J'ai une pouliche de 7 mois arrivée dernièrement avec des kg en moins, toutes les côtes étant palpables et son encore palpables ! cela fait 4 semaines qu'elle est à la maison, foin à volonté ( mais pas une grosse gourmande) il reste un peu d'herbe à grignotter et je la complémente au début avec du dynavena élevage mais je ne vois pas de vrai changement, je passe donc la semaine prochaine au reverdy.
Pour un poulain il ne faut de toute façon pas dépasser 2 litres par repas vu la taille de l'estomac. Je lui donne 1,5 l matin et 1,5 le soir. Mais on peut lagement ajouter encore un 3ème repas de la même quantité le midi.
Je vois pas mal de personne dire qu'elles attendent de voir avec l'hivers si le poulain va rester en état et faire en fonction de cela pour les compléments. Pour un cheval adulte je fais pareil sauf ceux qui bossent régulièremment où c'est impératif.
Par contre pour un poulain je trouve que c'estjouer avec le feu, on attend pas de voir s'il perd un peu de poids, ils on besoin quoi qu'il arrive d'être complémenté au moins les 2 remiers hivers de façon automatique et de qualité. Un poulain qui commence à perdre un peu en hivers c'est pas tip top, même si j'ai bien compris, vous parlez de juste un peu seulement
Donc poulain = complément obligatoire au moins les 2 premiers hivers qu'il soit en état ou non.
Pour ma part ma poulichette manque encore de kg... et là je craints avec l'hivers qui approche, mais on ne peut pas non p lus aller plus vite que la musique... Je ne sais pas ce qu'elle a eu avant d'arriver et ne pourrait le savoir ( un marchand..... qui l'a eu au sevrage... surment aucun complément... et du coup bah elle reprend pas facilement malgrès une bouffe tip top !).
Oups je m'éloigne un peu, désolée...