Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.8M vues - 37536 réponses - 28 j'aime - 147 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26928
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Globs

Membre VIP
   

Trust : 237  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5260
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/04/2025 à 19h44

juu_lie Il a une queue magnifique Zaïro, tu la tresses pour qu'elle ondule ainsi?

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 638  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46035
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/04/2025 à 19h49

globs et encore, c'est comme la crinière il a perdu avec les injections de castration

Nop je tresse jamais la queue elle est naturellement comme ça ^^

Marlin

Membre VIP
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4212
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/04/2025 à 10h50

Des nouvelles de ma belle. Elle finalement changé de pensions pour une toute autre que celle que j'avais en tête!

Se qui m'a décidé c'est le départ de la meilleure copine de ma Tic Tic. Cela signifiait que je n'avais plus de raison d'hésiter.
Mon plus gros point noir est le fait qu'elle passe de 14 ha (avec 11 chevaux) à 1 ha avec 4 chevaux. Pour l'instant elle y est toute seule mais sera mise avec sa voisine une grande fille de 3 ans et 1m75! Malgré des parcs minuscules, ils sont bien gérés avec des tournus, ramassages des crottins et météo (donc pas de boue).

son box


sa courette-paddock pour la journée si mauvaise météo, avec foin en quantité dans la cabane


sellerie

Édité par marlin le 15-04-2025 à 11h04



Marlin

Membre VIP
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4212
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/04/2025 à 10h58

coin cavaliers avec de VRAIS WC


La cabane du foin


Parc



Elle a l'air de bien s'y faire, elle a mis 10 jours à rentrer dans l'abri à foin! Ecurie propre, aérée et rangée. Le box est apprécié, surtout dans le fait qu'elle peut maintenant se coucher sans se faire harceler. Elle pourra aussi enfin recevoir des CMV.

Possibilités infinies de balades! Nous avons fait notre 1ère sortie accompagnée, une juju qui a bien marché en zen attitude avec un gros trot qu'elle n'a pas tenu jusqu'au bout. Les copines vont par contre me manquer. Nous avons pleuré comme des gamines le jour de mon départ.

Édité par marlin le 15-04-2025 à 11h09



Marlin

Membre VIP
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4212
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/04/2025 à 11h06

Mon prochain post racontera notre dernière sortie de l'écurie avant mon départ avec toutes mes copines sous un soleil magnifique.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26928
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/04/2025 à 19h21

marlin je ne me rappelle plus, pourquoi as tu changé de pension ?

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26928
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/04/2025 à 19h58

Pas de sortie....on est retombé dans une météo bien humide
Pourtant aujourd'hui j'aurais aimé....me retrouver en tête a tête avec ma belle

Il y a 26 ans, Luna pointait son nez



On va dire qu'on a pas tellement changé toutes les 3








Je m'en rappelle comme si c'était hier ....je les

Globs

Membre VIP
   

Trust : 237  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5260
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/04/2025 à 20h01

cabochons elles sont très chouettes ces photos.
Je n'avais pas compris qu'elles étaient mère et fille tes deux blondes....j'adore celle prise de derrière

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26928
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/04/2025 à 20h23

globs

hé oui, mère et fille Julie et Luna mes 2 miss .... je voulais faire une paire en attelage avec Julie .
Avoir une paire assortie: à robe alezane plus foncée que la majorité des haflingers

Mais les aléas de la vie ont fait que .... cela ne s'est pas fait

J'ai attelé Julie , mais jamais en paire avec Luna . Un de mes grands regrets

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 638  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46035
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/04/2025 à 21h16

marlin eh ben ça a l'air pas mal cette écurie !


cabochons oh j'avais jamais tilté non plus que c'était mère et fille !
Quelles belles photos souvenirs

Globs

Membre VIP
   

Trust : 237  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5260
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/04/2025 à 21h19

cabochons il ne faut pas avoir de regrets . Tu as eu deux chouettes juments avec lesquelles tu as partagé de bons moments.
Ta Julie qui est toujours là et bien belle avec son âge et ta Luna avec laquelle tu te promènes encore, même si pas aussi souvent que tu le voudrais.
Laisse les regrets...et garde tes deux belles juments

Marlin

Membre VIP
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4212
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/04/2025 à 22h28

Quelle belle aventure de faire naître et garder le poulain

Disons que la vie dans mon ancienne écurie était des meilleures lorsqu'il n'y avait que 8 chevaux. La stab accueille actuellement 12 chevaux et 2 sont dominants au point de défendre les ressources dont l'accès à l'abri.
La mienne qui est boulette n'a pas trop souffert, mais sa copine PSA a perdu presque 50 kg! Puis peu de balades et prix élevé.

En fait j'ai saisi une opportunité, puisque mes copines aussi se sont tournées vers d'autres pensions. Les retrouver était une des raison de ma venue. C'est vrai que l'ambiance y est vraiment cool.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 638  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46035
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/04/2025 à 17h14

Hello !

Je suis de retour après avoir été malade et clouée au lit pendant 3 jours !

Hier petit tour de 3,9km au pas juste pour tester si ça allait mes vertiges !


Et aujourd'hui balade tranquille en tête a tête avec mon Magic Pony



On est descendus au Bois des Pesses !
Du pas avec les rênes posées (bon sauf quand on était dans l'herbe haha) poney au top et super sage
Et on s'est quand même fait le plaisir d'un unique galop dans la grande allée qui remonte

Bon pas de vertiges hormis un peu dans les descentes ...

Ça fait du bien de se sentir mieux et pouvoir re passer ces moments merveilleux avec lui

Sortie d'1h25 et 7,5km





Nouchka35

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1386
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/04/2025 à 22h29

Pas de cheval pour moi ce week-end, samedi après midi juge trec sur le concours interne du club
Dimanche matin juge mountain trail sur le championnat régional.
Samedi prochain cours

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26928
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/04/2025 à 23h10

Pas de sortie pour moi non plus.... par contre j'ai fait le parage de Julie et de Luna . Me reste celui de Galou .... et ensuite d'ici environ 15 jours , mes 5 ânes
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet