naloush a écrit le 27/10/2011 à 17h56: |
|  | Si j'étais mono je le demanderais le plus tot possible .
Sans rentrer dans le débat, on apprend beaucoup de choses fauses au début pour les corriger et tout changer par la suite alors qu'on pourrait directement partir sur de bonnes bases ( exemple les coup de talons , ou arreter en tirant sur les rênes ! ).
Bon que le cheval n'est pas la condition physique pour le faire c'est un chose et ca vient comme ca vient ^^. Mais pour le cavalier, apprendre a le demande correctement me semble primordiale pour le confort de l'animal et la position du cavalier .
Je ne suis pas ( encore ) mono mais mon but et de passer le monitorat et devenir par la suite instructrice et la si vous voulez en baver, venez me voir héhé ( non plus sérieusement je suis exigeante mais toujours dans les respect du cavalier et de sa monture quand même ) . Mais avec un G3/4 je pense qu'on peut sérieusement si mettre pour l'avoir bien acquis au galop 5 et passer aux exos tout en RESTANT dans une attitude correct . |
|
|
je suis tout à fait d'accord avec ça,
mon homme a appris à monter à cheval à 20 ans passé, sur un cheval dressé et avec un prof particulier: au début il ne faisait que du pas, quand il était bien au pas le cheval était en place, logique, du coup il a eu le droit de passer au trot .. en longe, puis ensuite au trot sans longe, de fil en aiguille il a appris, sans passer par la case de l'apprentissage erroné
genre je vois là "apprendre à partir au galop sur le bon pied": pourquoi on devrait un jour apprendre à partir au galop sur le mauvais??
Quand on apprend à galoper d'office on doit savoir aller sur le pied qu'on veut ...