Une citation qui fait réfléchir !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4029 vues - 48 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Parasi

Membre d'honneur
    

Trust : 1146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3383
Une citation qui fait réfléchir !
Posté le 01/11/2011 à 23h26

Voilà, je fais partit d'une association où il y a un magnifique trotteur de 3 ans (vous me direz, il y en a beaucoup des trotteurs comme lui dans les assocs...) qui risque la boucherie, et personne n'en veut je comprend pas pourquoi ! Je veux absolument pas qu'il parte ! Trois ans c'est jeune encore et à cet âge là c'est impossible qu'ils aient beaucoup couru ! Ils apprennent en flèche à 3 ans et c'est un véritable bonheur de voir les progrès de son cheval ! Un cavalier apprend plus de choses avec un cheval non travaillé car il apprend à apprendre au cheval le mouvement souhaité et il apprend à exécuter le bon mouvement en même temps (euh j'm'exprime mal là) Bref je comprend vraiment pas pourquoi personne veut le sauver ... Il a toute une vie devant lui il a de l'avenir et beaucoup de trotteurs sont utilisés en chevaux de club, en dressage et CSO .. !


Voilà une citation que j'adore et qui résume le fond de ma pensé.
"Beaucoup de cavaliers préfèrent changer de cheval pour sauter encore plus haut, apprendre des figures de dressage plus complexes, faire des concours plus exigeants, sans savoir qu'au fond le vrai bonheur réside dans le geste qu'un cheval exécute pour la première fois ..."

Parasi

Membre d'honneur
    

Trust : 1146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3383
0 j'aime    
Une citation qui fait réfléchir !
Posté le 02/11/2011 à 16h11


eiden a écrit le 02/11/2011 à 16h02:

Ben oui je suis d'accord, mais ce que je cautionne pas c'est les acheteurs de jeune qui n'ont pas le minimum de bases requis


Après ma bête est une adulte, & pourtant qui avait peu de notions en dressage, quel bonheur de la sentir lever son dos, de la sentir engager même que sur 3 foulées & de la sentir s'arrondir dans la nuque , parce qu'avant c'était mission impossible

Alors que ce serait tellement plus facile un cheval bien dressé mais ça encore, les chevaux à retaper y'a pas que les jeunes ou les trotteurs, donc bon..


Ah mais je n'ai jamais dit que j'étais pour mettre des jeunes cavaliers sur des jeunes chevaux. Et je suis totalement d'accord avec toi qu'il n'y a pas que des trotteurs et des jeunes chevaux, mon cheval avait 10 ans quand je l'ai eu et il ne savait rien faire

Je suis la première à dire aux personnes venant à l'assoc et n'ayant pas de niveau de pas prendre des jeunes chevaux ou des chevaux sans aucune expérience, parce que je sais c'est quoi de galéré avec son cheval, et si j'avais pas été encadrée je ne m'en serais jamais sortit avec le mien, et j'étais seule à poser mes fesses dessus, personne ne m'a aidé (en le montant je parle) et j'ai aussi un trotteur de 3 ans & demi et je sais c'est quoi un jeune cheval, quand il est très sage et que subitement il se lève et retombe en coups de cul Faut pas attendre faut l'engueuler de suite sinon c'est mort après pour reprendre ça c'est marrant ! Parce qu'un jeune cheval à besoin qu'on l'éduque, souvent avec les plus âgés il suffit juste d'entretenir l'éducation (mais il y a des exeptions)

vraiment, cette citation là veut dire progresser avec votre cheval plutot que de racheter pleins de chevaux et d'être le seul à progresser.

Enfin, c'est comme ça que je l'entend moi

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
Une citation qui fait réfléchir !
Posté le 02/11/2011 à 17h14


parasi a écrit le 02/11/2011 à 15h50:


Il n'y a pas de questions C'est une remarque, c'est tout

Et pour la citation c'est pas du tout ça, elle parle du fait que les gens veulent tous des chevaux "prés à l'emploi" et ne se rendent pas compte que c'est merveilleux de voir son cheval progresser.



j'étais fatiguée ce matin


Ah c'est clair que progresser c'est mieux et plus valorisant je trouve que d'avoir tout clé en main, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté mon trotteur

Parasi

Membre d'honneur
    

Trust : 1146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3383
0 j'aime    
Une citation qui fait réfléchir !
Posté le 02/11/2011 à 18h35


nightsatin a écrit le 02/11/2011 à 17h14:



j'étais fatiguée ce matin


Ah c'est clair que progresser c'est mieux et plus valorisant je trouve que d'avoir tout clé en main, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté mon trotteur



Page(s) : 1 2 3 4
Une citation qui fait réfléchir !
 Répondre au sujet