Je remercie Saber pour cette analyse parfaite (comme d'habitude j'ai envie de dire

), j'ai besoin de voir pour me rendre compte, je ne peux pas accepter les choses telles quelles. Toutes les catastrophes naturelles, les décès de personnalités qui me tiennent à cœur, et autres, j'ai besoin de me renseigner.
Je n'ai pas vu ma grand-mère après son décès, un an après, je n'accepte toujours pas, et pourtant, j'étais à l'enterrement, mais pour moi, ce n'était pas possible. Pareil pour mon grand-père, 10 ans que je tourne la scène dans ma tête et je ne peux toujours pas accepter.
Ce n'est pas du voyeurisme, loin de là. Mais il faut comprendre qu'on a pas tous le même système de deuil, et ce n'est pas malsain.
Alors que ceux qui ne comprennent pas notre situation soient plus indulgents dans cette triste situation et arrêtent de crier au scandale. Et que ceux qui sont dans la situation inverse et ont besoin de voir pour y croire le fassent discrètement, sans demander la vidéo à tout bout de champ.
Sur ces mots, je pense fort à notre champion, et à son brave cavalier, une journée après le décès de son cheval, la peine doit être terrible.