Et voici ma version de Saint Lo

:
Après une première expérience de concours pour Pinpin 5 jours auparavant (où il avait été EXEMPLAIRE et fidèle à lui même),
ce week-end j'ai découvert une machine de guerre mdr
Déjà, il a passé les 3 jours au box, chose qui ne lui étais jamais arrivé je pense ! et je crois qu'il a moyennement apprécié l'expérience, le samedi il refusait de manger et il est resté prostré à l'entrée du box les 3 jours...
Nos épreuves étaient seulement le samedi + dimanche, je fais une détente vendredi, il était bien chaud !
Je décide donc de faire une bonne détente avant de passer le samedi. Avant de rentrer sur le carré il était super, répondait bien, très énergique (j'ai pas l'habitude !! lol)
et puis je rentre dans le manège pour passer devant les juges et là, la cata se met en marche... mon poney me trimballe, je reste derrière comme pas possible pour qu'il ne prenne pas le galop tellement il me traine au grand trot !
Impossible de faire mon premier arret sur la ligne du milieu, il n'a pas cessé de trépigner !
je continue, sur le moment au pas il se met à trottiner (vraiment pas son genre !), le reste se passe pas trop mal et à la fin, il refuse encore de s'arreter en X !
Bon malgré tout on termine à 63,67%, 8ème place/22 pas mal du tout pour le premier jour avec ce gros bébé
bon, je prends la décision de le monter le dimanche matin en plus de l'épreuve
Le matin, le revoilà tout mou ! du coup je l'économise et rentre rapidement au box
L'après midi je décide de le réveiller un peu sur la détente car je le sens très mou... il est parfait, répond nikel aux jambes, on est prêts !
Je vais dans le manège : et là je sens qu'il est pire que la veille. Il piétine à l'arrêt, quand je demande le trot il part comme un fou... ça sent le bordel !!!
Cette fois j'arrive a obtenir mes arrets en X mais impossible de demander mes cessions à la jambe : il m'interdit de déplacer mes jambes d'1 cm sous peine de partir comme un fou au galop... youhouuuuuuu la cocotte minute !
il arrive à tenir le pas, YES
et là c'est le drame... départ au galop à faux ! il ne me le fait jamais ! je reprend le bon pied, fais ma ligne courbe, et hop il se désunit ! je reprends le bon pied à nouveau, il me bousille toutes les fins de cercle, pitoyable...
départ au galop à l'autre main en mode semi debout !
bref pas terrible...
on termine avec 62% ... pas contente !!!
Le problème étant que je n'ai pas compris pourquoi mon poney était devenu bipolaire ! lol comment réussir à travailler ce nouveau caractère ??!
Enfin en tout cas le week-end était super agréable entre filles (malgré la météo lol) et surtout hyper formateur pour tous les deux !
Je pense qu'on va travailler différemment maintenant
Et j'étais très heureuse de retrouver les rouelleuses !!!
Maintenant c'est vacances bien méritées !