1 j'aime
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/09/2015 à 10h04
bidou91
Posté le 22/09/2015 à 10h04
Fullps, alors, juste comme ça, ta selle "plonge" en avant. Donc peut être un arçon trop large pour elle. Mais effectivement, une photo sellée sans tapis serait plus parlante...
Mon rêve à cheval, c'est la plage avec Quartz...
Mais en ce moment, je dirais juste de pouvoir remonter à cheval, avec un cheval qui ai retrouvé toutes ces capacités !
Bon alors, compte rendu shiatsu.
La séance a duré plus d'1h. Un bon 1/4 d'h d'auscultation, d'explication sur les bases du shiatsu.
Quartz n'était pas très fier, un peu fuyant. Le Mr n'a pas réussi tout de suite à faire ce qu'il voulait.
Pour simplifier, 2 grandes lignes de travail. De probables ulcérations, soucis de foie et intestin grêle. Mais ce n'est pas une grande surprise, car on avait déjà evoqué ça avec sa veto il y a qqs années.
Et une peur récente inscrite dans ses tissus. Il a comparé ça aux chevaux qui sortent de chirurgie, avec bcp de stress, d'interrogations, d'angoisse. Tout ça bien sur lié au bizutage des autres chevaux et à la blessure. Ça m'a surprise, car il a l'air plutôt bien en ce moment, assez equilibré. Le Mr m'a expliqué que Quartz prenait énormément sur lui, et s'appuyait énormément sur moi pour gérer ses propres émotions...
Il a vraiment senti que j'étais son pilier pour qu'il puisse s'équilibrer.
Et ce qui est drôle, c'est que tout le long de la séance, Quartz essayait de se rapprocher de moi, mais aussi de la proprio de la pension, qui l'aime bcp ! C'était flagrant !
Il est passé par différents stades, du stress, de la colère ( il essayait de me mordre ! ), et à finalement fini par dormir debout à la fin.
Après la séance, il avait des parties du corps qui dégageaient énormément de chaleur ! C'était troublant....
Donc très intéressant, bcp d'infos. On se revoit dans 1 mois, le temps que le corps intégre toutes ces nouvelles infos. Il m'a dit que ça devrait être plus simple la prochaine fois car les tissus ont une mémoire et se souviennent.
Dans les prochains jours, la colère risque de sortir, contre moi, contre d'autres chevaux... Il m'a expliqué que c'était normal, que c'était comme une vengeance. Mais cette peur est parti une bonne fois pour toute, et ne devrait pas revenir.
Voilà, voilà !