Et pourquoi tu ne PEUX PAS donner du foin?
Problème de sous?
Sinon, ben y'a toujours des solutions. Si t'as une voiture pour aller voir tes chevaux, tu prends la même pour aller chercher un ou des ballots de foin chez un paysan, tu les stocke sur une palette que tu vas chercher avec cette même voiture, et tu mets ça dans ton pré.
Ok ils sont à l'herbe 9/12. Mais quand y'a plus d'herbe... il FAUT du foin.
Dans la nature les chevaux
se déplacent pour trouver à manger. Enfermés dans un pré, c'est aux propriétaires de faire en sorte qu'ils soient bien nourris. Un cheval est un herbivore, ça veut bien dire ce que ça veut dire... ce n'est ni un granivore ni un mangeur de betteraves.
L'ennui, c'est que tu te braques en cherchant absolument un remplaçant au foin, alors que tu sais qu'il est indispensable et qu'on te dit tous que ça l'est. Le foin c'est pourtant le plus simple, le plus adapté et sûrement le moins cher à trouver!
Franchement je comprends pas....
Mes chevaux sont au pré 365/an et depuis 1 mois il n'y a plus rien à bouffer par terre.. et ils ne vont quand même pas poireauter le ventre vide entre chaque ration! Même au box les chevaux ont de quoi grignoter et faire du lest. Le pré ne fait pas tout.. encore faut-il qu'il y ait de quoi bouffer. Et pour ça, y'a le foin. Je n'imagine pas laisser mes chevaux sans!
De plus, le foin est un formidable passe-temps pour eux! Une ration, c'est si vite avalé... et digéré.