marlin Oh làlà heureusement que tu la connais bien pour anticiper ces comportements
Comme quoi l'équitation d'extérieur c'est vraiment, avant tout, une histoire de complicité dans le couple cheval-cavalier
juu_lie tu as de la chance de pouvoir faire des boucles au pas, car moi elle est si dynamique que si je l'écoutais on ne ferait que trotter !
flolafolle ici aussi on a beaucoup transpiré, bien plus que je ne l'escomptais..
Ca fait un moment que je n'ai pas raconté nos aventures
Donc cette semaine, profitant de ce temps radieux, j'ai fait 2 balades
Lundi matin, avec mon club, nous étions 6 ou 7, nous avons fait la petite boucle avec la montée pour galoper avec les débutants
Ma jument a eu encore un comportement parfait, elle a poussé fort pour suivre dans la "montée" (dénivelé de 40 mètres sur 300 mètres : ça monte sec !). elle a tellement engagé que ça a fait voler les sandales dès le début de la montée ! Devinez qui a du descendre à pieds chercher les chaussures noires dans les feuilles ?
Hier, le temps était magnifique, j'ai proposé à mon groupe de balade si quelqu'un voulait m'accompagner ? Evidemment comme c'est la semaine personne ne pouvait, j'ai donc fait une balade en solo
Ma ponette a encore une fois eu un comportement remarquable
Nous avons fait 7,5 km en 1 heure, dont 1 km de galop (en 3 fois) !
Au début, elle semblait un peu fébrile, ce qui m'a un peu inquiété. Etait-ce à cause des sandales que j'avais resserré ?
Mais elle a rapidement pris le trot le long des vergers. Pendant ce moment j'ai observé le terrain pour voir s'il n'était pas trop gorgé d'eau, ça avait bien séché mais restait glissant par endroits..
Au bout de 2 km nous sommes arrivés à un village. Ma jument a vraiment pris sur elle pour avancer, en ronflant et soufflant parfois
Nous arrivons à un assez gros monument en pierre, ombragé, à notre droite, et à notre gauche il y a un fossé. Et c'est là qu'on voit que chevaux ou humains, nous n'avons pas la même signification de "dangereux"
Ma ponette faisait tout pour éviter le monument, quitte à reculer dans le fossé de 1 mètre
Tranverser ce village a été éprouvant pour elle. Nous rencontrons ensuite 2 chevaux amicaux dans un jardin. Ma ponette n'a plus voulu avancer car de gros containers, un chien qui aboyait, des bruits de tronconneuses.. nous barraient la route !
J'ai compris que ma ponette commençait à être en détresse, alors je suis déscendu pour l'aider. Elle m'a suivi avec courage pour franchir ces embuches. J'ai eu la chance de rencontrer immédiatement un groupe de randonneuses, qui ont voulu me prendre en photo, j'ai dit ok à condition que vous m'aidez à remonter !
Le reste de la balade était en plaine, nous avons pu faire de longs galops, ou ma ponette montrait sa belle force de vie, tout en restant à l'écoute puisque j'ai du plusieurs fois ralentir à cause du terrain
Nous rentrons, elle est en nage, le poitrail recourvert d'écume.. Je descends avant l'arrivée pour l'aider à redescendre en énergie
Je suis ravi de ce qu'elle me donne, c'est une chance de l'avoir, même si elle a un petit caractère !
J'ai l'impression d'être un cavalier émérite avec elle