Le problème, les filles, c'est que du coup, je suis plus dispo le 15

J'ai promis que j'aiderais ma mère pour la journée, je doute que je puisse m'échapper 2h, même si ça me tente bien :/
C'est bien si BW est sage, il comprend qu'on embête pas ceux qui prennent soin de lui. ^^ Pour les petits plaies, il suffit d'un morceau de bois au pré, d'une ronce ... Ca arrive vite.
Et bon courage au boulot !
Agnès, courage, c'est extrêmement galère pour toi, mais c'est important que tu forces pas sur ton doigt. Bon, après, je sais pas trop comment vous vous êtes arrangé au club, mais je pensais pas non plus qu'il serait monté comme ça. Il est entre de bonnes mains, mais une liberté, un coup de paddock ... Ca doit pas être dramatique qu'il soit pas monté tous les jours. :)
Sinon, aujourd'hui, les trois p'tits loups ont bien travaillé.
Euh ... J'ai voulu couper la crinière de Serres Moi, j'ai fait un truc atroce, ça se barre en live complet... Du coup, après ça, je pouvais pas la faire trop chier au boulot, mais elle m'a quand même offert des beaux mouvements, sans venir se défendre comme elle sait si bien faire. J'avais l'impression d'être sur un autre cheval, entre la crinière et la stabilité de la bête.

Mercredi, on a passé une petite barre dans le calme, elle se mécanise tout de même j'ai l'impression.
Avec Sam, on a sauté ! On a pas mal retravaillé sur les barres dernièrement car il s'était fait un peu peur. Il y allait à reculons et sautait les barres au sol. J'ai déjà passé pas mal de temps à lui remontrer qu'une barre au sol, c'est inoffensif, que ça mange pas les grands gaillards comme lui. Aujourd'hui, on a franchi le pas, on a bossé sur un petit double entrée oxer, sortie croix. Objectif : lui redonner de l'allant vers la barre, tout en bossant bien les axes, car c'est un spaghetti. J'avais mis deux belles foulées, pas de pièges, mais Monsieur se retenait tellement que ça sortait en existant pas. J'ai raccourci un peu, du coup, ça le forçait à s'étendre. Il a très bien compris l'exercice et a fini par parfaitement remplir une grosse partie du contrat, aller vers l'obstacle. On a bossé sur 'petit' car c'est encore de la découverte pour lui, mais on a terminé avec deux beaux passages oxer 80 et croix 75 au milieu. (Ca fait presque en haut des chandeliers, du coup, je pensais que c'était plus haut ^^ ) C'était très agréable de sauter avec, je prends mes marques sur lui :)
Et enfin, j'ai voulu sortir Poney avec les RA. Je crois qu'il n'y a rien de plus inutile que les RA sur Lady. D'abord, elles sont trop longues et s’emmêlent partout, mais surtout, dès lors que tu les tends un peu, elle vient prendre appui pour te sortir une extension d'encolure parfaite. Du coup, je lâche tout, ça se remêle, et je dois tout recommencer. Comme je m'en sors mieux avec une seule paire de rênes, finalement, la ponette est mieux sans. Elle est même très bien sans. Par contre, je dois avoir un problème, mais impossible de la plier à droite. Elle résiste à fond dans la nuque, et une fois de plus, j'ai l'épaule avant le bout du nez. On a passé presque 20 minutes à faire des cercles pour essayer de décoincer tout ça, mais ça manque cruellement de souplesse !! Ca n'est pas bloquée parce qu'elle y arrive quand elle y met un peu du sien (et je suis pas en vrac dans mon flot de rênes).
Du coup, demain, j'imprime la club3 et 2 CCE et la Club3 GP de dressage et on va bosser tout ça avec une petite paire d'éperons :)