Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.9M vues - 37682 réponses - 28 j'aime - 147 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27060
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Nouchka35

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1408
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/12/2024 à 18h32

De retour sur son dos
Un peu moux au début puis content de sortir, un petit tour pour reprendre tranquillement.
Il a perdu du poids, surtout niveau entre l'abdomen et les cuisses et autour du garrot.
On va remplumer la bestiole


Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46515
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/12/2024 à 23h17

noatrinity c'est positif !! pour que ça continue dans le bon sens !


nouchka35 top !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46515
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/12/2024 à 23h42

Ici la neige est de retour

Bon toujours pas beaucoup mais encore une fois c'est quand même du bonheur
Du coup petite balade avec mon Magic Pony évidemment :a2
:
Un peu plus d'1h, 6,3km, beaucoup de pas et des bons petits galops, bref le bonheur





Et comme ce soir c'était la soirée de Noël aux écuries eh ben je suis partie en balade tard du coup malgré le mauvais temps j'ai quand même eu un peu de coucher de soleil
Bref balade parfaite







La vidéo avec le tel



Et la vidéo avec la go pro

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27060
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/12/2024 à 12h20

unicorne L'abcès de Mia a mis combien de temps à sortir ? Et il est sorti ou ?

Unicorne

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 34  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7362
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/12/2024 à 16h23

cabochons
D'après le véto c'était abcès ou bleime(hématome)
J'ai fait des bains de pied à la bicarbonate tous les jours pendant 15j et des compresses à l'huile de ricin pareil . Puis 5 jours d'arnica en granules ( au cas ou c'était un hématome, puis de hepar sulf au cas où c'était un abces dixit le veto
Rx inutiles )
Je n'ai pas vu sortir qq chose à vrai dire ( apres est-ce que ça a pu se faire dans le bain ou dans les compresses ??)
En tous cas ça lui a fait du bien. (Puis son pied n'est pas estropié .
La prochaine fois je referai ça.
J'ai fait venir le véto pour être sûr du diagnostic. Lui il a dit ça après sondage du pied ( puis chaleur en talon externe et boiterie en empirant sur qqs jours)
Après il n'y avait peut-être pas que ça ? Son épaule va mieux et son postérieur aussi commence à aller mieux.
+ 4.6 km aujourd'hui sur le plat avec les boots aux antérieurs. Pas vu de boiterie aujourd'hui

Édité par unicorne le 15-12-2024 à 16h28



Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46515
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/12/2024 à 17h40

Aujourd'hui après petite séance à pied en carrière dans la neige on a été dehors marcher et brouter, 45 minutes en essayant de grapiller de l'herbe sous la neige, il était content

+1,6km







https://www.youtube.com/shorts/vuWhijI7GmY

Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5796
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/12/2024 à 20h28

Toujours pas de sortie pour moi.
Franchement la météo ne vend pas du rêve, gris ,plus ou moins de brouillard, 4°C max....
J'ai pris l'option rinçage et séchage de papattes. Je n'en ai pas cru mes yeux lorsqu'elle a machouillé la première fois unicorne ...mais ça n'a pas duré. Pas de signe d'inconfort non plus.
J'ai bien séché ensuite.
Mais tout ça prend du temps aussi

Unicorne

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 34  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7362
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/12/2024 à 21h25

globs
Non, ça ne dure pas forcément mais pour moi c'est qu'elle est "en phase" avec ce qu'on fait .
Et si elle voit que tu es attentive à ca ,elle communiquera encore plus et sera plus confiante.
Bien sûr ça prend un peu de temps (comme brossé quand elles ont de la boue partout ....)
Quitte à faire qqs fois par semaine en fonction de la météo. Après ça s'enlève plus facilement quand on le fait régulièrement que quand c'est de la boue croûtée.
Fais comme tu le sens et regarde ce qu'elle dit

Édité par unicorne le 15-12-2024 à 21h30



Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5796
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/12/2024 à 21h37

unicorne c'est certain qu'aujourd'hui c'était plus rapide.
Je rince la queue aussi qui fait des dreds de boue ( et encore ce n'est pas gelé pour le moment)
Mais je ne peux le faire que le week-end. Le soir à 18h on oublie hein.
Pendant les vacances je lui referai tout de même du henné. Même si ça ne tient pas longtemps

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46515
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/12/2024 à 21h52

globs allez faut se motiver ^^
4 degrés c'est déjà chaud je trouve
ah ben nickel pour le lavage des pieds !
pour la queue tu as des dread carrément ? tu mets pas de dêmelant et tu brosse pas régulièrement ?

Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5796
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/12/2024 à 21h59

juu_lie oui ben non pour la motivation.
Encore le froid je peux passer un peu outre ( sauf pour mes mains)
Mais quand je mets bout à bout le temps de m'occuper de la jument il ne reste pas grand chose pour monter.
Et comme je ne sais jamais combien va durer une sortie avec elle

Non je n'utilise pas de démêlant.
Quand je dis des dreads ce n'est pas emmêlé. C'est collé par la bouillasse. Quand ça gèle c'est vraiment l'horreur ( souvenirs de l'hiver dernier)
Je ne suis pas une acharnée du brossage de queue d'une façon générale

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46515
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/12/2024 à 22h01

globs bon après on a tous des périodes de baisse de motivation hein


olala mais le dêmelant c'est la vie !!

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46515
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 17/12/2024 à 17h27

Hello !

Aujourd'hui j'avais prévu une séance en carrière mix dress et cordelette mais...
Malgré les 8 degrés la neige est encore là et la carrière était franchement glissante...
Bon bah go dehors hein !






Mais on a bossé pendant la balade ! Au pas beaucoup de 2 pistes avec EED, CEED, hanches en dedans, tête au mur, cessions et appuyers et travail en extension d'encolure !
Et au trot travail de l'extension d'encolure et un peu d'EED mais j'ai été gourmande j'ai fait ça dans une montée oups sorry poney !

Il a été vraiment très mignon et à tres bien bossé

Bon au galop il était chauuuud il voulait galoper toujours + sauf que ben la grande partie des chemins c'était soit gadoue soit neige verglacée donc bon...

Et sinon j'ai eu un galop-arrêt non voulu à cause de souches d'arbres nouvellement coupées et déposées au bord du chemin et des demi tour panique a cause de ... 2 bonhommes de neige dans un champs bref on réfléchit, on se calme et on va toucher ce qui fait peur dans le calme et on repart !

Donc une petite sortie de 1h pour 5,8km avec du joli boulot de dressage pour super poney
Et à la fin de la balade le ciel était magnifique


Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5796
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 17/12/2024 à 21h18

Ah oui, le ciel est magnifique

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46515
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/12/2024 à 17h17

Hello !

Aujourd'hui j'avais prévu une grosse sortie au plateau des bornes mais comme Zouzou tousse pas mal en ce moment et qu'il fait froid (0-1 degré) je suis partie sur une balade au pas !
Mais pas au plateau car là bas il est trop chaud et veut vraiment galoper donc on est descendus au Bois des Pesses !

Il a neigé un peu cette nuit donc fine couche de neige qui a verglacé, a certains endroits c'était bien glissant ...
Mais Magic Pony a été très courageux il est passé partout, il a été très mignon, que du pas tranquilou (a part quelques foulées de trot non voulues sur le dernier chemin où il voulait galoper haha)
Sortie de 1h40 pour 8,9km

Et il n'a pas toussé une seule fois







Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet