Balade gourmande de notre association de randonneurs, le dernier dimanche de septembre. Une belle sortie (tout près de chez moi) où nous n'étions qu'une dizaine de cavaliers à profiter "du Bois de Chênes" réserve de faune avec sa majestueuse ferme, qui accueille randonneurs et séminaristes.
Cette fois pas de connaissance, nous sommes donc parties seules avec ma jument. J'appréhendais, le tracé de 23 km montrait une difficulté imprévue, traverser le pont de l'autoroute sur une départementale en ligne droite. (Le pont initialement prévu et peu fréquenté était fermé). A peine 100 m, qui furent dangereux. Tic Tic a été exemplaire, les usagers ne ralentissant pas.
Elle n'a pas chauffé durant l'aller, bien brave j'ai pu monter rênes longues, alors que c'est rare que je puisse partir seule.
A la pause de midi, un gigantesque buffet froid nous attendait avec dégustation de crus du coin.
Au retour nous nous sommes greffées sur un groupe de 3 cavalières, celles-ci ayant envie de faire des allures dès que le terrain le permettait, y compris dans les descentes!
Juju étant se qu'elle est m'a sorti son habituel rodéo voulant la freiner dans la pente. De frustration elle a tapé l'un des chevaux dans le galop.
J'ai demandé à ralentir vu que je tenais à peine sur la selle, la cavalière en colère m'a sommé de suivre. J'ai réussi à arrêter une fraction de secondes ma juju pour descendre, m'étant fortement tapé le bas du ventre. J'ai d'ailleurs un gros bleu douloureux.
Les ayant perdu de vue j'ai pris un autre itinéraire, mon moral en berne. Une super juju la 1ère moitié de la journée et là une carne avec 0 éducation que je n'arrivais pas à tenir, un cheval qui a complètement pris le dessus.
La journée c'est terminée tout de même mieux, avec un goûter sur le retour accompagné de belles tartes aux pommes.