coucou! moi je ne suis pas d'accord avec danne, dans le sens ou donner des friandises doit etre quelque chose d'occasionnel, si le cheval prend cette habitude, je veux dire que tu lui donne une friandise pour qu'il fasse quelquechose de bien, à la fin si tu n'as pas de friandise il ne voudra plus le faire

.C'est arrivé à une dame que je connait qui avait une jument PSAR très dificile et qui lui a aussi fait le "coup de la carotte" pour la rassurer et la faire progresser. Après a chaque fois qu'elle n'avait pas de friandises elle était imbuvable, donc elle l'a fait monter par un pro avec qui sa c tré bien passé. Mais quand la jument a du remonter dans le van il a vu que tant que la femme n'avait pas sorti son sucre la jument faisait un caprice et refusait d'avancer. Elle n'a jamais pu changer le comportement de la jument vis à vis d'elle, alors elle à du la vendre!

donc jte conseille de lui en donner de temps en temps, mais surtout de lui donner en priorité des carresses et de l'attention, sans pour autant te laisser submerger par tes sentiments!

patience, quand tu nous tiens...
