Mors "meroth"

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
6810 vues - 23 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Salem

Membre VIP
 

Trust : 210  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4094
Mors "meroth"
Posté le 13/11/2011 à 21h02

qui connait ? apparemment, il s'agit d'un mors en cuir qui tient sur le cheval avec une espèce de gourmette en cuir sous le menton du loulou, donc plus de pression de filet sur la nuque, après, j'ai du mal à savoir où ça se vend ?

Sooo6

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 447
0 j'aime    
Mors "meroth"
Posté le 13/11/2011 à 21h03

Je connais des selliers qui peuvent le faire sur mesure mais je crois que ca a un coup

Salem

Membre VIP
 

Trust : 210  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4094
0 j'aime    
Mors "meroth"
Posté le 13/11/2011 à 21h12


sooo6 a écrit le 13/11/2011 à 21h03:
Je connais des selliers qui peuvent le faire sur mesure mais je crois que ca a un coup
je pense effectivement que ça ne doit pas être donné

Cosetteepa

Membre ELITE Bronze

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6461
0 j'aime    
Mors "meroth"
Posté le 13/11/2011 à 21h17

Ce que je comprend pas c'est comment on peut le faire tenir sans serrer la machoire du cheval (et sans avoir un contat constant)

a la limite si tu veut une tétière reculé, il vaut mieux partir sur un modèle "islandais", cad juste une tétière, et une sous gorge reculé

Nilsanna

Membre VIP
   

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5289
0 j'aime    
Mors "meroth"
Posté le 13/11/2011 à 21h56

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 792  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8915
0 j'aime    
Mors "meroth"
Posté le 13/11/2011 à 22h13

C'est pas Luciana Diniz qui est sortie avec un meroth en international?

Sinon, pas besoin de serrer la machoire, le mors est dans la bouche et s'attache sous la machoire, donc si il est bien regler et mit, il est aux niveaux des barres, donc ça le "coince".

Edit: Ah bah oui, c'etait bien un mors meroth qu'avait Luciana Diniz. je viens de la voir sur le lien au-dessus.

Edité par lenahaha le 13-11-2011 à 22h16



Papyrus

Membre d'honneur
   

Trust : 320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2827
0 j'aime    
Mors "meroth"
Posté le 14/11/2011 à 07h27

J'en ai un pour mon cheval!
Franchement, c' est le jour et la nuit sur mon gros... En temps normal c'etait mors a gourmette pour lui.

Le cheval se cale de lui meme le mors dans les barres et a cette saison, c'est bien d'eviter le froid dans la bouche....

C'est sellerie guidotti qui me l'a fait et depuis le temps que je l'ai,il ne s'est jamais deforme.Il faut juste le rincer et le huiler regulierement.

Le top du top pour les chevaux a la bouche sensible!

Salem

Membre VIP
 

Trust : 210  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4094
0 j'aime    
Mors "meroth"
Posté le 14/11/2011 à 07h54

papyrus >> MP

Perlimpinpin

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 814
0 j'aime    
Mors "meroth"
Posté le 14/11/2011 à 11h50

Je ne connaissais pas, mais comme ça ça me fait une bonne impression, s'il y a d'autres témoignage je vais suivre ce post :)

Mistral91

Initié
 

Trust : 8  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 55
0 j'aime    
Mors "meroth"
Posté le 14/11/2011 à 18h13

https://www.youtube.com/watch?v=VgoIWur7riU

explications et video monté de la muserolle et du mors meroth

Salem

Membre VIP
 

Trust : 210  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4094
0 j'aime    
Mors "meroth"
Posté le 14/11/2011 à 18h25

j'ai eu la personne qui les fabrique, elle est vraiment gentille, le mors coute 56 euros port compris, je trouve cela plus que raisonnable, surtout fait main, j'attends de voir mon ostéo demain et si tout est ok, je commande, après tout, je suis sure que ma louloute sera bien mieux sans rien sur la tête
d'autres personnes ont ce genre de mors ?

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 792  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8915
0 j'aime    
Mors "meroth"
Posté le 14/11/2011 à 18h39

Et le mors en lui-meme, son action? Comme un mors simple, ou il a un effet particulier?

A votre avis, pour une jument, qui a eu des champignons dans l'oreille avec infection et tout quand elle avait 2 ans?

C'est une jument que j'ai au travail qui a un leger headshaking parce qu'elle ne supporte pas son filet. Donc la cause, on là, mais impossible de la monter dans le calme. Ca pourrait aider?

Pareil, c'est autoriser en club et amateur (en pro oui, mais avec les reglements bizarre qu'on nous pond)?

Edité par lenahaha le 14-11-2011 à 21h16



Pilepoil74

Compte supprimé


0 j'aime    
Mors "meroth"
Posté le 14/11/2011 à 19h11


lenahaha a écrit le 14/11/2011 à 18h39:
Et le mors en lui-meme, son action? Comme un mors simple, ou il a un effet particulier?

A votre avis, pour une jument, qui a eu des champignons dans l'oreille avec infection et tout quand elle avait 2 ans?

C'est une jument que j'ai au travail qui a un leger headshaking parce qu'elle ne supporte pas son filet. Donc la cause, on là, mais impossible de la monter. Ca pourrait aider?

Pareil, c'est autoriser en club et amateur (en pro oui, mais avec les reglements bizarre qu'on nous pond)?


