nicodou a écrit le 30/10/2011 à 22h44: |
|  | On ne nourrit pas des chevaux de concours de ce niveaux avec du Destrier club, c'est trop pauvre et ça provoque de graves risques de coliques. Mais bon, apparement ce cavalier pense plutôt à son porte monnaie qu' à la bonne santé de ses chevaux. Et on ne me fera pas croire qu'il n'a jamlais eu de soucis. Et 10 L c'est beaucoup, donc cela montre la mauvaise qualité de l'aliment.
J'ai aussi une jument de sport et elle mange du Dynavena + céréales floconnés et a "seulement" 6 L par jour ( avec foin à volonté bien sûr), après ça dépend bien entendu des chevaux mais ça donne une idée.
A bon entendeur................ |
|
|
C'est clair que quand on a une vingtaine de chevaux à nourrir et que le commerce est plutôt calme, l'aspect économique entre en compte, il ne faut pas le nier, mais je ne conseille pas à une personne néophyte de faire l'essai.
Moi même, je ne prendrai pas le risque, mais pour avoir eu ma jument au travail là-bas pendant 18 mois, je peux certifier le bon état de santé de ces chevaux.
Même si l'aliment club n'est pas adapté, j'ai bien précisé au début du post qu'il a eu 2 fois des petites coliques qui sont passées toutes seules après administration d'un antispasmodique et c'était 2 fois sur le même cheval sensible un jour où il était à cours de foin.
10 litres à ce niveau de compét, ce n'est pas excessif ma pauvre, j'ai connu des chevaux de grand prix qui carburaient à 15 voire 18 litres par jour d'autres marques. Tout dépend du gabarit du cheval. C'est sûr que ma petite jument de concours était-elle aussi très bien avec 6 litres.
Sinon, moi je nourris au Sanders depuis 3 ans. Pour le même prix que le Destrier, on me le livre en plus à domicile, c'est ce qui m'a décidée et j'en suis très satisfaite aussi.