Il a continué de perdre cette semaine ?

Merde, c'est quand même pas normal ... Il a pas pu choper des vers à la pension ?
Pour ma part, retour de concours, je suis complètement crevée, mais satisfaite de ma journée :)
Serres Moi a été un AMOUR ! Vraiment, la jument elle était sur le terrain comme si elle avait fait ça toute sa vie. Un peu curieuse, mais rien de plus.
Adèle l'a prise dans la 2, la jument la teste un peu à la détente, mais dans l'ensemble, très bien. Le problème reste l'attente devant la porte... Beaucoup trop de cavaliers avant de passer, on se demande pourquoi on détend les chevaux ! Comme on passe en groupe, on fait garder notre place pour la marcher, mais même comme ça, c'est long ... Sur la piste, pareil, SM imperturbable, rien a foutre du restaurant, du monde dans la tribune, des couleurs des obstacles ... Tout va bien dans le meilleur des mondes ^^ Elles s'en sortent en 8pts, ce qui est tout à fait honorable. Le tour manque un petit chouilla de contrôle, ce sont des verticaux, la bête noire de la grisette, qui tombent. Bref, je suis contente.
Par contre, j'ai fait l'erreur de la reprendre. Je pensais resauter tout de suite et remballer rapidement, mais le temps de changer de selle, je n'ai pas pu partir avec le deuxième lot. Je suis donc passée encore plus tard ... Détente pas mal du tout, je veux trop contrôler. Mais une fois de plus, attente à l'entrée de piste ... Au total, 13 cavaliers avant que je passe.

Autant dire que la jument était tout à fait refroidie, en plus d'être un peu fatiguée... Donc, j'ai ramassé du petit bois. Cependant, elle a été super franche, très réceptrice à mes demandes, mais voila, j'ai trop voulu reprendre, je lui ai pas laissé sa liberté, du coup, ça tombe. Je sais même pas en combien je finis, mais beaucoup. Pas grave, mais je n'aurais pas du le reprendre. Mauvais point pour moi ! Elle a été irréprochable.
Sinon, dans la suite des emmerdes, SM a déferré pendant son tour. Et bien, elle s'est ouvert un peu les glomes en se touchant. Une fois de plus, ouf, elle n'a finalement qu'une petite égratignure et elle était en bout de ferrure. Elle a aussi bien voyagé.
On récupère donc Lady. Un peu princesse, mais tellement plus cool durant le transport
Sur place, on prend un peu de temps pour nous poser. Quand on sort, nos cavaliers sont déjà sellés. Nous ?! En avance ?? Je me dépêche d'aller m'occuper de Lady. Mais, quand ça commence mal, il faut que ça continue ... J'ai oublié ma sangle à la maison !!! Branle bas de combat dans tout le club pour trouver une sangle à la taille de mon poney ! Heureusement, une petite nana du club avait de quoi pour sa ponette, c'est un peu plus grand que la mienne mais ça le fait quand même, ouf ! Juste le temps de la donner à marcher le temps de la reco.
Le tour parait gros car ça manque de barres de pied, mais dans l'ensemble, rien de trop méchant. Juste une courbe 10-11 (directionnel) infame. Quand je reviens, ma selle a chopé une sale rayure ... Poisse, encore !
Lady est grave au taquet. C'est pour dire, dans mes premiers galops, je suis incapable de m'asseoir tellement elle trace. A la détente, que des sauts de ouf, même de loin, une ponette magique, fidèle à elle même.
Sur le tour, pareil, c'est un vrai tracteur. Elle envoie du paté ! Je suis pas super sur le 2 car je chie ma courbe, mais c'est pas grave, on est à fond. Option pour la 4, oxer un peu gros, elle saute du tonnerre, encore au dessus de ce qu'il faut. J'oublie l'option avant le triple en 6, mais la ponette sort généreusement bien en 2-2 comme prévu. (Il y avait un petit 8m à chaque fois, autant dire, un boulevard pour Doudou) 7 juste après un peu chaud, dans le pied, mais elle s'élève comme une déesse. Option, 8, nickel. Je travaille pour aborder ma spa. Je vois que la foulée va être longue, alors je retasse, pour en remettre une ... Je finis en décroissantes magistrales, Lady s'arrête. J'aurais du continuer sur ma lancée, quitte à prendre la longue, la spa était pas grosse. Mauvaise décision. Aussitôt, demi tour sur place, maxi vol sur la spa. Je lâche tout, mais le 10 est loin, je revois à fond. Sur le 10, elle saute énorme. Je prends pas l'option, du coup, la courbe passe pas si mal. Et là, directionnel. C'est Lady elle même qui m'y emmène. Aucune hésitation de sa part, elle sait où elle va.
Finalement, un tour à 4pts de ma faute, et encore une Lady du feu de dieu. Au micro, à la fin de mon tour, ils ont même tenu à signaler combien la ponette était top. "Ca, c'est un poney génial. Bien monté aussi, mais vraiment un très bon poney"
Bref, journée riche en émotions, je suis très fière de mes deux fifilles. Elles ont très bien fait leur boulot, et c'est de ma faute quand ça ne va pas. Je ne peux rien leur demander de plus