J'en ai un et j'en suis amoureuse. Ca a métamorphosé mon cheval en balade, lui qui donnait des acoups dans le mors, même rênes longues, il embarquait, levait la tête sans raison...etc. Et aujourd'hui, en balade c'est un cheval zen, qui machouille son mors, moi je tiens les rênes à la couture car il répond très bien. Je pense que le fait de ne plus avoir de pression à la nuque aide pour beaucoup, de plus il se gratte toujours pour retirer les montants du filet qui le font transpirer...Aujourd'hui, plus de ça !
C'est très doux, ça tient très bien ( je suis au premier trou, pas serré du tout, mon cheval ne cherche pas à le retirer et je trouve ça sécuritaire : Un coup en balade a piqué du nez, a posé un pied sur les rênes, grosse panique et plop le mors s'est retiré, mon cheval n'a plus bougé : pas de prise de rênes avec ça !
Maintenant...les inconvéniants : je suis une grosse fan de dressage, et je dois avouer que le fait que ça se ferme en dessous, ça ferme les possibilités de navigation du mors dans la bouche du cheval ( puisque la décontraction vient de la salive qui force le cheval à déglutir, le mors remonte, puis redescends, remonte...etc. Ca décontracte ( en plus du fait que nous faisons bouger le mors latéralement). Or là, impossible de le faire bouger verticalement, et idem pour le latéral, c'est pas évident évident... Après le cuir fait saliver et détend le cheval, mais il ne faut pas compter sur autres choses que vos jambes et le cuirs pour que votre cheval s'arrondisse et vienne se poser. Enfin, c'est pas insurmontable, des fois je monte en dressage avec, et j'ai tout de même de beaux résultats !

Pour les concours : Ca se corse. Soit tu tombes sur un gentil commissaire de paddock et ça passe, soit tu tombes sur un c*n et là tu peux aller changer de mors. Vu qu'il est spécial, il te faut autorisation du président du jury, ou du commissaire de paddock car certains mal informés considèrent que c'est dangereux et blablabla... Bref, vaut mieux emmener deux mors et poser gentiment la question

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 792  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8915
0 j'aime    
Mors "meroth"
Posté le 14/11/2011 à 21h08

Merci Pilepoil74, ça me donne envie d'essayer.

Je viens d'aller voir le reglement, on peut effectivement monter avec à ce que j'ai compris.


Citation :
B - Sur la piste de concours
En épreuves Club, Poney, Amateur, Pro et Préparatoire
¨ Les oeillères sont interdites.
¨ Seules les martingales à anneaux, coulissant sur les rênes, sont admises.
Les martingales fixes, avec collier, attachées à une muserolle française simple sans adjonction, sont
autorisées uniquement dans les épreuves Préparatoire 1,00 m et plus.
¨ Le jury de terrain peut interdire :
· l’usage d’un mors ou d’un harnachement susceptible d’occasionner des blessures au poney /
cheval,
· l’utilisation d’un harnachement sans mors entrainant une situation dangereuse.
¨ Une peau de mouton peut être utilisée sur chaque montant de bride, à condition que le diamètre de la
peau de mouton n’excède pas 3 cm à compter de la ganache.
¨ L’utilisation d’un attache-langue est interdite.
¨ L’utilisation de rênes allemandes sur la piste de compétition est interdite.
En épreuves Amateur, Enseignant, Pro et Préparatoire 1,00 m et plus
¨ Il n’y a aucune restriction sur les mors.
En épreuve Club, Poney et Préparatoire 0,95 cm et moins
¨ Le releveur et le Pessoa ne sont autorisés qu’avec des alliances reliant l’anneau du canon à tout autre
anneau du même côté et avec une seule paire de rênes fixée aux alliances.
¨ La bride et le Pelham ne sont autorisés qu’avec des alliances reliant le mors de filet au mors de bride et
une seule paire de rênes fixée aux alliances.
¨ Le Hackamore simple ou combiné avec un filet est autorisé. Lorsqu’il est combiné avec un filet il doit être
utilisé avec des alliances reliant l’anneau du canon à tout autre anneau du même côté et avec une seule
paire de rênes fixée aux alliances.


Je pense que ça vaut le coup de demander un papier à la Fédé pour pas etre embeter à chaque concours.

Edité par lenahaha le 14-11-2011 à 21h17



Pilepoil74

Compte supprimé


0 j'aime    
Mors "meroth"
Posté le 15/11/2011 à 15h39

disons qu'il n'existe ni sur la liste des interdits, ni sur la liste des autorisés donc on ne peut pas le considérer comme autorisé automatiquement ! Après, ça se discute oui ;)
Peut-être qu'un papier peut être demandé, là dessus, je n'y connais rien. Je préfère demander à chaque concours, ça ne mange pas de pain

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 792  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8915
0 j'aime    
Mors "meroth"
Posté le 15/11/2011 à 17h59


pilepoil74 a écrit le 15/11/2011 à 15h39:
disons qu'il n'existe ni sur la liste des interdits, ni sur la liste des autorisés donc on ne peut pas le considérer comme autorisé automatiquement ! Après, ça se discute oui ;)
Peut-être qu'un papier peut être demandé, là dessus, je n'y connais rien. Je préfère demander à chaque concours, ça ne mange pas de pain


Entierement d'accord avec toi, mais si on peut obtenir un papier ce n'est pas plus mal.

Une des filles de mon ancienne prof de dressage monte sans etriers et a chaque concours, il fallait ressortir le reglement. A la fin, elle a obtenu une autorisation de la FFE et elle était tranquille. Je suis sur que c'est possible pour un mors.
Page(s) : 1 2
Mors "meroth"
 Répondre au sujet