|  | Vous pouvez aussi lui donner différents types de soins pour le soulager : Arpagophytum , Gelatinaat , Orties séchés ( 1 petit fagot tous les jours) Aloé vera , Glucosamine - Chondroitine + MSM en gélules , de préférence 1 marque de très bonne qualité et de structure moléculaire assimilable à 100%
Voir impérativement ses aplombs la qualité et structure des sabots s'il est ferré ou même paré ( si possible bien paré )
Il est possible d'éliminer toute douleur en y mettant les moyens .
Pour plus de détails , allez voir mon forum "Conseil" petit clic sur la maisonnette sous mon avatar
|
|
|
bonjour cosinus 2 comment va ? Drôlement matinal !!
et surtout surtout, ne jamais oublié que les "arthrosiques" n'aiment pas l'humidité, il faut éviter de les laisser à la pluie car ils vont automatiquement compenser soit avec le dos, soit avec les membres non touchés par l'arthrose et ne jamais le laisser "statique" plusieurs jours, sinon ils n'arrivent pas à "redémarrer" ça coince trop ! donc s'il est en box la nuit, il faut qu'il ait de l'espace et qu'il sorte absolument tous les jours, mais il faut aussi leur éviter la "gadoue" cela leur demande trop d'effort. Dans l'alimentation il faut éviter aussi des aliments trop protéinés, et abolir tous ce qui est mélangé avec de la mélasse. Prévoir aussi un drainage hépatique 2x/an 10 jours avant les vermifuges, c'est très bien aussi, ça nettoie bien tout le système et ça limite les acides, donc favorise la souplesse !!

