fugae J'ai tendance à être obsédée par le moindre petit bobo de Vik alors je comprends tes préoccupations!

Pour Simbad je suis sûre qu'avec un bon pareur ce sera vite réglé. Et au moins tu auras un professionnel sur qui compter pour te rassurer. J'espère que tu trouveras vite quelqu'un (je me rends compte à vous lire que j'ai eu beaucoup de chance de trouver le miens!). Pour Sinji bichette ça me semble un peu plus complexe... A voir avec le repos ce que ça donne! Comment vont ils aujourd'hui?
cabochons parfois il vaut mieux de petites sorties qui se passent bien que de longues balades difficiles...
saphir54 je connais les zigzagues à poney! Vik me fait souvent ça les 10 premières minutes et c'est pénible! J'ai essayé de travailler un peu ça avec les conseils du livre de Véronique de St Vaulry (le cheval d'extérieur). Elle parle de l'idée d'un contrat entre le cavalier et le cheval. Je lui demande une allure et une trajectoire. Tant qu'il respecte le contrat, je n'agis pas, rênes à la couture. S'il change d'allure ou de trajectoire, j'agis franchement et dès qu'il est de nouveau dans le contrat, je relâche immédiatement. Au départ on doit agir souvent puis à force de moins en moins.
ibwt super la balade en sidepull! Je travaille mon gros poney sans mors en carrière dans l'idée de sortir sans mors par la suite. Mais il va falloir que je travaille sur moi aussi parce que je sais d'avance que je vais anticiper et angoisser un peu alors qu'il ne devrait pas y avoir de soucis (tant qu'on sort seuls en tout cas).
bidou91 jolies photos!

Tu remets le hackamore pour sortir? Ton grand est calme?
geee des nouveaux projets pour Valon, c'est chouette!
Bon de notre côté la semaine dernière a été calme puisque j'étais encore malade...
Mais comme prévu, dimanche on a fait notre première balade à la plage avec le club de la pension. Cette sortie a été épuisante... Vik a était chiiiiant!!!!!

Bon c'était prévisible. Je le savais d'avance mais c'était pire que ce que j'avais imaginé! Pas de stress ou de peur, non non. Mais un poney sur-motivé qui voulait avancer toujours plus viiite! Et oui, les sorties en groupe c'est pas notre fort.

Monsieur veut constamment faire la course. Et puis on n'est pas sorti avec d'autres chevaux depuis le mois d'octobre et je crois que plus on sort seul et plus il devient "cheval de tête". Sauf que la on était au milieu de 7 chevaux, pas possible de passer devant (c'était la monitrice) donc j'ai un peu subi la balade... Mon poney n'aime pas du tout faire du promprom de touristes!

Même le pas rênes longues n'était pas possible. Il piaffait, prêt à exploser sous mes fesses. Au trot il prenait le galop. Bref la cata, j'ai bien galéré et j'étais un peu frustrée parce que je sais que seule ou à deux ça aurait été cool et j'aurais même pu profiter de sa grosse patate! On a donc fait environ une heure dans la pinède avec pas mal de trot et de galop difficilement contrôlables... Même pas mal aux pieds puisque c'était du sable. Puis une demi heure sur la plage, au pas. J'ai enfin pu profiter parce qu'on n'était plus à la queueleuleu et Vik commençait à légèrement fatiguer. Il est aller renifler l'océan et j'ai enfin pu lâcher mes rênes pour prendre une petite photo souvenir:
Prêt à rentrer:
Bon du coup j'ai de nouveau envie de le mettre à la pension en bord de mer parce que le cadre est juste fou... Dans la pinède il y a des tas de chemins balisés pour les chevaux c'est quand même cool! Ahhh il faut que je réfléchisse!!!
