pris notre temps et affronté ça tranquillement avec des chevaux blasés par nos conneries, mais qui ont suivi sans difficulté.
C'était l'heure de la sieste en plus...

Il faut que je me commande une carte IGN du coin ! J'ai hâte de partir vraiment plus loin... (déjà) (je ne sais pas si un jour, je pourrais me poser quelque part...)

Sonntag

Maître
    

Trust : 318  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1147
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/03/2020 à 11h18

lapsuscalami Pas de boue ni d'humidité ça fait rêver ! Et les photos sont sympas, même si ouille ouille les pieds

Ici on en a marre de la pluie, on réfléchit sérieusement à déménager avec mon chéri, la région autour de Marseille nous tenterait bien (même si ça veut dire chevaux au foin toute l'année) ...

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/03/2020 à 11h42

sonntag J'avoue que la façade Atlantique a pris cher cette année, tout le monde déprime... mais je crois que ça a été la même chose un peu partout. Beaucoup de vent, des pluies très fortes... Mais vous avez une plutôt chouette région normalement ? Je ne sais pas comment c'est côté pampa et chemins chez toi, mais quand on a cherché à bouger, tout le monde nous a vanté Bordeaux et sa région :)

Ici il va y avoir d'autres choses ennuyeuses. Je pense aux insectes surtout (et Sinji), et aux tiques, mon dieu, ce sont des monstres. En Bretagne on connaissait la taille minus, là, ça rigole moins.
Et la poussière. Étant donné qu'il est allergique, à certains types de graminées / arbres + poussière / acariens, ça va être le vrai test...

Marseille je ne connais pas. On a failli s'y installer il y a presque 10 ans, mais on avait pas de chevaux ; et puis finalement, on s'est dit non. C'est une ambiance vraiment particulière, dans la ville en tout cas. Et autour... c'est un peu variable. Il y a des coins superbes, mais il faut beaucoup d'argent (et ce n'est pas toujours une mentalité qui me parle, pour être sobre dans mon commentaire).
Par contre ce sont vraiment de très belles régions... et il y a des balades géniales à faire, selon les coins !

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/03/2020 à 11h47

Ah et côté sabots, après cette sortie de 3 bonnes heures et des brouettes dans de la caillasse (2 km de pierriers et le reste... pas tellement mieux ! Gravillons, petits ou gros cailloux, ça pousse bien ici ^^), je m'attendais au pire. Mais rien : pas de seimes, pas de bleimes, pas de cassure ni de vrais éclats. Et RAS côté glomes.
Simbad a la paroi en béton armé, je suppose que ça ne va pas s'arranger ici ! Il est juste plus sensible de la sole ou de la fourchette - je pense plutôt à la fourchette.
Sinji a plus des cassures au niveau de la paroi, mais jamais rien de très ennuyeux.
Peu de gravillons dans la ligne blanche - pas plus que lors d'une autre sortie, en Bretagne ou ici.
J'ai passé un coup de râpe, histoire d'égaliser un peu et surtout d'éviter des pressions malvenues côté paroi... mais je n'ai pas eu grand chose à faire. Tant mieux parce que 8 pieds à parer après une sortie de 3h, c'est quand même un peu sportif !

Verdict demain, c'est plutôt là où on verra les dégâts éventuels.

Et j'ai envoyé un message à SOS Sabots pour valider mes mesures. Car évidemment les modèles qui semblent convenir... sont ultra chers !
Renegade Viper pour Simbad, Fury Sling pour Sinji, a priori.
Si vous connaissez ces modèles, vos avis m'intéressent ! Je ne connais que les Scoot boots + Jogging Shoes.

Sonntag

Maître
    

Trust : 318  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1147
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/03/2020 à 11h57

lapsuscalami Niveau balade on tourne très vite en rond, là où je suis (quand on fait plus de 5-10km, qu'on sort de la plantation mitoyenne du pré) c'est lignes droites de sable au milieu des pins, il n'y a pas de variété, pas de dénivelé, et selon les endroits le sable est beaucoup trop profond à mon goût … Sans parler des chasseurs qui sont un peu trop nombreux à mon goût

Et pour les bestioles le pré est entouré de jalles et de fossés, j'ai dû acheter une couverture anti moustiques pour monter Zom el soir, tellement on était bouffées toutes deux. Sans compter que comme il ne fait pas froid, on a carrément plus de tiques en hiver qu'en été, à un moment j'en enlevais entre 8 et 10 par jour

Je me plaisais finalement beaucoup plus niveau balades en Haute-Loire, où au moins les paysages changent énormément, d'ailleurs je rapatrie les deux affreux un mois là-bas cet été ! Me restera plus qu'à faire bouger suffisamment la mémère pour éviter qu'elle n'explose avec l'herbe verte

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/03/2020 à 13h47

sonntag Oui bon j'avoue du coup, à te lire, c'est nettement moins engageant :D
La Haute Loire ça a l'air un peu paumé mais en même temps, à chaque fois que je suis passée, j'ai trouvé que c'était effectivement assez varié et plutôt sympa a priori pour se balader !
Enfin ça dépend des coins, comme partout, à quelques km près ça peut être très différent...
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet