Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.


Pour Simbad je suis sûre qu'avec un bon pareur ce sera vite réglé. Et au moins tu auras un professionnel sur qui compter pour te rassurer. J'espère que tu trouveras vite quelqu'un (je me rends compte à vous lire que j'ai eu beaucoup de chance de trouver le miens!). Pour Sinji bichette ça me semble un peu plus complexe... A voir avec le repos ce que ça donne! Comment vont ils aujourd'hui?
Tu remets le hackamore pour sortir? Ton grand est calme?
Bon c'était prévisible. Je le savais d'avance mais c'était pire que ce que j'avais imaginé! Pas de stress ou de peur, non non. Mais un poney sur-motivé qui voulait avancer toujours plus viiite! Et oui, les sorties en groupe c'est pas notre fort.
Monsieur veut constamment faire la course. Et puis on n'est pas sorti avec d'autres chevaux depuis le mois d'octobre et je crois que plus on sort seul et plus il devient "cheval de tête". Sauf que la on était au milieu de 7 chevaux, pas possible de passer devant (c'était la monitrice) donc j'ai un peu subi la balade... Mon poney n'aime pas du tout faire du promprom de touristes!
Même le pas rênes longues n'était pas possible. Il piaffait, prêt à exploser sous mes fesses. Au trot il prenait le galop. Bref la cata, j'ai bien galéré et j'étais un peu frustrée parce que je sais que seule ou à deux ça aurait été cool et j'aurais même pu profiter de sa grosse patate! On a donc fait environ une heure dans la pinède avec pas mal de trot et de galop difficilement contrôlables... Même pas mal aux pieds puisque c'était du sable. Puis une demi heure sur la plage, au pas. J'ai enfin pu profiter parce qu'on n'était plus à la queueleuleu et Vik commençait à légèrement fatiguer. Il est aller renifler l'océan et j'ai enfin pu lâcher mes rênes pour prendre une petite photo souvenir:


Ah oui la pension se trouve à proximité de nombreux campings et j'ai un peu peur du monde l'été. D'après mon prof c'est surtout pénible pour les ponts de mai. Sinon le gérant n'est pas issu du domaine du cheval mais de l'agriculture. Il a l'air réservé mais sympathique, il nourrit, surveille et peut s'occuper des chevaux pour les rendez-vous véto/maréchal/pareur mais il reste assez "extérieur" pour tout le reste j'ai l'impression. Il fait juste le minimum quoi. Bon après pour avoir des conseils ou un coup de main j'ai mon prof et au final là ou Vik est en ce moment ils ne font pas plus non plus... Je crois que je vais retourner y faire un petit tour sans prévenir! 
.
, mais il faut se rendre à l évidence , il lui faut du grain 3 fois par jour et toujours du foin à volonté , et un copain pas trop dominant qu il puisse manger sans souci . 




Faut que je demande si elle est à jour de vermifuge aussi... J'ai un doute. Ou alors c'est la pierre à sel qui leur manque, je vais leur en apporter une.
)
