Ce soir , j ai monté gros Quenzo , comme prevu
En attendant que sa nouvelle proprio L soit prête ( elle devait absolument dégazer son jeune pur sang ) , on a fait un peu de carrière .
Au debut , on s est un peu fâché : monsieur ne veut pas rester à l arrêt au montoir , et à l'arrêt tres tout court d ailleurs . Une fois remis à sa place , il a été top top ce beau cheval !
En avant , à mon écoute , assez léger en bouche . Bon il se couche toujours dans les virages , surtout à gauche , mais ca , ca a toujours un de ses points noirs .
Les chevaux qui étaient avec moi en carrière étaient tous chauds patate , a peter en l air pour un rien . Quénzo etait à mon écoute , enfin ... Autant Qu il peut l être quoi
On a fini par partir faire un tour dehors , 17h15 déjà , autant dire que entre la nuit qui allait arriver , et la grosse bouillasse , on l a fait tres courte cette sortie .
L était en mode " j ai les miquettes " , faut dire que son jeune réforme lui en fait voir de toutes les couleurs . Quénzo a été aussi bien que çe Qu il pouvait l être dans ce genre de conditions : pas sorti depuis un mois , nuit qui arrive , beaucoup de voitures , froid , et copain cheval qui flippe ( mais pas autant que sa cavalière ) .
Alors forcément . J ai eu droit à quelques écarts , mais c est normal . Il a bien marché , aucune tentative de broute broute jusqu'à ce que je lui en donne la permission .
Bref , je suis très contente de l avoir monté

. W qui etait moi en carrière pense que notre entente vient du fait que j y suis allée sans attentes précises donc sans attendre Qu il se plante . On a fait la paix tous les deux .
Apparemment L et sa sœur , n ont pas le temps de le travailler réellement , du coup il se la coule douce au paddock et fait quelques tours de cirque . Ét les rares fois où elles tentent de le bosser , Quénzo a compris Qu il pouvait les trimballer en ne faisant que le minimum ( ca rend W fou

) . Monsieur a l air de tres bien vivre cette PRE retraite .
Mais j avoue que ca m a fait quelque chose . J étais très heureuse de retrouver nos petites habitudes , on se connaît par cœur , et c est facile : je sais ce Qu il n aime pas travailler , ce qui lui plait en balade et ce qui lui fait peur .
Je me dis que malgré tout j ai bien fait de m en séparer , parce Qu il ne me comblera jamais et que tôt ou tard je vais lui reprocher ce que j adore chez lui . Mais je ne peux pas m empêcher de me dire que j ai peut être fait une bêtise de le vendre . Parce que même si on n a jamais ce lien que beaucoup de cavaliers ont avec leur monture , il était quand même très gentil .
Je ne suis pas sûre de renouveler l expérience.... En tout cas , pas tant que j aurais pas retrouvé un autre compagnon , même en DP .
Sinon , je suis super à la bourre pour les 1000 km de 2016 .
miamiam au moins on peut dire que tu as tissé de vrais liens avec ta morue

. Je comprends que ça soit chiant pour les autres , mais je crois que certains chevaux sont assez exclusif avec leurs humains . Ils ne donnent leur confiance que difficilement , elle se mérite .