Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 2422
Auteur
1.7M vues - 36329 réponses - 28 j'aime - 149 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25640
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Jimini

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/10/2011 à 23h37

A chaque balade avec elle, il nous arrive un truc, je pense que je pourrai decortiquer chacune et en parler des heures, mais de celle qui m'a le plus marquée je dirai que c'est celle ou j'ai vraiment pu constater la confiance qu'elle avait en moi et surtout que j'avais en elle!

Donc on part à la recherche de chemins dans le Vercors ( j'aime bien la regarder choisir son itineraire) et on se grimpe un pente très... pentue et etroite. Un truc un peu voir très dangereux. D'un coté les arbres, de l'autre, le vide. On etaient donc sur ce sentier arrivées en haut, le vide. Elle tourne tant bien que mal pour redescendre et la, j'ai tout laché. Mon petit doigt tenait les rênes pour ne pas qu'elles tombent mais c'est tout. On s'est fait un 200 mètres à la verticale, moi je serrai les fesses( en plus à cru donc ça glisse bien dans la pente) et elle,qui descendait tant bien que mal et je la sentait pas tranquille. Arrivée en bas autant vous dire qu'on à fait une bonne pause.

Une autre histoire? allez la mieux celle là.
Un paysan qui avait rasé notre chemin pour planter ses graines (ils n'ont pas le droit, c'est illégal). Donc comme je suis une tête brulée qui n'aime pas être bousculé, je passe tranquillou rêne longue avec une copine à cheval à papoter. Tout à coup on entend PAN! . Hey oui une bonne detonation de ce connard de merde ( excuser mon vilain langage) qui nous tire dessus. La jument de ma pote qui part à bloc, je l'avais jamais se bouger les fesses cette jument mais la je peux vous dire qu'elle à pas trainé. Moi sur le coup je beug et la mienne à visiblement bloqué un peu aussi ( tournage de t^te rapide et noeinoeil inquiet). Puis bon comme on est bêtes mais avec nos limites elle est parti à fond les ballons. Et ce gros con qui continuait de tirer et gueuler (ou on l'a entendu hurler) . On à prevenu personne, trop peur de se faire engueuler. Et on à été bête, j'aurai pris un malin plaisir à depouiller ce con qui avait osé tirer sur mon cheval ou en presence de mon cheval ( je peux pas assurer qu'il nous tirait dessus non plus, personne de blessé!).


Bref mis à part ces anecdotes, j'insulte les gens qui passent comme des malades a coté de nous car même si Lu n'a pas peur, j'ai toujours peur pour elle. Et en general quand une voiture passe vraiment trop près d'elle madame lève ses anterieurs (30cm ) et part au galop. Ce n'est pas un cheval, c'est un taureau enragé parfois (oui elle charge aussi les chiens, surtout ceux qui aboient!)

Edité par jimini le 25-10-2011 à 23h43



Clllemence

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 600
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/10/2011 à 23h48

la confiance de "ouf".
pas beaucoup de onde oserait s'aventurer ans des chemins dangereux, mais avec une confiance comme celle que tu dois avoir ta 'loute, ça doit être extraordinaire de tenter toutes ces choses.

sinon, pour la seconde histoire, les gens sont vraiment "cons", intolérents, etc. surtout qu'un cheval c'est pas comme si c'était une moto ou un quad, enfin bref...

félicitation à vous deux d'avoir une telle confiance l'une envers l'autre.

Jimini

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/10/2011 à 23h54


clllemence a écrit le 25/10/2011 à 23h48:
la confiance de "ouf".
pas beaucoup de onde oserait s'aventurer ans des chemins dangereux, mais avec une confiance comme celle que tu dois avoir ta 'loute, ça doit être extraordinaire de tenter toutes ces choses.


félicitation à vous deux d'avoir une telle confiance l'une envers l'autre.



Merci, mais je regrette les fois ou j'ai fait des choses dangereuse par temerité ou betise. Mais bon, je pense que les deux ans que j'ai passé avec elle à la brosser, lui parler, la faire manger et marcher un petit peu quand elle n'avait plus le droit de bouger nous ont permis de creer cette relation. Et je pense que quelqu'un qui passe autant de temps à coté de son cheval que dessus peut faire comme nous. Après chaque relation est unique . J'aime mon cheval comme un membre de ma famille et ... ben voila



Edité par jimini le 25-10-2011 à 23h56



Boudin_love

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/10/2011 à 23h56

J'ai toujours eu très peur en balade, ducoup j'ai jamais pu aprecier la cerenité que certains peuvent avoir !
J'ai eu des mauvaises experience, rien de très grave mais bon voilà. Sinon je commence petit a petit a reprendre confiance en balade avec ma chiasse (peureuse, et moi aussi donc comme ça on va aller loin ^^)

Mais j'suis une cavaliere de CSO moi

Jimini

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/10/2011 à 23h57


boudin_love a écrit le 25/10/2011 à 23h56:
J'ai toujours eu très peur en balade, ducoup j'ai jamais pu aprecier la cerenité que certains peuvent avoir !
J'ai eu des mauvaises experience, rien de très grave mais bon voilà. Sinon je commence petit a petit a reprendre confiance en balade avec ma chiasse (peureuse, et moi aussi donc comme ça on va aller loin ^^)

Mais j'suis une cavaliere de CSO moi




On va te reconvertir alors! Aahah ( )

Boudin_love

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/10/2011 à 00h00


jimini a écrit le 25/10/2011 à 23h57:




On va te reconvertir alors! Aahah ( )
ça va être difficil

En plus là avec le froid qui arrive, on sort plus en balade ! Et heureusemet car la moi j'y vais meme pas en hiver ! xD Je tiens un peut a ma vie (juste un peut)

Clllemence

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 600
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/10/2011 à 00h09

C'est tellement agréable de partir l'hiver, dans le froid :) bien habillé bien sûr :D

essaye, un matin, tu verra :).

