Alors alors, les acheteuses folles du Salon, vous vous ramenez quoi ?
Célia, ce sont des bonnes affaires que tu as fait là !
Pour ma part, trèèèès heureuse de ne pas avoir cours aujourd'hui et de profiter d'une journée supplémentaire pour récupérer du TREC.
/!\ Attention ROMAN /!\
Samedi, réveil 6h30 (en retard), direction préparation des chevaux de nuit. Forcément, ils sont couverts de boue, on passe donc un temps certain à brosser tout ça. Le TREC est à 4-5 km de la maison, nous devons y être à 8h45 pour la présentation. Il faut avant ça qu'on récupère notre 4ème cavalière, que nous ne connaissons pas. Parce que nous le valons bien, nous partons de la maison à 8h05... Joyeux speed sur la route

Au moins, les chevaux sont échauffés.
Nous arrivons à l'heure, la maman de Daphné (notre n°4) a déjà récupéré nos dossards, tickets repas... Plus qu'à se présenter et recopier nos cartes ! Départ sur le POR pile à l'heure, l'organisation est vraiment pas mal pour des amateurs.
Et là, le drame commence. Serres Moi est parfaitement zen, Sam aussi, à ma plus grande surprise. Mais qui m'a foutu d'une pareille Lady sur ressorts ? Elle était infecte, intenable, toujours à trottiner. J'ai encore mal aux bras. Heureusement qu'on a pu avoir plusieurs cartes, je n'arrivais pas à lire la mienne. Sur le bitume, j'ai lâché mes rênes, je me suis retrouvée au galop en doublant tout le monde. Bref : elle était folle !
Niveau performance, on fait un POR vraiment moyen. Pour le respect des vitesses, on doit pas être si mal, mais apparemment, nous avons raté un check-point. On ne comprends pas car nous avons vraiment suivi la carte à la lettre sur ce tronçon, sauf les 300 derniers mètres... Qui nous on valu des pénalités car arrivée par le mauvais chemin. Personne n'a su nous dire où était le point n°2. En dehors de ça, vraiment contente du parcours, un peu dégueulasse par endroits tout de même, et des chevaux, qui ont été très sympa avec leurs cavalières pas rassurées... Sauf Lady, trop branchée compétition. Nous terminons avec un score de 176/300.
Notre arrivée correspond au lieu de la maitrise des allures. Un peu de monde, donc, on attends. Je briefe Mathilde et Corinne sur la façon de tenir leurs réformés sur le galop, mais je passe la première.
Lady est enfin gérable ! J'arrive à avoir un petit galop très agréable. Pour le retour au pas, je la retiens un peu pour éviter la faute, mais ça se passe bien. On finit toutes les deux à 55/60 ! Une bonne nouvelle !
Mathilde a un peu plus de mal avec SM, mais elle obtient tout de même 37pts. Elle n'a pas l'habitude de monter "classique" du coup, pas assez de tension pour tenir la jument au galop.
Corinne et Daphné ont respectivement 28 et 22pts. Je ne sais pas comment sont répartis les points de Corinne, mais Daphné fait faute au pas, donc zéro.
Il est alors 12h30, j'ai déjà passé plus de 4h à cheval, je suis rincée

L'équipe est 9ème sur 12.
Repas chaud à table compris dans l'engagement, le bonheur ! Bon, moi, avec mes 50 épaisseurs (et mon déguisement de Père Noël) j'ai pas besoin du chauffage :P
Nous avons eu le droit à une bénédiction des chevaux avant le PTV. Un cortège d'une 60aine de chevaux, très sympa.
Et à 15h30, après la reco du PTV, il faut se lancer ! 1, slalom, en pente, Lady glisse, repasse au trot, je ne finis pas. Dommage pour un exercice aussi simple. 2, bordures maraichères. Dans la montée, Lady met les gaz pleine balle et ne vois même pas l'exercice. 3, immobilité en selle : vive les poneys gloutons ! 4, ruelle en Z super large, aucun souci, 5 "tronc" que poney prend train cross. 6, trèfle. Heureusement qu'on a demandé avant dans quel sens il fallait le prendre ^^'. 7, haie, Lady se croit à nouveau sur un cross. 8, barrière en corde. On y parvient au bout du 2ème essai ! Ma hantise et celle de la ponette ! 9, conduite à une main, à nouveau, rupture d'allure, je savais que j'aurais du y aller au trot mais dans l'entrain ... 10, maniabilité en main. Lady touche les barres avec son dernier pied. 11, montoir à droite : vive les poneys gloutons le retour ! ^^ 12, passerelle, sans encombres.
Mathilde s'en sort très bien aussi. Elle qui avait peur de sauter a franchi la haie du premier coup. Merci la franchise de la grisette

Pour Corinne, ça se passe mal, Sam n'aime pas trop travailler seul, il ne comprend pas trop et chauffe. Elle évite la moitié des exercices. Bonne surprise, Daphné ! Son Saturn, pas toujours facile, à donné de bonnes choses. Elle doit parfois faire plusieurs tentatives, mais dans l'ensemble, très bien :)
Vient la remise des prix. Tous les concurrents reçoivent une plaque ! J'espère que SM est pas trop déçue que Mathilde garde la sienne pour Sam :P Dans l'ordre des résultats, on pioche ce qu'on veut sur la table. Nous sommes remontées à la 7ème place ! Pas mal pour des purs novices

Je repars avec un seau, on en a jamais assez :P
On laisse tout notre bazar à mon chéri et ma maman, qui nous on rejoint en fin de journée, et on rentre à la maison. Arrivée finale dans la nuit vers 18h15. On reste ensemble pour une petite raclette ^^
Donc, journée géniale, mais très sportive !
Quelques photos piquées ça et là :
Au départ du POR

Mon petit renne

La cavalcade

Celle en robe rouge, c'est Mathilde. Oui oui, elle a monté toute la journée avec sa robe. Et l'autre machin rouge, c'est moi ...