Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.7M vues - 36136 réponses - 28 j'aime - 150 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25367
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25367
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 30/06/2020 à 18h53

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 30/06/2020 à 18h57

cabochons Bah non, je ne confonds rien Si je te dis qu'il y a des chenilles dans nos forêts et chez deux de mes voisins, je le sais Et elles sont encore bel et bien là, présentes.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25367
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 30/06/2020 à 20h57

tartine88 je veux bien te croire qu'il y a des chenilles , mais les processionnaire il n'y a qu'une ponte ....
Chez moi aussi il y a des chenilles, pour l'instant la chenille du bombix disparate qui à certains endroits est en grand nombre cette année

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 30/06/2020 à 21h00

cabochons A priori il y a plusieurs pontes pour la processionnaire... Peut être que ce n'est pas vrai, mais c'est un bucheron qui m'a dit ça, d'où le fait qu'on en ai longtemps dans l'année

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6834
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 02/07/2020 à 02h39

Hier, vélo + baignade Une balade un peu original quoi. Il fait trop chaud autrement, j'y vais on bosse un peu à pieds (bon je suis privée de monter tant que j'ai pas vu l'ostéo), puis basta. Bon, il est top à pieds, faudra que je filme, j'ai trouvé un nouvel exercice : je mets une barre au sol. Il est perpendiculaire à la barre. Un antérieur devant, un derrière. Et on marche de côté avec les deux pieds de par et d'autre de la barre ! J'adore, il a très vite compris. Après ça sera aux postérieurs hihi.

Et aujourd'hui j'ai découvert le "travail à l'épaule", ce que j'aime avec ce cheval c'est quelque soit la discipline, quand on débute tous les deux, ben il gère à la perfection. J'ai du mal à me dire qu'avant, la moindre petite chose le faisait bondir au plafond...

En tout cas c'était hyper intéressant, loulou s'est pas mal ennuyé sauf sur la fin quand fallait réfléchir un peu plus. (cercle avec moi à l'intérieur, et pli externe pour monsieur) Monsieur l'intellectuel, faut bien que j'apprenne moi Du coup on doit bosser les quatre "directions" et on pourra passer au deux pistes, j'ai SUPER hâte ! J'adore ce prof, puis il a ce côté où il veut enseigner non pas pour juste parler, mais vraiment pour voir une amélioration, une progression. En gros je viens prendre un autre cours que si l'ancien a été assez travaillé. Il me le fait bien comprendre. J'aime beaucoup. J'ai toujours fonctionné comme ça donc ça me gêne pas, mais il a l'air d'être intransigeant à ce niveau-là. Ou c'est qu'il s'ennuie avec un p'tit niveau

J'vais profiter de ce prof en tout cas... j'vais faire une semaine en selle et une semaine à pieds. Comme ça, ça me laisse bien le temps de travailler l'un et l'autre entre deux séances Il m'a même donné un exercice pour "ouvrir" les vertèbres pour la fibrose ! (à pieds, le mettre à l'horizontale, et faire quelques pas de reculer, quitte à le faire dans une montée pour travailler encore plus. Sans en abuser non plus !)

C'est dingue les professionnels que je rencontre ici !

Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 130  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2579
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 02/07/2020 à 11h45

Petite balade pour moi hier soir, entre 19h30 et 21h30, il faisait bon et cette fois nous avons rejoint une autre cavalière... ça fait du bien de sortir à 2, je n'avais vraiment plus l'habitude...
Les 2 poilus se sont très bien entendus, copain est un hongre typé arabe à peu près du même âge.
On va pouvoir remettre ça c'est chouette.
Par contre les chaussures de Velours l'ont blessé pour la première fois... Faut dire qu'elles ont 5 ans et que je n'avais pas mis les guêtres, Velours n'avait jamais eu ce souci. Moi qui voulais en changer ça m'a décidée, un pareur doit venir début août, après son parage je prendrai les mesures pour commander des nouvelles shoes.

Et à côté de ça, le copain qui est juste remis en route depuis 3 balades, marchait assez à l'aise même sur cailloux... sont vraiment pas tous égaux côté pieds...

Pas pensé aux photos, toute façon il faisait pas très clair.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25367
10 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 03/07/2020 à 08h25

valerio oui c'est quand même sympa de sortir avec d'autres


Mon sellier Cavalier au long court est parti il y a 3 jours pour une rando de 3 mois avec sa compagne et 3 chevaux . Hier étape chez moi
Alors qui les a accompagné aujourd'hui jusqu'au pique nique Luna et moi

Et bien ma miss marche bien elle n'a rien a envié aux autres.
Elle qui n'a pas l'habitude de la présence d'autres chevaux, en main marche en tête sans problème, une fois en selle , avec des chevaux devant , un derrière (car un peu plus lent) aucun soucis


Ensuite retour à deux j'aurais bien poursuivi




Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 130  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2579
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 03/07/2020 à 11h01

cabochons sympa ça !
il fait tellement frais qu'on en oublierait que juillet et là et la pleine saison du tourisme aussi avec le covid...
Trop marrant les crins jaunes de Luna à la "jolly jumper"

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25367
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 03/07/2020 à 11h47

valerio Les crins, c'est grâce à ma terre qui colore tout !

