Quenzohaf Un fjord... qui ne sait rien faire en dressage... bon courage...
C'est chouette si ça te tente en tout cas, tu as plein de propositions !
Et je comprends que tu prennes le cheval qui te rassure et avec qui tu peux te faire plaisir. Se battre en permanence, ce n'est pas vraiment un but en soi...
Sinon pour le côté extérieur... de base je n'ai peur de rien, par contre, quand je sens que Simbad a un comportement anormal par rapport à d'habitude (genre péter un plomb avec l'étalon là), bah ça me perturbe. Et ça me stresse. Je redescends vite, mais en attendant il l'a senti.
Lui s'en fiche, ce n'est parce que j'angoisse un tantinet pendant 3 secondes qu'il va faire le bête, mais quand il a peur lui-même, ça peut jouer.
Genre en balade tout à l'heure, on est passé devant une prairie avec 2 moutons et un poney allongé de tout son long, pie en prime ! Le poney ne nous avait pas vu, il nous tournait le dos. Simbad commençait à bloquer, et là je me suis dit "tiens si le poney flippe un coup parce qu'il ne nous a pas entendu arriver, ça va être feu d'artifice sous mes fesses !"
Bah là j'étais pas méga fière. Et il l'a forcément senti.
Après... il passe. J'ai confiance en lui, donc je redescends très vite.
Mais bon, c'est ça, l'extérieur. De toute façon il faut avoir l’œil à tout pour ne pas se faire surprendre. C'est normal d'être le qui-vive et de vivre quelques montées de stress... tant que ce n'est pas de l'angoisse et que ça n'handicape pas ni le cavalier ni le cheval.
Cabochons Bah d'habitude ça va. Les derniers temps j'ai eu 3 autres chevaux, pas de souci. Dont elle en balade...
Là je crois que ce n'était pas ma journée
Ah, j'ai refais des vidéos, je vais essayer de monter tout ça. On y voit les angoisses de Simbad (grosse suspense, un vrai thriller, notamment face à une poubelle sauvage

)
(Je plaisante... c'est Simbad... rien ne lui fout les miquettes, c'est un dur !)