Hello !
Je vois que vous allez tous bien, c'est chouette !
De mon côté je voulais faire une balade seule avec Simbad ce matin, à la fraîche., pour voir un peu comment il réagissait.
Mais c'est parti complètement en live... donc j'ai du changer mes plans.
Alors attention, pavé.
Là où je le panse, c'est juste à côté d'un champ où il y a une jument et son poulain d'un mois, il y a 4 m d'écart quoi. Et je ne sais pas pourquoi, mais Simbad a commence à broncher, faire le beau... et pire quand je l'ai attaché. Le poulain est parti pleine balle, Simbad a tiré... Et a complètement coincé le noeud de sa longe, impossible à virer !
Heureusement qu'il ne tire pas au renard... Il a parfois une force...
Donc me voilà seule avec un poney qui se monte le bourrichon, et plus de longe, donc je le détache en le tenant par le licol. Heureusement il est gentil comme poney, il est con mais il a un bon fond, donc il m'a suivi gentiment.
Evidemment il n'y avait personne et la sellerie était fermée mais j'ai réussi à trouver une longe dans l'écurie et je l'ai attaché à l'intérieur. Là impossible de le redescendre en pression, il tirait, me bousculait... J'ai vraiment eu l'impression de repartir, encore une fois, un an en arrière.
Je me suis dit que ce serait trop dangereux de partir seul car il n'arriverait pas à redescendre sur le chemin pour partir. Il n'a que 9 ans, et je commence à le connaître...
Mais je ne voulais pas rester sur ça.
Donc nous voilà partis en manège... Manège qui est juste à côté du fameux champ du poulain...
Au départ il appelait, couinait, mais je me suis bien assise dans ma selle et j'ai commencé à le cadrer un peu, demander l'arrêt et jouer avec les trajectoires au pas. Ça l'a reconcentré assez rapidement.
Ensuite on a bossé le trot et les transitions trot-pas, avec beaucoup de voix. Il réagit pas trop mal à la voix, c'est cool. On était seuls donc je pouvais brailler tout mon saoul
J'ai essayé les cercles de plus en plus resserrés au trot aussi pour voir son équilibre et lui apprendre à garder l'impulsion. A main droite j'ai le droit à un petit trot qui retombe, mais je peux faire des cercles très serrés ; à main gauche par gauche j'ai plus de vitesse, mais il a du mal à s'assouplir.
Je ne sais pas si c'est parce que c'est un côté plus faible, ou si je suis bonne pour revoir l'ostéo... mais j'ai remarqué qu'en galop sur le plat rênes longues, il se tord vers la droite aussi. Un vrai haricot.
Bref, le manège c'est pas mon truc préféré, lui non plus, mais je crois qu'une séance hebdomadaire pour recaler les bases ça ne sera pas une perte...
Donc on va remettre ça en place. Avec le beau temps ça fait bien un mois qu'on avait pas bossé en carrière.
Voilà, ça avait vraiment très mal démarré mais je suis contente d'avoir pris sur moi et d'avoir transformé ça en positif, même sur une courte séance.
Allez une photo du loustic perdu hier dans le manège en prime :
Je me pose des questions sur son environnement aussi. Je vais peut-être voir avec la pension s'il est possible de le mettre avec des copains plus jeunes... j'ai l'impression qu'il s'ennuie au pré avec ses vieux.
Bonnes balades à tou-te-s !