0 j'aime
Quelques petits problèmes de discipline (chien)
Posté le 03/11/2011 à 14h25
Avant de penser à la soumission, et au coup, comment réagit-il à la voix ? Le Non est il assimilé ou il s'en fou ?
Il est pas con le chien, il a compris que vous cédez plus facilement lorsque qu'il fait son air abattu, surotut que lorsqu'il vole, vous ne le prenez pas sur le fait, si il se soumet, c'est par crainte, alors que souvent, il ignore pourquoi vous le grondez. Un chien n'a pas la même assimilation du temps, un évènement passée est passé. On peut pas le remettre sur le tapis 1h après.
Mais je pense qu'il faut le remettre en place.
J'aime pas trop penser comme ça, mais le chien dans la famille, c'est pas le béta, c'est l'oméga. Vous vous êtes l'alpha. Ma chienne nous a grondé deux fois dessus à ma mère et moi, lorsqu'on voulait lui reprendre un os. Elle à prit deux baffes. Pour mon père, une seule à suffit. Elle ne gronde plus, aujourd'hui elle à 2 ans, et elle se calme enfin. Elle a enfin trouvé sa place, malgré le fait qu'elle soit relativement caractériel.
Ce que je propose ce sont des exercices d'éducation.
Donnez lui toujours à bouffer après vous, et ne le regardez pas manger, laissez lui la gamelle 15, 20 min. Il doit finir dans se lapse de temps. Lorsqu'il mange, de temps en temps reprenez lui la gamelle. Il ne doit pas grogner. Si il le fait, vous le grondez, d'un non, encore une fois, tout en lui prenant la gamelle. Et vous recommencez, jusqu'à ce qu'il laisse faire.
Je sais pas si vous l'avez déjà fait, mais il faut qu'il est une place à lui. Cette place sera la sienne, et il y restera quand vous lui demandez. Lorsque vous mangez, apprenez lui à rester à cette place. Dés qu'il bouge, un non, fort, qui claque. Et à chaque fois, remettez le à sa place.
Les repas risquent d'être longs, mais c'est un passage obligé.
Interdisez lui l’accès au chambres, et à la cuisine qui sont des espaces vitaux. l'une des caractéristique des dominants chez les canidés, c'est le déplacement. Ça nous parait con, mais seul le dominant à le droit de faire le tour partout pour y imprégner son odeur. Lui interdire des passages c'est lui interdire d'être le maître.
Sinon, évite de le caresser dés qu'il le demander, c'est anodin, mais c'est à vous de décider quand vous le caressez.
Et la règle numéro 1, ne pas céder. Quand vous définissez des règles, tenez vous en. Un chien, c'est soit oui, soit non, il n'y à pas de demi mesures.