Moi j'aime bien ce temps frais Suis pas pressée de voir arriver les grosses chaleurs

Sonntag

Maître
    

Trust : 318  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1147
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/07/2020 à 19h20

On a profité du beau temps pas trop chaud pour aller faire une petite rando avec une amie et pique-niquer au bord d'un lac, c'était super chouette ! En plus on avait les cigales en fond qui renforcaient ce côté vacances. ..

Les chevaux étaient vraiment bien mis à part quelques écarts de Zom, et Othello a trotté et galopé sous la selle pour la première fois depuis que je l'ai

Première rando prévue pendant le confinement faite







Lena91410

Membre VIP
 

Trust : 267  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4197
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/07/2020 à 21h28

Hello ici !

Dès le déconfinement on est retournées en balade!



Problème principal, mon maréchal n'est pas passé donc Roxie avait des pieds dans un état catastrophique.

J'ai réussi à sortir 2 fois à cheval. Une première fois juste un petit tour au pas. C'était impressionnant comment la végétation avait repris ses droits, le chemin a rapetissé. J'étais bien contente de pas être allé direct en fôret j'imagine pas l'état!
Par contre c'était fou, les gens était tous poli et adorable. Le confinement à du bon sur certain être humain.
On a fait une deuxième sortie sans prise de tête histoire de dégazé un peu avec du trot et du galop. Mes fers ont tenu bon..



Du coup par la suite on a fait que du à pieds. Une ou deux fois sur la ligne. Dont une fois où j'ai du me fâcher parce que Ro se déportait volontairement sur les vélos. Du coup elle a gagné une séance mobilisation des hanches en carrière.



Une autre fois on est allé brouter autour des écuries.



Mon maréchal est enfin passé début Juin! Dans la lancé, j'ai décidé de changer de pension. V'la est venue mon dilemme. 7km à cheval entre les deux pensions.
J'étais partie pour le faire, j'avais aucune inquiétude pour l'aspect physique, mais j'avoue que le côté psycho j'ai du mal à savoir comment elle pourrait le vivre d'aller en balade et resté au point d'arrivé.

On a donc fait les 3/4 du trajet pour voir le premier point technique, une traversé de route. J'étais jamais allé jusque là, et au final rien de compliqué.
Le truc c'est que j'hésitait encore beaucoup de faire ce changement à cheval. J'avoue aussi que un peu peur du côté météo, c'est tellement n'importe quoi en ce moment.
En discutant avec mon entourage, ils étaient tous unanime que je loue un camion. J'ai finis par trouver une copine qui a accepté de me faire le transport. Parce que bon merci les 100euros de camion pour 10 minute de trajet.



Les 2 derniers week j'avais prévu balade, mais temps pourri donc j'ai fait détente/stretching dans mon manège chéri qui va me manquer.

Cette aprem, par contre gogogo! De retour sur la ligne, trop de vent pour la fôret.
Bon j'ai vite regretté, il y avait vraiment un vent de fouuu! J'entendais les arbres craqué, j'ai cru qu'on allait bien s'en prendre un.
On était clairement pas sereine. J'ai voulu trotter et galoper pour détendre l'atmosphère. Bon ca a bof marché, on a fait un galop détente, autrement très contrit, stressé.
Au final on est rentré vivante, j'étais pas peu fière. J'ai même pas pris de photo tellement j'étais dans le truc !

Du coup semaine prochaine, on retourne dans les yvelines. Par contre je connais pas du tout ce coin niveau balade, doit y'avoir des trucs sympa, le club d'à côté donne des cours de trec.

Vivi.ly

Apprenti
  

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 363
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/07/2020 à 06h29

Hello à tous
Pour moi pas de balades depuis un moment !
Ce matin départ imminent en vacances avec les chevaux
Ça promet une sacrée semaine !
Vraiment hâte.
Quelle organisation pour tout préparer sans rien oublier !
On croise les doigts pour ne rien oublier

Édité par vivi.ly le 05-07-2020 à 06h34



Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67363
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/07/2020 à 06h56


tartine88 a écrit le 29/06/2020 à 00h42:
cabochons Ce n'est pas tard. Il y a trois pontes dans l'annee,nous sommes à la deuxième. Et elles sont dans les feuillus. Chez nous c'est vraiment la maladie !


chez nous aussi, sur les poiriers, pommiers en particulier, elles ne laissent aucune feuille





Par contre cabochons à raison (à mon avis), les processionnaires ne sont que sur les résineux (pins principalement et plus précoce dans l'année) ou les chênes

https://chenilles-processionnaires.fr/chenille-processionnaire-du-pin.htm
https://lyon-chenilles.com/chenille-processionnaire-chene.htm?gclid=EAIaIQobChMIy--n46q16gIVEQCiAx2Cjg9ZEAAYASAAEgIRT_D_BwE

Édité par geriko42 le 05-07-2020 à 07h06



Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25367
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/07/2020 à 07h41

geriko42 bien oui, des chenilles il y en a encore plein, j'en ai aussi chez moi .... mais ce ne sont pas des processionnaires.

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67363
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/07/2020 à 07h42

cabochons les petites sur les poiriers et pommiers commencent à faire de vrais ravages chez nous (climat qui change ?)
les processionnaires, on n'en a presque plus, elles ont crevé tous les pins
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet