Hello tout le monde , je voulais savoir jusqu'a quel poids un poneys ou double poney peut supporter .
J'explique : je préfère monter a poney ou double poney car je me sens dessu que sur un grand cheval , j'ai entendue dire que des personne passer a cheval car elle commencé a etre trop lourdes . Je veut donc savoir jusqu'a qu'elle poids un poney ou double poney peut supporter .Etant un peu forte je me pose beaucoup de questions , je me sens beau plus rassurer a poney que à cheval .
ça dépend de la morphologie du poney en question ...
un poney fin, pas maigre hein ne supportera pas la meme charge qu'un poney rustique, avec de l'os et c'est pareil pour les chevaux !
Moi aussi je suis interessée par le sujet car je préfère monter de grands poneys (pas de shetlands hein, des poneys de 1m45 minimum) plutôt que les chevaux !!! Je mesure environ 1m65 pour 65 kilos
Qq'un pour nous renseigner ???
Je fais 66 kg pour 1m77, je monte un "double poney" d'1m44 et il s'en porte très bien. L'essentiel je pense est de choisir des poneys très porteurs. Et puis les personnes les plus lourdes sont parfois les plus légères a cheval ! Ce n'est pas vraiment le poids qui compte, mais la délicatesse avec laquelle on monte.
Non je n'est pas de poneys moi c'est juste que j'aimerais me remettre a cheval , mais je suis fait peur a cheval , je me sens plus en sécurité a double poney
des Connemaras ou des Welsh Cobs peuvent facilement porter le poids d'un homme (80kg plus l'equipement) il faut choisir un poney "porteur" avec de bons membres, un dos musclé et large , et surtout aller progressivement dans le temps de travail au debut s'il ne porte pas de poids habituellement
j'ai 12 ans et je suis assez grosse ...
Je pèse 65 kg pour 1m53 ....
Et je fais a un mini-camp équitation pour 4 jours et j'ai trop peur d'être trop lourde pour les doubles-poney ...
Merci si ont peu m'aider !!
Moi je monte en club, je monte sur des doubles poney assez fin et il me porte trés bien, je monte aussi des jument pas trés porteuse mais qui arrive quand meme a me porter ( Quelques kilos en trop et aucun soucis )
Non je n'est pas de poneys moi c'est juste que j'aimerais me remettre a cheval , mais je suis fait peur a cheval , je me sens plus en sécurité a double poney
Chaque équidé est différent, tu peux aussi bien te faire peur à cheval qu'à poney ! Les risques sont IDENTIQUES, un poney n'est pas forcément plus calme qu'un cheval, on appelle ça des stéréotypes.
j'ai 12 ans et je suis assez grosse ...
Je pèse 65 kg pour 1m53 ....
Et je fais a un mini-camp équitation pour 4 jours et j'ai trop peur d'être trop lourde pour les doubles-poney ...
Merci si ont peu m'aider !!
Moi je vais faire un stage d'une semaine et je vais demander a avoir une jument qui pourra me suporter toute la semaine ( au passage c ma juju preferer ), demande si tu peut un pony adapte a ta morphologie comme sa sa te premettra de ne pas i penser car si tu fais un camp et que tu pense tout le temps au probleme de ton poids et de ta monture cela te gachera ton camp se qui serait dommage