|  | Si j'arrivais à mettre en place l'expérience, j'aimerais essayer d'associer le tic à une sensation désagréable pour voir si ça pourrait lui faire passer ...
Il faudrait un système qui marche 24h/24 , et le mettre en place sur plusieurs semaines : un enclos avec aucun support pour tiquer et que les seuls endroits possibles (par exemple le haut de piquets) soient "protégés" par exemple par un petit fil relié à la clôture électrique .
C'est compliqué à mettre en place mais j'y pense depuis longtemps ...
Quand ma jument est dans un pré ou il n'y a aucune possibilité de tiquer et bien elle ne déprime pas , ne perd pas de poids , ne devient pas aggressive , donc elle se passe trés bien de son tic ! mais si elle a la possibilité , ça recommence ! donc j'en conclue qu'un sevrage ne suffit pas , c'est pour ça que j'ai pensé à une association qui lui rendrait le tic "inconfortable" ...
si quelqu'un a le moyen de faire un essai similaire , surtout contactez moi !
merci |
|
|
C'est une solution mais sa ne résoudrais pas le fond du problème. Si c'est par exemple, par ennuie, dès que tu retirerais ce système est ce qu'elle ne recommencerais pas?
Sinon pour la mienne je ne pense pas que se soit par ennuie et encore moins par stresse (elle à une vie plutôt cool depuis un an et demi).
Elle ne le fait pas quand je lui donne à manger au pré, ni pendant le travail (en cour on donne des sucres dans mon CE).
C'est vraiment si devant elle il y a la porte du boxe ou la barre qui ferme le manège par exemple (si je suis au millieu de manège elle va pas le faire non plus...).