vio a écrit le 16/11/2011 à 18h31: |
|  | avec un bon prédébourage et une mise au travail progressif et un cheval cool les chances de ratage sont nulles ou quazi nulles après pour moi un débourage correct comprend des phases qui se font OBLIGATOIREMENT à 2 (je dis pas que c'est impossible seul;..je dis que ça peut amener à un ratage...et ce qui seratte le mieux c'est le calme au montoir et l'interdiction de développer des défences...) si un "pro" me disait débourer mon cheval seul gratis je dirait merci je préfère de loin le faire moi!!!perso j'ai fait appel à un pro une fois la jument longé monté aux 3 allures pour qu'elle ait des action de main /bassin /jambes "parfaites" au début... |
|
|
Tout à fait d'accord!
Ceci dit, je comprend aussi ton apréhension, j'en ais toujours un peu le jour "j" ou je je me dit que ça y est aujourd'hui je monte sur son dos pour la 1ère fois!
En mème temps, je trouve aussi que c'est un moment magique, et franchement ça me ferais mal au coeur de confier cette étape à quelqu'un d'autre, pro ou pas, surtout que les "pros", dès fois....

Bref, c'est pas le sujet...
Si ton copain est cavalier aussi vous êtes donc 2 "connaisseurs", et si tout le travail préparatoire à été fait correctement, il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal.
Si j'étais à ta place, je me forcerais un peu, car après, quel bonheur et quelle complicité on développe avec SON poulain!
Ceci dit, ce n'est que mon avis, chacun est heureusement libre de ses choix, et si tu es sûre du pro, pourquoi pas....