laura76 a écrit le 14/01/2013 à 10h22: |
|  | Certe il ne fait pas bon vivre à la pierre grise pour le moment, il y a beaucoup de changement et cela ne plait pas à tout le monde. Mais delà à dire que le club va couler je ne pense pas, c'est vrai que beaucoup de cavaliers sont partis,mais il reste tout de même beaucoup d'adhérents.
Ça faisait déjà un moment que çà n'allait pas je pense à la pierre, peut être du à un manque d'implication de la direction je sais pas .. mais l'arrivé de david a permis au club de voir ce qui n'allait et ce qui n'allait pas et donc je pense que le retournement de situation n'a pas plus à tous le monde je pense. C'est dommage je pense car pour progresser c'est bien d'avoir un nouveau regard sur notre équitation même si la critique peut être négative çà permet de se remettre en question. C'est pas en allant tout le temps dans le sens des cavaliers que l'on peut progresser.
Moi çà faisait des années que j'étais à la pierre, je suis partis il y a quelques semaines, et pas pour les raisons que tous le monde croit. L'ambiance n'était plus la même qu'il y a quelques années, avant ont se permettaient moins de choses c'était les moniteurs qui décidé et pas nous. Les tarifs ont aussi pas mal augmenté au niveau des leçons des pensions car j'avais mon poney en pension la-bas. Et comme le club ne sort pas en officiel c'était pas évident de rester çà répondait pas à mes objectifs.
J'aurais aimer profiter plus des cours et des conseils de david, je pense qu'il peut apporter beaucoup au club, il faut juste un temps d'adaptation à tous le monde .. On avait déjà connu çà avec une autre monitrice il y a quelques années elle n'était pas du tout apprécié au début et puis finalement quant-elle est partit on la bien regretté.
|
|
|
Ca, on ne peut pas le nier non plus !
Mon instructeur préféré, que j'ai en stage dans les Deux Sèvres, fait pleurer quasi tous ses cavaliers sur la durée du tage. Mais il nous fait tellement progresser ! Cette année, j'ai pleuré, oui, mais en partant parce qu'il allait me manquer ^^'
Mais je crois que, si David est un excellent instructeur et cavalier, il manque un peu de pédagogie. A 12 ans, on a pas forcément envie de se faire incendier, alors qu'on le supporte et le comprends mieux un peu plus tard.
De toute façon, on est dans une époque où il faut absolument avoir raison. "Le client est roi".
Aussi, David devait avoir une autre vision de la gestion de la Pierre, et quand y'a des partis qui ne sont pas d'accord entre eux, ça croche.
Sinon, j'exagère bien entendu quand je dis que ça coule, mais il ne faut pas prendre ça trop à la légère. Petite, je montais dans un club a coté de chez, quand il a été repris, j'ai continué à y aller occasionnellement, mais on me regardais tellement mal que je n'y suis plus allé. Les repreneurs ont tenus un an, maintenant, c'est une écurie de proprio et il ne reste plus de clients de mon époque.
C'est sous quel "format", la Pierre ? Asso comme à Rouelles ou tenu par un directeur en une entreprise comme au VEE ?