Boudin_love

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/10/2011 à 00h23


clllemence a écrit le 26/10/2011 à 00h09:
C'est tellement agréable de partir l'hiver, dans le froid :) bien habillé bien sûr :D

essaye, un matin, tu verra :).
Je peut pas xD

Et puis non, déjà partir seule en balade, et dans le froid, tu veut ma mort?

Clllemence

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 600
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/10/2011 à 00h28


boudin_love a écrit le 26/10/2011 à 00h23:
Je peut pas xD

Et puis non, déjà partir seule en balade, et dans le froid, tu veut ma mort?



mdrrrrr :).

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 771  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14388
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/10/2011 à 10h05


boudin_love a écrit le 26/10/2011 à 00h23:
Je peut pas xD

Et puis non, déjà partir seule en balade, et dans le froid, tu veut ma mort?


bah il faut s'habiller !!!...comme ça quoi !!!



Blablubla

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 682
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/10/2011 à 10h16


jimini a écrit le 25/10/2011 à 21h53:




Ahaha decidément! C'est bien les PS en balade ça à le pied? car la ma juju est en saillie puis je pourrai pas la remonté avant un bail donc je voulais me prendre un petit trotteur ou PS dans un refuge ! Tu doit t'eclater à fond dans les bons chemins parce que ces petites betes la, elle galopent!


Bof bof faut quand même faire attention surtout s'ils viennent juste de sortir du monde des courses -_- mais bon vu que j'ai un MF généralissime, un coup de biotine et c'est partit. Ben le mien, je l'ai eu cette année, il a 8 ans et venait tout juste d'être réformé... jamais connu l'herbe et tout... En tout cas, il s'éclate, plus personne veut me défier à la course . J'ai hâte qu'il découvre la neige !
Ca dépend des conditions de vie pour le PS, y'a quand même un bon temps d'adaptation, au départ, le mien il restait scotché à son box qui ouvre sur un petit champ même quand il faisait beau, pi ben là dès qu'il me voit il hennit et court à la porte pour que je le sorte sur un plus grand champ...il veut presque plus entendre parler de son box à part pour casser la croûte. Le changement est radical
Les trotteurs ça semble un peu plus résistant quand même. Dans un autre sens, y'a un peu plus de travail sur un trottou à cause du galop... En tout c'est des chevaux courageux !

Mais au final, j'avais un SF mou mou qui voulait pas sortir 3 fois sur 4, c'était chiant et pas plaisant, et ben là ca fait plaisir d'avoir un cheval qui a envie de sortir et d'avoir du bouillon sous les jambes !
C'est quoi ta juju ?

Jimini

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/10/2011 à 11h40

Dac, la je regarde opur recuperer un petit trotteur de 10ans qui après sa reforme n'a plus été monté donc y'a tout à refaire et ça peut être interessant!

Sinon la mienne c'est une ONC, mais son père c'etait un petit PRE (pie donc devait y avoir quelques croisement déjà) et sa mère une appaloosa. Bref un petit cheval plutôt nerveux, rapide et bien rustique :) . Je fais la course et on gagne aussi mais euh comment dire, si y'a un PS dans le coin je pense pas que j'irai me mesurer à lui... on est de mauvaises perdantes! ;)

Boudin_love

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/10/2011 à 12h17


tysolfege a écrit le 26/10/2011 à 10h05:


bah il faut s'habiller !!!...comme ça quoi !!!



Non mais sa je sais. Je parle pas du froid pour moi !!

Jimini

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/10/2011 à 13h05


boudin_love a écrit le 26/10/2011 à 12h17:
Non mais sa je sais. Je parle pas du froid pour moi !!




Ben ...
1- c'est des chevaux ( animal consitué pour avoir un poil d'hiver quand vient... l'hiver )
2- il travaille donc il se rechauffe
3- si bibi à eut un peu froid et ben un bon gouter après la balde et une petite couverture pour secher l'eventuelle transpiration.

Rafaa.idylle

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2859
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/10/2011 à 13h09

Moi aussi je fait beaucoup de balades, c'est vraiment relaxant. J'ai jamais fait de randonnée sur plusieurs jours, mais ça me tenterais beaucoup

Petite photo de mon fidèle destrier
C'est vraiment super agréable de partir en extérieur avec elle car elle est pas peureuse et passe partout




Edité par rafaa.idylle le 26-10-2011 à 13h11



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 2422
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet