Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 637 638 639 640 641 642 643 644 645 646 647 ... 2597
Auteur
1.9M vues - 38947 réponses - 28 j'aime - 144 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27260
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Miamiam

Membre VIP
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4496
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/11/2015 à 19h22

Nightsatin mince alors



On dit toujours que l'alimentation fait le pied du cheval.

Je n'y connaît rien en alimentation mais je sais que lorsqu'ils mettent leur poil d'hiver ils puisent dans leur réserve c'est peut être cela qui l'a un peu affaibli...

Le maréchal va certainement pouvoir t'aider

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/11/2015 à 19h25

Quand je vois tous vos problèmes de pieds...
Je ne vois mon cheval que peu, heureusement qu'il n'a pas de soucis particulier parce que pour le coup, ma famille ne saurait pas le voir.
J'ai quand même tout vérifié aujourd'hui, tout bien nettoyé.

Travail en carrière pour nous, avec un sable au top sur une grande partie et le fond un peu profond mais pas si mal.
On travaille un peu au pas, je le sens au top, je fais pareil au trot. On a fait quelques épaules en dedans, quelques cessions, vraiment pas mal. Au pas il est vraiment dans une bonne attitude, au trot il a plus de mal à gauche, c'est pas son côté. J'ai pas travaillé le galop mais j'ai demandé 3 départs du pas à chaque main, le calme, la rondeur et l'impulsion, j'ai adoooooré
Il était trempé, on a fait un petit tour au pas, la montée au galop me tentait bien mais le but était qu'il rentre pas dégoulinant, du coup on est restés sages
J'ai fait le dernier kilomètre à pied, parce que je le sentais bien me faire des petits bonds quand on a traversé la ferme avec un gros copain qui faisait le beau de l'autre côté.
3,47km en 37min, 5,56km/h de moyenne, dénivelé positif 79m, dénivelé négatif 90m
A la fin du passage de la ferme, je le tenais donc en main mais sans pression, il me suivait et les rênes étaient lâches dans ma main, un chien a déboulé en aboyant derrière nous... Il a fait un petit demi tour très rapide certes mais je n'ai rien senti dans la main, pas de fuite, pas de réaction excessive, je suis contente ! Une fois le gros chien bien repéré, il m'a suivi en n'y pensant même plus alors qu'il nous tournait toujours autour
Ah oui aussi, je crois que ça l'amuse de marcher dans les feuilles mortes, bah oui ça fait beauuuucoup de bruit, ça chatouille, c'est rigolo...

Par contre, j'ai pas trop compris, en allant à la carrière, j'étais à pied, je marche, il me suit, tout va bien. Et d'un coup j'entends un gros BOOUUM (enfin ça ressemblait pas vraiment à ce bruit là mais bon), je me retourne et je vois Pot par terre Il est tombé sur les genoux d'un coup, je sais pas ce qu'il a eu... J'ai tout vérifié, rien qui fait peur, pas de terrain particulièrement glissant, pas de signe de douleur, je le fais marcher et trotter, RAS. Rien à la monte non plus.
Je comprends toujours pas

Petite photo de notre balade


Et en bonus, je vous montre à quel point mes boots avaient besoin d'entretien...

Geee

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/11/2015 à 20h20

L'alimentation fait le pied mais s'il n'est pas stimulé par un mauvais ferrage (par un ferrage tout court en fait mais j'veux pas passer pour la relou pieds nus ^^)

Bodywork aujourd'huiii! Cheval droit sur ses antérieurs à la fin, qui tourne beaucoup mieux en main. Le chemin est encore long mais y'a du mieux! Le podologue est venu avec pour parer, ses pieds sont de + en + beaux Gros travail à faire sur digestion et stress (ptain ambiance tondeuse TOUT L'APREM à l'écurie, je prospecte toujours pour fuir...)

Maemi

Membre d'honneur

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1462
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/11/2015 à 20h24


geee a écrit le 07/11/2015 à 20h20:
L'alimentation fait le pied mais s'il n'est pas stimulé par un mauvais ferrage (par un ferrage tout court en fait mais j'veux pas passer pour la relou pieds nus ^^)

Bodywork aujourd'huiii! Cheval droit sur ses antérieurs à la fin, qui tourne beaucoup mieux en main. Le chemin est encore long mais y'a du mieux! Le podologue est venu avec pour parer, ses pieds sont de + en + beaux Gros travail à faire sur digestion et stress (ptain ambiance tondeuse TOUT L'APREM à l'écurie, je prospecte toujours pour fuir...)


Totalement d'accord


Sinon c'est quoi le Bodywork ? Je ne connais pas


J'ai fais une petite balade avec mon loulou tout à l'heure et nickel :) Ça faisait longtemps qu'on était pas sorti que tous les deux

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27260
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/11/2015 à 20h26

Mraaw J'adore ses oreilles feu et sa crinière blanche ... je suis fan

Geee tu as déjà visité d'autres pensions ?

Geee

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/11/2015 à 20h32

J'ai pas visité depuis l'autre, juste 2 trucs miteux le même jour... J'aimerais tellement un truc PAISIBLE! Mais je vais devoir augmenter mon périmètre de recherches.

Ah pour info j'ai repris des photos aujourd'hui, au pré puis à l'attache... Bah selon les photos on n'a vraiment pas la même impression sur son état, donc je vais arrêter de me fier qu'à ça!

Fugae

Compte supprimé


1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/11/2015 à 21h06

miamiam Félicitatons pour cette première chute !

mraaw C'est chouette de voir que Pot se comporte bien quand tu es avec lui, malgré la distance !

geee Bon courage dans tes recherches !

@quenzohaf Ouais, en ce moment je fais des hauts et des bas sur tous les sujets, beaucoup de fatigue et de frustration partout, et du coup ça ressort aussi par rapport aux chevaux.

Après j'ai quand même l'impression que je ne suis pas la cavalière idéale pour Simbad. Aujourd'hui en carrière il m'a fait deux blocages : l'un, logique, quand Sinji est parti de son côté pour se balader ; le second... Quand les enfants du cours d'après ont débarqué.
Il adore les mioches.
C'est là notre principal point de divergence

Il bloque sur les gamins, c'est incroyable.

@cabochons Déjà la prise de sang va m'aider un peu pour établir une bonne ration je pense. Je vais les doper, sabots compris :D

Bon sinon qui veut des photos cons ?

Geee

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/11/2015 à 21h10

Des photoooos

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/11/2015 à 21h15

oui je pense que là il puise beaucoup, car en effet quand je passe l'étrille aucun poil ne part,, donc c'est que ça pousse et qu'il en a besoin, bien qu'aujourd'hui il faisait tellement chaud qu'il était humide au poitrail et sans rien faire!

Le climat est vraiment détraqué, ça fait peur.
Ce matin dans le NORD, à 7h30, il faisait 18 degrés!!!! au mois de novembre!!!!

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/11/2015 à 21h20


geee a écrit le 07/11/2015 à 20h20:
L'alimentation fait le pied mais s'il n'est pas stimulé par un mauvais ferrage (par un ferrage tout court en fait mais j'veux pas passer pour la relou pieds nus ^^)





Oh mais je sais à quel point le ferrage impacte sur le fonctionnement du pied hélas, pour mon lupin ça semble bien compliqué de le passer aux pieds nus, surtout depuis sa torsion..... mais il est clair que mon prochain cheval sera pieds nus! je suis en effet convaincue du côté néfaste des fers.

Geee

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/11/2015 à 21h20

Chevaux en sueur cet ap aussi ici, 20°C... Avec leur fourrure, ça chauffe! Je prie pour sa digestion.

On m'a parlé d'une écurie cet aprem, je suis en train de regarder, ça parait top: box-paddock pour tous, prés, 2 carrière et un manège circulaire, ambiance TREC et forêt immense à côté! Par contre 35km... Et pas de 100% pré... J'ai envoyé un mail mais je l'avais déjà repérée et ça me parait cool! J'espère qu'ils ont de la place, que je puisse aller visiter!

Fugae

Compte supprimé


5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/11/2015 à 21h32

Voilà des photos, donc.

Fig. 1 : "M'en fous des câlins. Bonbons !"



Fig. 2 : "Ce matin j'étais propre oui. Mais c'était ce matin."



Fig. 3 : "Mais je veux un câlin quand même, buuuuh"



Fig. 4 : "Pour éviter les câlins j'ai chipé une cape d'invisibilité héhéhé"



Et puis pour finir, deux poulains trop mignons qui m'ont fait plein de bisous ce soir pour me remonter le moral.

Une jolie islandaise :



Et le futur tombeur de ces dames...

Geee

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/11/2015 à 21h36

Ohhh il me plait bien le petit dernier rouquinou!
Sont fun tes photos, le mien s'en fout tellement

Geee

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/11/2015 à 21h39

Ohhh il me plait bien le petit dernier rouquinou!
Sont fun tes photos, le mien s'en fout tellement

Geee

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/11/2015 à 21h44

Ohhh il me plait bien le petit dernier rouquinou!
Sont fun tes photos, le mien s'en fout tellement
Page(s) : 1 ... 637 638 639 640 641 642 643 644 645 646 647 ... 2597
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet