Je profite du post pour vous demander votre avis.
Ma jument a fait une
peritendinite, de la bride carpienne à l'antérieur droit, début septembre, le véto l'a mise sous anti-inflammatoire pendant 4jours pour réduire l'inflammation, pendant une semaine elle est restée paddock avec douche et argile tous les jours puis reprise du pas 15min/jours.
3 semaine plus tard...elle s'enfonce le mauvais pied dans une galerie de ragondin cachée par des herbes

.
Le véto passe faire une échographie qui confirme que c'est toujours une péritendinite (et pas une tendinite!) => 3jours d'anti-inflammatoire, quelques jours de repos et reprise du pas.
3 semaine plus tard sa jambe est nikel, le tendon n'a plus de "sensibilité" donc reprise du trot (cad 30sec). 2jours après elle fait la couillonne au paddock et glisse sur de la boue... Rebelotte le tendon est chaud et un peu sensible.
Le véto en a marre => boxe avec du pas en main pour 3 semaines et on verra si on introduit le trot.
2jours après => tour de bandes (pas de commentaire, elles étaient posées par une amie qui en met depuis 10ans!) léger sur le mauvais antérieur et plus sévère sur l'autre

.
Du coup elle a fait 7jours de boxe ferme avec juste sortie pour la douche. Le véto repasse, les tendons sont redevenus normaux, la bride carpienne un petit-peu sensible mais ça va => reprise du pas. Depuis que j'ai repris le pas, cad depuis 10jours, le tendon n'est plus du tout chaud, au contraire.
Alors voici ma question: il m'a donné comme programme:
-3semaines de pas en main
-puis 2 semaines de pas monté
-puis 2 semaines avec introduction progressive du trot (cad qu'on sera vers mi-décembre)
-puis 2 semaines avec du trot encore
et selon comment ça se passe on reprendra le galop à la mi-janvier + contrôle avec échographie.
Est-ce que c'est un bon programme?
Depuis le début de cette histoire elle n'a jamais boité.