5 j'aime
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/12/2025 à 10h45
Salut les baladeuses/baladeurs
Nous avons organisé un groupe de balade dans mes écuries, au lieu de chacun faire chacun tout seul dans son coin c'est plus amusant de partir à plusieurs
Samedi nous étions donc 4. Cette fois-ci j'ai donné une ration à ma jument avant de partir, ce qui l'a rendue bien moins intéressée par l'herbe.
Notre guide locale nous a emmenés sur une boucle de 10 km que nous avons faite en 1h30, sous un beau soleil parfois couvert mais très venteux !
Le départ a été un peu agité, car le cheval d'une des cavalières était assez stressé, se cabrait et refusait, mais elle a tenu bon et avec beaucoup de tact et de calme l'a convaincu de partir, au bout de 200 mètres il était devenu tout volontaire et enthousiaste
A la fin du premier tiers nous avons profité du vent dans le dos et d'une longue ligne droite pour partir au galop.
J'étais en deuxième, les chevaux de derrière faisaient un tonnerre pas possible et ça a excité la jument de tête alors le galop s'est accéléré ! Ma jument a été parfaite, allongeait les foulées pour aller plus vite, moi j'ai bien tenu même si j'avais les jambes qui tremblaient un peu ! Eh oui l'équitation c'est un sport !
Enfin nous sommes passés devant une ferme, et cette fois-ci ce n'est pas un cochon mais des moutons qui ont fait une frayeur au groupe ! Les chevaux sont partis un peu dans tous les sens (labourant un champ au passage), encore une fois j'ai tenu par pur réflexe, ma jument s'est aussi ressaisie en quelques mètres ce qui m'a aidé
436 kcalories de dépensées pour cette balade (= un pain au chocolat)
Mais c'est ma ponette qui a eu droit à une petite ration de récompense