Fullps, ma jument a vécu au pré jusqu'à ce qu'elle soit débourrée et ... ferrée! Je l'ai gardée ferrée durant plusieurs années, tant que j'étais en écurie. Puis je l'ai mise au pré.
Ses pieds, c'était la cata! La corne s'effritait de partout, elle déferrait constamment. Le MF n'arrivait même plus à mettre les clous tellement la corne était cassée. Elle s'est ensuite mise à boiter. J'ai d'abord fait retirer les fers aux postérieurs (qui étaient pétés de partout!!!), puis les antérieurs y sont passés.
Elle est pieds nus depuis 7 ans. Et je peux te garantir que pour une jument qui avait de sales pieds et une mauvaise qualité de corne, et bien aujourd'hui ses pieds sont complètement différents. Elle vit en box/paddock et va au pré le WE. Elle ne travaille quasiment pas à ce jour. Mais j'ai pu la sortir sans problèmes sans fers sur différents terrains il y a quelques années avant que je ne fasse la feignasse! Et je peux te dire que j'ai des cailloux chez moi!
Il y a toujours des moments difficiles avec nos poilus.
Il y a aussi toujours des gens pour dire que nos chevaux sont bons à rien, qu'on n'en fera jamais rien, qu'ils ont une mauvaise qualité de pieds et que rien n'y changera, ...
Prends le temps de te poser. Il doit bien y avoir une solution. N'agis pas sur un coup de tête et reste avec nous.