Je n'ai pas de balade à vous raconter mais je peux vous narrer mes aventures de soins avec Simbad & Sinji, en attendant...
Ce midi j'arrive avec mes deux gamelles, je pose mon barda, je vais chercher les huluberlus qui commencent à être habitués, je me présente du bon côté, Sinji en premier comme toujours pour ne pas vexer son égo sur-dimensionné, et là, il recommence à reculer et à se tirer.
Là ça m'a saoulé. Il a envie de courir ? Bah vas-y cours et je te regarde. Grands moulinets des bras et paf, tu dégages.
Il a dégagé en pivotant sur la croupe, zoupla.
Donc je me tourne vers Simbad, pas stressé pour un sou, et je lui montre le licol.
Simbad hennit et se tire en trottinant.
Genre. Pardon ?
Et me voilà avec mes deux gros tas qui commencent à galoper dans tous les coins, comme des gros poulains. Avec un Simbad les narines au vent, la queue en panache, et je ne peux même pas dire qu'il était beau comme ça puisque ce n'est qu'un gros tas de bous en ce moment.
Mention spéciale à son mouvement loupé près de la clôture où il a failli faire un plongé magnifique.
Ah et ce gros nigaud de poney, quand il pense qu'on joue à se course, bah il se roule aussi. C'est très logique de se rouler quand on joue aux gendarmes et aux voleurs, nan ?
Bref.
Je respire - je suis malade, fatiguée, et je me tape les soins de ces deux-là toute seule pour toute la semaine - et je calme le jeu.
J'essaye d'approcher Sinji, je m'arrête quand il fait mine de partir, je l'appelle, lui fait le geste pour l'amener à moi, le félicite quand il me fait face et esquisse un début de pas.
Au final je réussi à décoller Sinji de Simbad, et je récupère Simbad tranquillement, en laissant Sinji en plan dans le champ. Pas envie de me battre.
Soins & tout le tintouin avec le jeune fou, très sage à l'attache. Ouf.
Je suis allée appâter Sinji avec sa ration de drainage pendant que Simbad était à l'attache, il m'a laissé approcher et il a mis son nez dans le licol comme d'habitude.
C'est pas l'avoine qui leur donne une énergie de fou normalement ?
Parce qu'avec 0,5L d'orge en floconnés ils sont prêts à décoller vers la lune et au-delà, cette semaine...
Faut dire qu'ils ne sont pas sortis depuis samedi non plus...
J'ai un créneau vendredi... J'appréhende. J vais peut-être m'acheter un gilet et des protège-dents.