Salut les baladeurs,
Allez, de bonnes nouvelles !
On avait décidé de faire une journée rando mais finalement, perdue dans mes cartes, on a décidé d'être moins ambitieux. On est partis à 10h30, il faisait frais avec du vent et ils prévoyaient "nuages et éclaircies".
Évidemment comme on est en Bretagne on a mis les pulls.
... et on est revenu en sueur et plein de coups de soleil.
Bref, 4h30 en selle, à vadrouiller par des chemins et des routes pour aller au petit port de pêche à 2 villages de là avec nos deux gros.
J'ai découvert des chemins que je n'avais jamais emprunté, et pourtant, depuis mon enfance, j'en ai sillonné des routes dans ce coin-là !
Simbad a décidé tout de suite de se mettre devant. A son train de sénateur, certes, au rythme de son pas leeent, mais bon l'irish s'en accommode. (en vrai il colle son nez sur la croupe de Simbad, et il dort, quoi.)
Ils sont teeeellement sécurisants sur la route, c'est incroyable. On avait un bout de départementale à suivre entre deux chemins, on a eu des camionnettes des voitures des motos des vélos et même des abrutis qui nous ont klaxonné

et ils n'ont pas bougé une oreille.
On a pris pas mal de petites routes tranquilles, mais rapidement il a commencé à faire vraiment très chaud... et à nous les taons et les mouches plates !
Les sudistes vont rigoler mais nous, on est vraiment rarement ennuyés avec ça ; mais là, on a bien senti que ça commençait à vraiment les énerver.
Du coup boucle écourtée pour rentrer dans la protections des petits chemins à l'ombre. On a fait une pause en forêt pour trouver de l'eau, et été patauger dans une petite rivière ; et on a pris le chemin du retour, par les petits sentiers entre les champs au-dessus des falaises et de la mer.
On a été arrêté plusieurs fois, et pris en photo aussi... L'irish fait toujours son effet. Merci les gens de ne jamais poser la question avant de photographier, d'ailleurs...

La prochaine fois je sors mon appareil pour faire un portrait de leurs mômes.
Le retour a été un peu plus sportif puisqu'il y avait des VACHES et des BIQUETTES

(il faut vraiment que j'arrive à résoudre ce problème) mais sinon, au top. Ils ont souffert un peu dans la montée pour rentrer, déjà que d'habitude ça leur coupe le souffle, mais là Simbad s'arrêtait carrément en plein milieu pour respirer.
Mais franchement à par le retour dans les dénivelés, il n'a même pas sué ou souffert ! Juste un peu soif de temps en temps, mais sinon... impecc. C'est vraiment le souffle son souci.
Bref en extérieur ces chevaux sont vraiment excellents, on a passé un super moment, et là c'est la misère je n'ai plus de Biafine.
Les photos, avec commentaires débiles, sont par ici !
Pardon, je spamme, mais j'étais vraiment contente de cette petite sortie.
Allez, à moi l'arnica et la tisane maintenant, je suis moulue !